Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Terraria, Minecraft en 2D

Empereur Avatar de Jerem93
    Inscrit
    juin 2007
    Pouvoir de réputation
    8

Terraria, Minecraft en 2D

Terraria est une jeu qui reprend le principre de Minecraft, mais en 2D.

EDIT: Test de Terraria

En plus du craft d'items, de la recherche de ressource, des constructions, de la survie, s'ajoute une touche de plateforme et d'action.

Je note aussi qu'il y a beaucoup d'items, de monstres, d'armes, et la magie est aussi présente !

Il y a aussi un peu de Lovecraft dans Terraria, par l'intermédiaire de Cthulhu.

Caractéristiques:
    -Monde 100% 2D (
    -Environ 10X plus de types d'objets
    -Environ 5X plus de types de mobs
    -Aspect plus oriente action/rpg
    -Creation et personalisation du personnage (fringues, couleurs des cheveux, etc...)
    -Inventaire et stats sauvegardee sur le personnage (contrairement a Minecraft, l'inventaire est sauvegardee sur le monde)
    -Mana et magie
    -Crafting simplifiee
    -Meubles et decorations (enfin je crois...)
    -L'argent et les marchands (l'argent peut etre craftee! )
    -Terres corrompus infestée de mobs tres méchants
    -Multijoueur PVP
    -Des mobs Boss
    -Eau et lave dynamique (ex:si vous creusez un trous en dessous d'un point d'eau, l'eau va se vider de son point et couler comme de l'eau vrais!)
    -Potions, objets magiques, etc...
    -D'autres moyens de transport (grappin, lianes magiques, jetpack, etc...)

Images:
    le texte :

Combat contre un boss géant !

Explorer des cavernes !

Courrir pour ne pas mourrir !

Dernière modification de Jerem93, 10/05/2011 à 12h07

2. # ADS
    Publicité
    Inscrit
    Toujours

MoÔonsieeur. Empereur Avatar de Chaipakwa
    Inscrit
    juillet 2010
    Mon Mood
    Sneaky
    Pouvoir de réputation
    5
    Gamer IDs

Steam ID: Chaipakwa
    Mais c'est que sa peut être pas mal sa dite donc Oo
    -> J'go test ^^

-[edit] a merde c'est pas encore sortit >o<

Et apparament il ont pas encore decider le prix ( c'st dire que se sera payant - je dirais entre 4 et 10€ - )
    J'ai aussi vu qu'ils espéré le sortir dans ' moins que quelque mois ' ( merci google trad >o<"" )

Et j'ai trouvé une chaine youtube avec des vidéos ^^ http://www.youtube.com/user/demilogic
    Dernière modification de Chaipakwa, 26/04/2011 à 19h39 Raison: a

愛オンラインゲーム Empereur Avatar de Asugi
    Inscrit
    octobre 2008
    Mon Mood
    Cynical
    Pouvoir de réputation
    6
    Gamer IDs

Steam ID: Asugii
    Si il coute plus de 5 euros, je dis que ça en vaut pas la peine..
    Quand j'ai vu, je me suis dit "En plus d'être en 2D, il sera gratuit contrairement a minecraft"
    Mais non..

Empereur Avatar de Jerem93
    Inscrit
    juin 2007
    Pouvoir de réputation
    8
    Il ne ressemble pas tout à fait à Minecraft. C'est juste l'idée d'usé le terrain autour de soi , construire sans limite... Et c'est tout en fait !

Car dans Terraria ! On a 29 monstres ! Dont des Boss ! Des Marchands ! Des Infirmières ! (Et la panoplie du bon jeu RPG avec ses vieux PNJs qui la , peuvent se faires péter la geule par des zombies)

Mais dans Terraria , il y a une GROSSE diversité d'épées , toutes plus dures l'une que l'autre , ainsi que des armures ! , des accesoires ! Dont certains ne sera possible qu'en achetant auprès du vieux vendeurs qui débarque jenesaisquand...ET DANS TA BARAQUE ! Pendant que tu t'absente...(Bon le reste des PNJs aussi débarquent dont ne sais où)

Mais Terraria c'est aussi... LA MAGIE ! Faire des doubles-sauts ! Lancé des boules de feux ! Même invoqué une boule éclairante !

Eclaireur Avatar de Diademe
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    4
    Terraria est en 2D ce qui change beaucoup de choses, il est beaucoup plus orienté action/exploration que Minecraft et donc bien plus dur. Il y aussi beaucoup plus d'objets. L'aspect multi est axé PVP par équipes, constructions de bases, etc... Aussi contrairement à Minecraft il est jouable sur plus de machines, notamment les netbooks. C'est donc une excellente alternative.

