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Toutes les classes de Ragnarok

  1. #1
    Empereur Avatar de Jerem93
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    Toutes les classes de Ragnarok

    Présentation des classes



    Voila ! , vous pouvait admirer toute les classes jouables dans ragnarok-online.
    Comment sa c'est tout? KOI !!! en plus faut que je vous dise qui et qui, bon ba oki je fais faire un effort, juste parce que c'est vous.

    Alors, les classes 1, de gauche a droite, la ligne du bas:
    -Novice, Swordman, Mage, Archer, Merchant, Thief, Acolyte, Super novice.

    Les classes 2, de gauche a droite, ligne du milieu:
    -Knight, Wizard, Hunter, Blacksmith, Assassin, Priest, Crusader, Sage, Bard, Dancer, Alchemist, Rogue, Monk .

    Puis enfin les classes advanced, les dernières koi !
    -Lord knight, High wizard, Sniper, Master smith, Assassin cross, High priest, paladin, Professor, clown, Gypsy, Creator, Stalker, Champion




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  3. #2
    Empereur Avatar de Jerem93
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    Les Novices


    Les novices sont la classe de départ de tout les joueurs, leur seul interet est d'atteindre rapidement le job 10 pour passer classe 1.

    Ils ne disposent que de 3 skills:

    Basic skill: qui doit être monté au level 9 afin de pouvoir passer classe 1.

    Detail de basic skill:

    -level 1 Trading
    Vous permet de faire un échange avec un autre personnage.

    -level 2 Emoticons
    Vous permet d'utiliser les emoticons.

    -level 3 Sit
    Vous permet de vous asseoir.

    -level 4 Chat

    Vous permet de créer un chat.

    -level 5 Party
    Vous permet de joindre un groupe.

    -level 6 Kafra

    Vous permet d'utiliser le Kafra storage (inventaire supplémentaire), disponible dans toutes les villes.

    -level 7 Party

    Vous permet de créer vous même un groupe.

    -level 8 Jugement
    Vous permet de juger d'autres personages par le système d'alignement (pas encore implanté).

    -level 9 Change Class
    Vous permet de changer de job pour l'une des 1 classes

    Classe 1 - Super Novice


    C'est une classe asser special, en effet pour l'avoir il faut rester novice très longtemps. Comme ses stats sont très faibles partout, c'est une classe très compliqué à obtenir et a faire monter.

    Mais si vous surmontez tout ça, vous pourrez utiliser tout les sorts de toutes les classes 1, oui tous.

    Concernant ces pouvoir :

    -C'est inconvénient :
    - il n'y a pas de classe 2 pour eux.
    - il perd 1% quand il meurt.
    - il a des stats très faibles.
    - il ne peut plus utliser play dead.
    - il ne peut pas équiper d'arc ni d'épées à 2 mains.
    - il ne peut pas avoir les skills Double Strafe et Two-Handed Sword Mastery.



    Et maintenan c'est avantage :
    - il a un ange guardien qui apparait lorsqu'il monte de level, il peut lui lancer Kyrie Eleison, Magnificat, Gloria, Suffragium ou Impositio Manus !
    - il peut regagner ses sp 2 fois plus vite avec la commande ( /doridori )
    - il a un ange guardien qui peut lui lancer Mental Strength et le soigner lorsqu'il est sur le point de mourir !
    - il peut invoquer son ange guardien lorsque son xp est sur un chiffre rond du genre 10%, 20%, 30% etc en prononcant une phrase magique à cet instant !
    - il peut avoir une surprise si il n'est jamais mort une seule fois !
    - il peut utiliser tout les sorts de toutes les classes 1 ! (sauf ceux marqués plus haut)

    Pour les phrases magiques, les voici mettez-les en raccourcis car elles sont trop longues à tapper pour qu'elles marchent si vous les écrivez à la main, elles doivent être tapper exactement comme elles sont, sauf la seconde où vous devez remplacer votre pseudo par votre pseudo, et la derniere phrase marche avec n'importe quel texte, mais il faut absolument qu'il y en ai une :

    Guardian Angel, can you hear my voice?
    ^^;
    My name is VOTRE PSEUDO, and I'm a Super Novice~
    Please help me~ T.T


    Mettez ce que vous voulez pour la derniere phrase

    Classe 1 - Swordman


    Les swordmen utilisent principalement la force brute pour venir à bout de leurs ennemis.Armés d'une épée ils peuvent attaquer fort tout en pouvant encaisser les chocs.
    Les skills:
    Bash : l'attaque universelle des swordman, elle inflige de lourds dégats à un ennemi.

    Magnum Break : a un peu le même effet que Bash mais sur une zone de 5 cases autour de la cible !
    C'est à dire que tout les ennemis se trouvant 5 cases autour du monstre ciblé se fera également touché.Tout les monstres touchés sont repoussés de 2 cases en arrière.

    Endure : annule le délai qui se produit lorsqu'un monstre vous attaque, en effet quand vous subissez une attaque, vous ne pouvez rien faire pendant un petit laps de temps, ce sort supprime cet effet.

    Provoke : attire l'ennemi vers vous et le pousse à vous attaquer.Ce skill diminue la défense de la cible mais augmente son attaque.

    Sword Mastery: augmente les dégats causés avec une épée à une main ainsi que les dagues.

    2 Handed Sword Mastery : augmente quand à lui les dommages causés par les épées à 2 mains.
    Classe 2-1 - Knight


    Les Knights sont l'évolution des swordmans, une fois passé classe 2 on ne peut plus choisir l'autre classe alternative (Crusader), il faut donc bien choisir ce que l'on veut devenir.
    Ils utilisent beaucoup de skills en rapport avec les lances et ont la capacité de monter sur un Pecopeco (les chocobos de Ragnarök Online) ce qui leur permet d'aller plus vite et d'augmenter un peu leur attaque sur certains type d'ennemis.

    Leurs skills :
    Bowling Bash : est une attaque qui provoque une réaction en chaine, la première cible que vous touchez recoit des dommages et recule de 2 cases en arrière, si elle touche un autre monstre celui ci recoit également des dégats et recule de 2 cases en arrière etc...

    Brandish Spear : est un sort qui ne se lance que si vous êtes équipé d'une lance et que vous êtes sur un pecopeco, c'est une attaque qui touche tout les ennemis près de vous. Plus ils sont près plus l'attaque inflige de dommages.

    Cavalier Mastery : remet votre vitesse d'attaque à 100% lorsque vous êtes sur un pecopeco, car si vous ne prenez pas ce skill vous n'attaquerez qu'à 50% de votre vitesse maximale.

    Counter Attack : est comme son nom l'indique, une contre-attaque. Le knight s'immobilise avec son arme en l'air et attends que l'ennemi le touche, il réplique alors avec un taux de critique élevé et sans encaisser de dégats.

    Pecopeco Ride : permet de monter sur les pecopeco de location.

    Pierce : est une attaque qui ne marche qu'avec une lance, elle inflige plusieurs coups.

    Spear Boomerang : ne marche qu'avec une lance, elle envoie la lance sur l'ennemi mais elle revient vers vous après. Spear Mastery : augmente les dégats causés par une arme de type lance, cette augmentation est plus grande si vous êtes sur un pecopeco.

    Spear Stab : ne marche qu'avec une lance, elle repousse tout les ennemis entre vous et la cible de 6 cases en arrière avec un coup puissant.

    Two Hand Quicken : augmente la vitesse d'attaque si vous êtes équipé d'une épée à 2 mains.



    Classe Advanced 2-1 - Lord Knight


    C'est l'évolution finale des knights, ils ont quelques nouveaux skills encore plus puissants qu'avant se basant sur les épées à 2 mains ou l'utilisation d'une lance. Un skill de défense bien pratique fait aussi son apparition.

    Leurs skills :

    Aura Blade : crée une aura sur votre arme, infligeant ainsi dégâts plus important qui ne tiennent pas compte de la défense ennemie.

    Parrying : a au maximum 50% de chance de bloquer une attaque adverse si une épée à 2 mains est équipée.

    Concentration : permet d'augmenter le Hit et l'ATK du lanceur mais baisse sa défense.

    Tension Relax : augmente la vitesse de régénération des HP par 3 du lanceur. Si il utilise un objet de soin ou s'il se lève, le skill s'annule.

    Berserk : est un skill à double (et même plus tranchant). En effet il a des effets très positifs mais aussi très négatifs. Le skill s'annule lorsqu'il vous reste moins de 100 HP.

    Effets positifs :
    Triple votre maximum d'HP
    HP totalement régénérés lors de l'utilisation du skill
    ATK + 200%
    ASPD + 30% -vitesse d'attaque-
    Vitesse de déplacement augmentée
    L'effet Endure permanent

    Effets négatifs :
    SP totalement utilisés lors de l'utilisation du skill
    Impossibilité de récupérer des HP/SP pendant 5 minutes
    DEF et MDEF mis à zéro -bonus compris, ce qui donne 0+0-
    Flee divisé par 2
    5% des HP perdus toute les 15 secondes
    Impossibilité de parler, utiliser des objets, recevoir le skill Heal, changer d'équipement

    Spiral Pierce : permet d'infliger 5 coups avec un maximum de 350% de votre attaque normale si une arme de type Spear -lance- est équipée, l'ennemi est alors étourdi. Plus le poids de l'arme est important plus les dégâts seront grands.

    Head Crusher : est une attaque qui a 50% de chance de faire perdre régulièrement des HP à l'ennemi pendant 90 secondes tout en infligeant au maximm une attaque à 300% de votre attaque normale.

    Joint Beat : inflige un statut néfaste au hasard sur la cible si vous êtes équipé d'une arme de type Spear tout en réalisant une attaque d'un maximum de 150% de votre attaque normale


    Classe 2-2 - Crusader


    C'est l'évolution alternative des swordmans. Il a beaucoup de skills avec la propriété holy ce qui fait un peu de lui le barbare de l'église. Tout comme le Knight, il peut monter sur un pecopeco. Il peut également se servir de son bouclier comme d'une arme et possède le skill Heal.


    Leurs skills :

    Cavalier Mastery : remet votre vitesse d'attaque à 100% lorsque vous êtes sur un pecopeco, car si vous ne prenez pas ce skill vous n'attaquerez qu'à 50% de votre vitesse maximale.


    Cure : guéri curse, silence, chaos et blind. Sur les undead il provoque chaos.


    Defending Aura : permet d'être plus résistant aux attaque à distance mais diminue la vitesse d'attaque et de déplacement. Vous devez avoir un boulcier d'équipé pour utiliser de skill.

    Divine Protection : augmente la défense contre les attaques de monstre de type undead et démon.


    Faith Protection : augmente votre maximum d'HP et vous rends plus résistant à la propriété holy.

    Demon Bane : monte l'attaque contre les types undeads et démons.

    Grand Cross : fait apparaitre une croix sur le sol, tout ennemis se trouvant à l'interieur subissent 3 attaques de propriété holy. A noter que pendant le cast, votre défense est diminuée de 2 tiers puis lorsque le skill est lancé, vous subissez la moitié des dégâts infligés aux ennemis. Pour finir il inflige blind sur les undeads et démons -si ils ne sont pas morts -

    Guard : nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé. C'est une sorte de Kyrie elison pour crusader, il créer une barrière qui vous protège des attaques physiques.

    Heal : soigne la cible sauf les undeads auxquels il inflige des dégats.

    Holy Cross : est une attaque qui peut infliger jusqu'à 450% d'une attaque normale. Elle a la propriété holy et attaque 2 fois d'affilé. Il y a aussi une chance d'infliger blind.

    Pecopeco Ride : permet de monter sur les pecopeco de location.

    Resistant Souls : augmente la résitance du lanceur ou d'une personne de son groupe contre les attaques ayant la propriété démon ou holy.

    Sacrifice : protège une personne de la party si celle-ci se trouve près du crusader. Tout les dégâts subits par la cible seront transférés au lanceur. Si le skill guard ou defending aura est utilisé, la personne protégée en profitera également. Si la cible s'éloigne trop, le skill est immédiatement annulé. Ne fonctionne pas sur un autre crusader.

    Shield Boomerang : envoi le boomerang sur les ennemis, plus votre bouclier est upgradé et lourd, plus il infligera de dégâts. Nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé.

    Shield Reflect : nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé. Il peut renvoyer les dégâts subits sur l'ennemi.

    Smite : nécéssite qu'un bouclier soit équipé pour être lancé. Il frappe l'ennemi avec le bouclier et repousse l'ennemi de 9 cases au maximum. Il peut également étourdir l'ennemi.

    Spear Mastery : augmente les dégats causés par une arme de type lance, cette augmentation est plus grande si vous êtes sur un pecopeco.

    Spear Quicken : nécéssite qu'une lance à 2 mains soit équipée pour être lancé. Agmente la vitesse d'attaque.

    Shrink -Actif-

    Description :

    Si vous réussissez à vous défendre avec le skill Auto-Guard, ce skill repoussera l'ennemi qui vous a frappé de 2 cases en arrière. Ce skill dure 5 minutes et vous pouvez l'annuler en le réutilisant. Les chances de succès de ce skill dépend directement du level du skill Auto-Guard. C'est un skill de quête qui consomme 15 SP.

    Level Auto-Guard / Chance de succès de Shrink
    1 - 5%
    2 - 10%
    3 - 15%
    4 - 20%
    5 - 25%
    6 - 30%
    7 - 35%
    8 - 40%
    9 - 45%
    10 - 50%


    Classe Advanced 2-2 - Paladin


    C'est l'évolution finale des crusaders, ils sont toujours orientés vers les skills sacrés et en ont 3 nouveaux dont 1 qui peut être considéré comme du support.

    Leurs skills :

    Gloria Domini : fait apparaitre une croix au dessus de la cible et s'écrase dessus. Tout l'interet de ce skill réside dans le fait qu'il ne tiens pas compte de la défense ennemie et inflige au maximum 2000 de dégâts sur tout le monde, c'est une attaque à dégâts fixes. Ce skill ne peut être interrompu, ni par une attaque adverse ni par le sort Magic Rod des sages. Le skill Shiel Reflect des crusaders n'a pas d'effet sur gloria domini et il fonctionne également sur les MVP.

    Martyr's Reckoning : est un skill qui s'étale sur 5 attaques. Lorsqu'il est lancé, les 5 prochaines attaques du paladin plus puissantes mais en contrepartie il vous enlevera des HP pour chaque attaque lancée. Ce skill ne s'annule que lorsque vous avez lancé vos 5 attaques, il n'y a pas de limite de temps.

    Battle Chant : fait apparaitre des petites croix tout autour du lanceur ce qui inflige des statuts négatifs aux ennemis et des statuts bénéfiques à vos alliés. Pendant toute la durée du skill, les HP et les SP sont consommés petit à petit.

    Classe 1 - Mage


    Les mage est une classe qui utilise la magie, ils ont toute une panoplie de sorts élémentaux, en contre-partie ils sont très faible au corps à corps.

    Leurs skills:
    Increase SP Recovery : redonne un peu de SP lorsque vous êtes immobile.

    Cold Bolt : un sort élémentaire d'eau, plus le sort est augmenter, plus le nombre de pics de glace lancé est grand.

    Frost Driver : gèle vos ennemis sur place, empéchant tout mouvements de leur part.


    Lightning Bolt : est un sort élémentaire de vent, plus le sort est augmenter, plus le nombre d'éclair lancé est grand.

    Thunderstorm : est un sort de vent, il lance un gros éclair sur une zone de 5 cases autour de l'ennemi.

    Fire Bolt : est un sort élémentaire de feu, plus le sort est puissant, plus le nombre de boule de feu lancé est grand.

    Fire Ball : est un sort de feu, il lance une boule de feu sur une zone de 5 cases autour de l'ennemi.

    Fire Wall : est un sort de feu, il crée un mur de feu empêchant les monstre sensibles au feu de passer, il inflige des dégats lorsqu'un ennemi le touche. C'est un moyen de défense.

    Napalm Beat : est un sort d'élément ghost, il inflige des dégats sur une zone de 9 cases autour de l'ennemi.

    Soul Strike : est un sort élémentaire ghost, plus le sort est puissant, plus le nombre d'esprit invoqué est grand.

    Safety Wall : crée une barrière magique protégeant la personne à l'intérieur contre plusieurs attaques. Les attaques de distances passent au travers.

    Stone Curse : transforme la cible en pierre et lui fait perdre des HP toutes les 5 secondes. Ne marche pas contre les undead.

    Sight : détecte les ennemis et joueurs qui sont cachés et qui sont près de vous.

    Energy Coat : réduit les dommages subits selon votre nombre de SP. Cela est un skill de quête.

    Classe 2-1 - Wizard


    Les wizard ont des sorts encore plus puissants qu'un mage, avec des sorts de zone bien pratique. Ils sont toujours aussi mauvais au corps à corps et en général quelques attaques suffisent à le mettre KO.
    Voici leurs skills :

    Earth Spike : attaque l'ennemi avec une pique qui sort du sol, attaque de terre.

    Heaven`s Drive : crée plein de piques qui sortent du sol sur une zone de 5 cases autour de l'endroit choisit, c'est une attaque de terre

    Quagmire : crée une zone dans laquelle l'AGI et la DEX sont réduits de moitié
    ce qui provoque une vitesse de déplacement très lente. Si le joueur va dedans, il est affecté également.

    Sightrasher : nécéssite que le sort Sight soit activé, il lance alors des boules de feu dans 8 direction différentes autour du lanceur, repoussant également les ennemis.

    Fire Pillar : pose un piège de feu sur le sol et explose lorsqu'un ennemi passe dessus infligeant plusieurs dégats de type feu.

    Meteor Storm : est un sort de zone de type feu, il invoque des météorites tombant aléatoirement sur le terrain. Chaque météorite inflige plusieurs dégats de feu si un ennemi se trouve près d'elle.

    Frost Nova est un sort d'eau qui permet de geler tout les monstres présent autour de la cible sans geler la cible.

    Icewall : crée un mur de glace sur 5 cases empechant les ennemis de passer.

    Water Ball : ne se lance que si le lanceur est dans l'eau. C'est un sort dévastateur qui au maximum inflige 25 dégats d'eau à 250% de votre MATK (attaque magique).

    Storm Gust : est le sort de zone des wizards c'est une attaque d'eau qui se lance sur une large zone autour de l'endroit choisit et inflige 10 dégats d'eau. Si un ennemi est touché 3 fois par le skill il se transforme en glace, l'empechant de bouger et lui donnant la propriété eau. Les undeads ne sont pas gelé par ce skill.

    Jupitel Thunder : crée une boule d'electricité dévastatrice et inflige jusqu'à 12 attaques de vent à un ennemi et qui le repousse d'autant. A noter que sur les ennemis de type eau, cette attaque est souvent mortelle.

    Lord of Vermilion : est un sort de zone qui lance au maximum 12 éclairs autour de l'endroit choisit.
    C'est une attaque de type vent.

    Sense : est un sort qui permet de voir les informations relatives au monstre ciblé, donnant ainsi ses HP MP restant, son nom, ses faiblesses et ses points forts. Si vous êtes dans une party, vous verez tous ces infos.

    Classe Advanced 2-1 - High Wizard


    C'est l'évolution finale des Wizards.

    Leurs skills :

    Soul Drain : absorbe un peu de SP lorsque vous tuez un ennemi. Ce skill permet également d'augmenter vos SP de 20% au maximum. Ce sort n'est pas utilisé si le monstre est tué par un sort de zone comme Meteor Storm par exemple.

    Magic Crasher : inflige une attaque physique sans élément, c'est un des rares skill de mage à ne pas avoir d'élément.

    Amplify Magic Power : permet de donner à votre prochain skill un bonus de MATK qui monte au maximum à 50% de votre MATK normale.

    Napalm Vulcan : permet, au maximu, d'infliger 5 coups à l'ennemi tout en ayant 25% de chance de lui infliger le statut Curse.

    Ganbantein : maximise votre potentiel magique : vous invoquez une petite aire d'effet de 3x3 cases qui annule tout autre aire d'effet. Consomme une Yellow Gemstone et une Blue Gemstone. Lorsque ce skill est utilisé sur un Land Protector, ce skill annule le Land Protector sur les 3x3 cases. Il n'est pas affecté par les capacités qui réduisent la consommation de Gems. Dispose de 3 secondes de Cast, 5 secondes de Delay pour 40 SP, et a une chance de succès fixée a 80%.

    Gravitation Field : augmente considérablement les effets de la gravité dans une zone de 5x5 Cases. Par conséquent, les ennemis reçevront des dégâts non-élémentaires ignorant la DEF chaque seconde, et leur ASPD sera réduite. Cependant, jusqu'à ce que le skill disparaisse, le High Wizard ne peut rien faire d'autre. De plus, il sera annulé si vous vous faites attaquer pendant ce temps. Ne peut être superposé avec un autre Gravitation Field. La pénalité d'ASPD ne s'applique pas aux MVP. Consomme une Blue Gemstone.


    Classe 2-2 - Sage


    C'est l'évolution alternative des mages, ils peuvent enchanter les armes avec un éléments particulier, annuler les sorts en préparation, se battre contre les wizards ou avec eux. Ils peuvent également bouger tout en castant et, le must, utliser un skill au hasard, même ceux qui ne sont pas des skills de sage.

    Leurs skills :

    Cast Cancel : annule votre cast en cours.

    Deluge : fait apparaitre une zone d'eau sur le sol, ce qui augmente l'efficacité des attaques de type eau. Les skill Aqua benedicta et Water ball peuvent être utilisés sur cette zone ! Augmente le maximum d'HP de 15% de toute personne ayant une armure de propriété eau. Consomme une Yellow gemstone.

    Dispell : annule les effets magique sur le lanceur. Consomme une Red gemstone.

    Dragonology : permet de subir moins de dégâts contre les monstres de type dragon.

    Earth Spike : attaque l'ennemi avec une pique qui sort du sol, attaque de terre.

    Endow Blaze : donne la propriété Feu sur une arme d'un membre du groupe.

    Endow Quake : donne la propriété Terre sur une arme d'un membre du groupe.

    Endow Tornado : donne la propriété Vent sur une arme d'un membre du groupe.

    Endow Tsunami :donne la propriété Eau sur une arme d'un membre du groupe.

    Free Cast : permet au sage de se déplacer tout en castant les skills.

    Heaven's Drive : crée plein de piques qui sortent du sol sur une zone de 5 cases autour de l'endroit choisit, c'est une attaque de terre

    Hindsight : permet -d'après ce que j'ai compris xD- de lancer automatiquement des skills lorsque le sage attaque les ennemis physiquement. Le skill lancé sera de level 1, 2 ou 3 et il ce sera un choisis au hasard parmis ceux que le sage a déjà appris.

    Hocus-pocus : cast un skill au hasard -c'est à dire pas forcément un skill de sage-. Consomme 2 Yellow gemstone.

    Magic Rod : absorbe les SP utilisés par la cible lorsque celui ci utilise un skill.

    Magnetic Earth : fait apparaitre une zone sur le sol dans laquelle tout sort de zone est inutilisable. Consomme 1 Blue et 1 Yellow gemstone.

    Sense : est un sort qui permet de voir les informations relatives au monstre ciblé, donnant ainsi ses HP MP restant, son nom, ses faiblesses et ses points forts. Si vous êtes dans une party, vous verez tous ces infos.

    Spell Breaker : permet d'annuler le sort que la cible est en train de caster même si celui-ci utilise une phen card -qui permet de ne pas interrompre le cast des skills si on se fait attaquer-.

    Study : augmente les dégâts causés par les armes de type book.

    Volcano : fait apparaitre une zone de feu sur le sol, ce qui augmente l'efficacité des attaques de type feu. Donne +50 d'ATK -au maximum- à toute personne ayant une armure de propriété feu. Consomme une Yellow gemstone.

    Whirlwind : fait apparaitre une zone de vent sur le sol, ce qui augmente l'efficacité des attaques de type vent. Donne +15 de Flee à toute personne ayant une armure de propriété vent. Consomme une Yellow gemstone.

    Classe Advanced 2-2 - Professor


    C'est l'évolution finale des sages. Ils ont de nombreux nouveaux skills pour une classe advanced.

    Leurs skills :
    Indulge : consomme 10% des HP max et redonne au maximum 50% des SP.

    Soul Exhale : permet d'échanger les SP du lanceur et de la cible. Sur les joueurs, il ne fonctionne que sur les membres de votre party, en PvP et en War of Emperium, il fonctionne sur tout le monde.

    Soul Siphon : a une certaine chance de drainer les SP de la cible. Au level 5 ce skill a 70% de chance d'infliger à la cible des dégâts calculés comme ceci : SP absorbés x 2. Mais ce skill peut échouer. S'il échoue au level 5 les dégats infligés normalement sur la cible vous seront infligés à vous. Un skill à double tranchant qui ne marche que sur les joueurs se trouvant en PvP et en WoE.

    Mind Breaker : est une sorte de Provoke magique avec au maximum une chance de réussite de 80%. Il peut diminuer la défense magique de la cible mais augmente son attaque magique. Si ce skill réussit, la cible vous attaquera. Ne marche pas contre les montres de type undead et MVP.

    Foresight : a un cast fixe de 5 secondes et diminue le temps de cast de vos 5 prochain skills de moitié. Les sorts annulés ou avec un cast instantanné sont comptés dans les 5 affectés par Foresight.

    Blinding Mist : créer une zone de brouillard de 2x5 cases et tout monstre ou joueur se trouvant dedans prend le statut blind (aveuglement).

    Fiber Lock : utilise 1 cobweb pour poser une toile d'araignée sur le sol, empechant tout mouvement pendant 8 secondes et diminue le flee. Les cibles prises au pièges deviennent faible face à l'élément feu et encaissent des dommages doubles si une attaque de feu est utilisé sur eux mais elle liberera la cible du piège. Vous pouvez poser 3 pièges en meme temps.



    Classe 1 - Merchant


    Le merchant est donc une classe basé principalement sur l'argent, elle peut vendre des objets aux autres joueurs à un prix qu'ils définissent eux-mêmes. Ils peuvent également acheter moins cher et vendre plus cher leur objets aux npc gagnant ainsi une marge.

    Leurs skills :
    Enlarge Weight Limit : augmente le poids maximum que le joueur peut porter sur lui.

    Discount : permet d'avoir une ristourne sur les prix des articles des npcs.

    Overcharge : permet d'escroquer les npcs en leur revandant les objets plus cher que leur valeur.

    Pushcart : permet au marchand de louer un cart à une kafra, c'est une sorte de charriot dans lequel il peut stocker 100 items ou 8000 en poids. Au level 1 vous ne pouvez vous deplacer qu'à 30% de votre vitesse normale, ce taux augmente jusqu'au level 10 auquel vous retrouvez votre vitesse normale.

    Vending : ouvre un magasin accessible à tout les joueurs, le marchand peut ainsi vendre des objets rares ou pas à un prix qu'il choisit. Au level 10, 12 objets différents peuvent être mis en vente.

    Item Appraisal : identifie les objets inconnus sans avoir besoin d'utiliser un magnifer.

    Mammonite : est une attaque qui dépense des zenys (la monnaie du jeu). Plus le joueurs dépense d'argent plus l'attaque fera mal.

    Classe 2-1 - Blacksmith


    Ce sont les évolutions des Merchants, ils sont désormais capable de forger des armes en tout genre à partir de matériaux, de leur donner un élément, de les renforcer et a des skills d'attaques plus poussés. Mais il se peut que les armes soient détruite lors de ses manipulation.
    Car il faut savoir que chaque skill qui implique une création, il ya un facteur chance qui détermine si votre création sera un échec ou pas. En général le taux de réussite d'une création dépasse rarement les 30%. Cela peut néanmoins être augmenté de 10% avec le skill Weapon Research. Si un prêtre vous fait un sort blessing et gloria, vos chances de réussites seront également augmentées.

    Leurs skills :

    Adrenaline Rush : permet d'augmenter la vitesse du lanceur et des membres de sa party si ils sont équipés d'une mace ou d'une hache (axe).

    Enchantedstone Craft : crée une pierre élémentale à partir de 10 cailloux élémentaux et d'un mini furnace.

    Hammer Fall : est une attaque qui frappe sur 5 cases autour de l'endroit choisis avec un énorme marteau. Si le lanceur est équipé d'une mace ou d'une hache, les ennemis ont des chances d'être étourdis.

    Hilt Binding : empeche le joueur de perdre son arme lorsqu'il meurt -le fait de perdre son arme en mourant à des faible probabilités d'arriver et n'est pas activé sur tout les serveurs-

    Iron Tempering : crée un iron a partir d'un iron ore et d'un mini furnace.

    Maximize Power : augmente l'attaque de l'arme tout en absorbant lentement les sp.

    Ore Discovery : permet de trouver plus fréquement des ores en tout genre sur les monstres.

    Oridecon Research : augmente les chances de réussir à forger les armes de niveau 3.

    Power Thrust : augmente la force de l'arme du lanceur et de sa partie si une mace ou une hache est équipée. Par contre il se peut que l'arme soit endommagée.

    Skin Tempering :
    augmente la réistance aux attaques de type feu.

    Smith Axe : permet de créer des armes de type Axe (hache)

    Smith Dagger permet de créer des armes de type Dagger (dague)

    Smith Knucklebrace : permet de créer des armes de type Knuckle (poings)

    Smith Mace : permet de créer des armes de type Mace (masse)

    Smith Spear : permet de créer des armes de type Spear (lance)

    Smith Sword : permet de créer des armes de type Sword (épée)

    Smith Two Handed Sword : permet de créer des armes de type Two Handed Sword (épée à 2 mains)

    Smith Tempering : permet de créer des steels à partir de 5 irons, 1 coal et 1 mini furnace.

    Weapon Perfection : permet au lanceur et à son groupe d'infliger 100% de dégats sur une cible quelque soit sa taille si ils sont équipés d'une mace ou d'une hache.

    Weapon Repair : répare les armes endommagées contre 1 steel. Le lanceur doit avoir un anvil et un iron hammer sur lui.

    Weapon Research : augmente la force des armes ainsi que les chances de réussite d'une forge d'arme. Il augmente également le HIT et l'ATK sur les armes équipées et crées.


    Classe Advanced 2-1 - Whitesmith


    C'est l'évolution finale des Blacksmith. Très peu de nouveautés pour cette classe qui peut désormais renforcer vos armes jusqu'à +10 avec un gros risque que l'arme sois détruite evidement.

    Leurs skills :

    Melt Down : permet de pouvoir détruire l'arme ou l'armure de l'adversaire à chaque fois que vous le touchez pendant toute la durée du skill. Sans armes les monstres perdent 25% de leur ATK et sans armure ils perdent 25% de leur DEF.

    Cart Boost : augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant 30 secondes. Nécéssite un cart.

    Weapon Refine : permet d'upgrader les armes jusqu'à +10 selon votre level job.




    Classe 2-2 - Alchemist


    C'est l'évolution alternative des merchants.Je n'est jamais joué cette classe mais juste en la regardant,elle ma l'aire asser compliquer a faire évoluer. L'alchemist est capable de créer toutes sorte de potions, certaines soignent plus que celles en vente aux npc, d'autres endommages l'équipement des ennemis ou encore invoquer des monstres pour vous aider.
    Leur classe advanced est Creator.


    Leurs skills :


    Acid Terror (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion LV 5

    Description :
    Consomme 1 Acid bottle et 15 SP pour envoyer une bouteille sur votre ennemi qui peut détruire son armure et lui causer le statut bleeding en plus de causer des dégâts. Le skill ne prend pas en compte le flee de l'ennemi aisi que la défense de son armure.
    Pneuma annule les dégâts mais n'empeche pas la destruction de l'armure et le statut bleeding contrairement à Kyrie elison et Guard qui eux annulent tout. Les cartes augmentant l'ATK sont prises en comptes dans le calcul des dégâts. L'acid bottle est consommée dès que vous lancez le skill, ainsi si vous vous faites tapper pendant le temps de cast, vous perdrez quand même la bouteille.

    Lvl / Dégâts / Chance de casser l'armure / Chance de causer Bleeding
    1 / 140% / 3% / 3%
    2 / 180% / 7% / 6%
    3 / 220% / 10% / 9%
    4 / 260% / 12% / 12%
    5 / 300% / 13% / 15%


    Aid Potion (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion Lv 3

    Description :
    Envoi une potion sur vous, un membre de votre party, un membre de votre guilde ou un membre d'une guilde alliée. Chaque level de ce skill augmente les effets des potions. Vous pouvez envoyer des potions rouges, oranges, jaunes, blanches et bleues mais pas les condensed potions ni les vertes. Lorsque vous lancez une potion sur une personne ayant le skill HP recovery, vos potions qui rendent des HP seront plus efficaces. Meme chose pour ceux qui ont le skill SP recovery, les potions bleues seront plus efficaces. De même, les personnes ayant de la vit seront mieux soignées et les personnes ayant de l'int recupereront plus de SP. Notez que vous ne pouvez pas envoyer de potions sur les monstres par contre vous pouvez les jettez sur les personnes ayant une golden thief bug card. Consomme 1 SP

    Voici les effets de bases des potions :
    Red Potion : 45-65.
    Orange Potion : 108-142.
    Yellow Potion : 175-234.
    White Potion : 325-402.
    Blue Potion : 46-60.

    Les deux chiffres sont une fourchette de HP/SP soignés, ainsi avec une red potions vous pourrez regagnez entre 45 et 65 HP etc.
    Je vous ai dit que la vit et l'int de la cible entrait en compte lorsqu'elle recevait une potion.
    Voici donc un tableau qui récapitule tout ça.
    Le chiffre sur la gauche indique le nombre de vit (pour les HP) ou int (pour les blue potion) dont dispose la cible et les chiffres suivants indiques de combien il sera soigné avec cette vit/int.
    Par exemple pour quelqu'un qui a 1 de vit et qui recoit une red potion, il sera soigné de 91-132 HP, pour quelqu'un qui a 100 de vit, il sera soigné de 270-390 HP si il recoit une red potion etc.
    Vit/Int Red Orange Yellow White Blue
    1 91-132 220-289 357-477 663-820 93-122
    10 108-156 259-340 420-561 780-964 110-144
    20 126-182 302-397 490-655 910-1125 128-168
    30 144-208 345-454 560-749 1040-1286 146-192
    40 162-234 388-511 630-843 1170-1447 164-216
    50 180-260 431-568 700-937 1300-1608 182-240
    60 198-286 474-625 770-1031 1430-1769 200-264
    70 216-312 517-682 840-1125 1560-1930 218-288
    80 234-338 560-739 910-1219 1690-2091 236-312
    90 252-364 603-796 980-1313 1820-2252 254-226
    100 270-390 646-853 1050-1407 1950-2413 272-360
    110 288-416 689-910 1120-1501 2080-2574 290-384
    120 306-442 732-967 1190-1595 2210-2735 312-408
    Lvl / % d'efficacité en plus des potion / Potion
    1 / 10% / Red
    2 / 20% / Orange
    3 / 30% / Yellow
    4 / 40% / White
    5 / 50% / Blue


    Alchemical Weapon (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Synthetic Armor LV 3

    Description :
    Utilise 1 Glistening Coat pour proteger l'arme de la personne visée contre le skill Divest Weapon et le rendre indestructible. Vous êtes également protégé contre le skill Bomb. Tout comme les autres skills de protection, Dispel ne marche pas et l'effet continue même si vous changez d'équipement.

    Lvl / Durée
    1 / 120 secondes
    2 / 240 secondes
    3 / 360 secondes
    4 / 480 secondes
    5 / 600 secondes


    Axe Mastery (LV 10) -Passif-

    Description :
    Augmente les dégats infligés si une arme de type hache est équipée.

    Lvl / Bonus d'ATK
    1 / +3
    2 / +6
    3 / +9
    4 / +12
    5 / +15
    6 / +18
    7 / +21
    8 / +24
    9 / +27
    10 / +30


    Biochemical Helm (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion LV 2

    Description :
    Utilise 1 Glistening Coat pour rendre le headgear indestructible et le proteger du skill Divest Helm. Ce skill peut s'utiliser sur les autres joueurs. Plus vous montez son level, plus vous êtes protégés longtemps. Les skills de protections sont immunisés contre Dispel, et lorsque vous changez de headgear, l'effet du skill reste.

    Lvl / Durée
    1 / 120 secondes
    2 / 240 secondes
    3 / 360 secondes
    4 / 480 secondes
    5 / 600 secondes


    Bomb (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion LV 4

    Description :
    Créer une explosion sur le sol grace à une bottle grenade. L'attaque produite est de type feu et peut endommager l'arme de la cible sauf les maces, rods, et axes ainsi que tout les armes dites indestructibles dans leur description. Lorsqu'il est utilisé en PvP/WoE, ce skill touche tout le monde, vous y compris. Il ne peut pas être lancé sous ou juste à côté des monstres/joueurs mais peut être placé sous les emperium. Les cartes qui augmentent l'attaque sont prises en compte ainsi que la puissance de votre arme.

    Lvl / Dégâts / Chance de détruire l'arme / Durée
    1 / 120% / 1% / 40 secondes
    2 / 140% / 2% / 45 secondes
    3 / 160% / 3% / 50 secondes
    4 / 180% / 4% / 55 secondes
    5 / 200% / 5% / 60 secondes


    Potion Research (LV 10) -Passif-

    Description :
    Augmente l'efficacité des objets de soin que vous utilisez sur vous, des potions que vous envoyez avec Aid Potion. Augmente également vos chances de succès lors de la création de potions.

    Lvl / Augmentation de l'efficacité / Augmentation des chances du succès
    1 / 5% / 1%
    2 / 10% / 2%
    3 / 15% / 3%
    4 / 20% / 4%
    5 / 25% / 5%
    6 / 30% / 6%
    7 / 35% / 7%
    8 / 40% / 8%
    9 / 45% / 9%
    10 / 50% / 10%


    Prepare Potion (LV 10) -Actif-

    Prérequis : Potion Research LV 5

    Description :
    Permet de fabriquer des potions et augmente les chances de succès lors de la création. Comme la liste est assez longue, je met tout ce qui concerne ce skill en fin des skills normaux, c'est à dire avant les homonculus.

    Lvl / Augmentation des chances de succès
    1 / 3%
    2 / 6%
    3 / 9%
    4 / 12%
    5 / 15%
    6 / 18%
    7 / 21%
    8 / 24%
    9 / 27%
    10 / 30%


    Summon Flora (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion LV 6

    Description :
    Invoque différents monstres plante pour vous protéger et attaquer. Le level du skill détermine le nombre de HP de la plante invoquée ainsi que de son type, sa durée et le nombre de plant bottle utilisée. Si vous n'avez que 3 plant bottle pour invoquer 5 mandragora, vous n'obtiendrez que 3 mandragora au lieu de 5, ceci est valable pour tout les monstres. Utilisées en WoE, la def du chateau dans lequel vous vous trouvez sera pris en compte dans la def de la plante.
    Chose interessante, les plantes sont considérées comme étant une extension de vous-même, c'est à dire que lorsqu'elles tuent un monstre, l'experience vous reviendra tant que vous pouvez les voirs sur votre écran. Ainsi une bonne technique consiste à invoquer votre plante, frapper un monstre et l'emmener près de votre plante et de vous cacher avec hiding. Le monstre n'attaquera pas votre plante par contre elle, elle ne se privera pas de le tapper. Attention toutefois de ne pas faire ceci avec des monstres de type plante et demon car ils detectent le hide..attention également en WoE car avec cette technique, la plante peut frapper les gardiens si il y en a un à proximité, et ce même si il s'agit de votre chateau. Le gardien vous prendra alors pour cible.

    Voici la liste des plantes que vous pouvez invoquer :
    *Mandragora* au level 1
    ATK : 26-35
    Element : Earth
    Vitesse d'attaque : Lente
    Portée des attaques : 4 cases
    Hit requis pour ne pas misser : 44
    Flee requis pour esquiver ses attaques : 123
    Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 5

    Monstre très peu utile au vue du nombre de bouteille requis ainsi que de son attaque, de sa portée et de sa vitesse d'attaque.

    *Hydra* au level 2
    ATK : 22-28
    Element : Water
    Vitesse d'attaque : Assez rapide
    Portée des attaques : 7 cases
    Hit requis pour ne pas misser : 48
    Flee requis pour esquiver ses attaques : 129
    Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 4

    Surtout utile en PvP, il peut réduire le flee des joueurs et résiste à storm gust grace à son type eau. Elle réduit également les dégâts de meteor storm, par contre lord of vermilion et jupitel thunder leur seront fatal. Pneuma annule les attaques de l'hydra.

    *Flora* au level 3
    ATK : 242-273
    Element : Earth
    Vitesse d'attaque : Moyenne
    Portée des attaques : 3 cases
    Hit requis pour ne pas misser : 72
    Flee requis pour esquiver ses attaques : 144
    Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 3

    Monstre beaucoup plus puissant que les précédents, mais ce qu'il gagne en force il le perd en portée ainsi qu'en vitesse d'attaque. Si vous voulez un monstre fort, prenez plutot parasite. Un point positif cependant, pneuma ne bloque pas ses attaques.

    *Parasite* au level 4
    ATK : 215-430
    Element : Wind
    Vitesse d'attaque : Assez rapide
    Portée des attaques : 8 cases
    Hit requis pour ne pas misser : 109
    Flee requis pour esquiver ses attaques : 214
    Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 2

    C'est le monstre avec la plus grande portée, il a une bonne vitesse d'attaque, un bon element, un flee pour esquiver correct et une bonne ATK.

    *Geographer* au level 5
    ATK : 467-621
    Element : Earth
    Vitesse d'attaque : Moyenne
    Portée des attaques : 3 cases
    Hit requis pour ne pas misser : 143
    Flee requis pour esquiver ses attaques :199
    Nombre de plant bottle requis et nombre de monstre invoqué : 1

    Le plus fort de tout les monstres, mais vous n'en invoqué qu'un seul contrairement aux parasite. Par contre le geographer peut vous healer à 1024 HP et peut prendre un statut de suport lorsque vous vous battez. Il peut parfois choisir une autre personne à healer si vous êtes plusieurs près de lui lors de l'invocation. Par contre en PvP il ne soignera que vous.

    Lvl / HP du monstre / Monstre invoqué / Durée / Nombre de plant bottle requis
    1 / 2430 HP / 5 Mandragora / 300 secondes / 5
    2 / 2630 HP / 4 Hydra / 240 secondes / 4
    3 / 2830 HP / 3 Flora / 180 secondes / 3
    4 / 3030 HP / 2 Parasite / 120 secondes / 2
    5 / 3230 HP / 1 Geographer / 60 secondes / 1



    Summon Marine Sphere (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion LV 2

    Description :
    Invoque une Marine Sphere -un monstre eau- pour vous aider en utilisant une marine sphere bottle. Dès qu'elle est attaquée, elle s'auto-détruit 5 secondes après. Le nombre de dégâts qu'elle inflige correspond à son nombre de HP restants et n'est pas affecté par la def de l'ennemi. Lorsqu'elle explose, les ennemis sont poussés en arriere. Lorsqu'elle est utilisée en PvP ou WoE, elle touchera tout le monde, c'est à dire vous et votre guilde inclus, faites donc attention de vite vous en