Seigneur Avatar de KenJi
    Inscrit
    juin 2009
    Pouvoir de réputation
    6
    Les nouveautés par rapport a Minecraft

-Monde 100% 2D (
    -Environ 10X plus de types d'objets
    -Environ 5X plus de types de mobs
    -Aspect plus oriente action/rpg
    -Creation et personalisation du personnage (fringues, couleurs des cheveux, etc...)
    -Inventaire et stats sauvegardee sur le personnage (contrairement a Minecraft, l'inventaire est sauvegardee sur le monde)
    -Mana et magie
    -Crafting simplifiee
    -Meubles et decorations (enfin je crois...)
    -L'argent et les marchands (l'argent peut etre craftee! )
    -Terres corrompus infestée de mobs tres méchants
    -Multijoueur PVP
    -Des mobs Boss
    -Eau et lave dynamique (ex:si vous creusez un trous en dessous d'un point d'eau, l'eau va se vider de son point et couler comme de l'eau vrais!)
    -Potions, objets magiques, etc...
    -D'autres moyens de transport (grappin, lianes magiques, jetpack, etc...)

Empereur Avatar de Darkill
    Inscrit
    septembre 2007
    Pouvoir de réputation
    7
    terraria n'est pas un essais de copiage de Minecraft, il ne s'en est inspiré que de son coter construction que Minecraft lui-même a copié sur d'autre jeux ...

Dans les vidéos on peu aussi voir des références au vieux castlevania et autre final fantasy, mais de la à dire que ce n'est qu'une copie de tel jeux c'est vite dit.
    Moi je préfère renier un jeu parce que je n'aime pas son style ou ses graphiques que uniquement parce qu'il ressemble trop a certain jeux que j'ai aimé jouer ...

Il faut laisser sa chance au coureur et on verra ce qu'il en sortira.

Déchet ambulant Eclaireur Avatar de Toxik
    Inscrit
    décembre 2010
    Pouvoir de réputation
    4
    Je viens de tester le multiplayer, c'est un peu perturbant de se retrouver avec des gens qui ont du stuff de gros malades (parce qu'en fait les persos que tu crées gardent leur inventaire quand tu changes de monde.) Pis ça a pas trop l'air au point. Beaucoup de lag.

Seigneur Avatar de KenJi
    Inscrit
    juin 2009
    Pouvoir de réputation
    6
    Je me suis aussi fait une barricade fortune dans une mini grotte naturelle, mais je flippe un peu en voyant les zombis s'acharner sur la porte pendant la nuit.
    Les zombies peuvent pas casser les portes, sauf les nuit de lune rouge je crois.

Concernant le graphisme, ça coute vraiment super cher de faire quelque chose de techniquement chiadé, sans garantie qu'au niveau esthétique ce soit beaucoup mieux. Du coup c'est souvent plus facile de faire quelque chose qui a l'air techniquement dépassé, en essayant quand même de faire un effort sur l'esthétique.
    En l’occurrence, je trouve que ça fonctionne plutôt bien: il y a des tas de jeux techniquement plus aboutis qui font mal aux yeux parce que leurs graphistes ont aucune notion d'esthétique.

A part ça, je me suis fait un chouette château en brique grise, mais cet abruti de marchand est venu s'installer dedans. je pense que je me reconstruirai une maison ailleurs dès que j'aurai choppé un peu de matos intéressant (genre des tas et des tas d'or pour faire de la brique dorée). Le métal est assez chiant a obtenir du coup j'ai pas grand chose à gaspiller de cette manière.

Par contre, j'ai toujours une tonne de sable dont je sais pas quoi foutre. j'ai fait une grand pyramide de verre dans le ciel, c'est classe mais il m'en reste beaucoup (il faut dire, détruire tout un désert par en dessous c’était peut-être pas une si bonne idée que ça).

Eclaireur Avatar de Saltino
    Inscrit
    août 2010
    Pouvoir de réputation
    5
    Au prochain patch il y aura une sorte de log sur le multi.[fin normalement] Ils ont parler de pouvoir situer plus facilement les origines de crash, mais je suis sur qu'il vont étendre ça et log les ip/pseudos, et autres. [Ca serait coule de pouvoir log les utilisation d'explosif, et genre noter les coordonnées ou était le joueur lors du lancer de dynamites ou autre]

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière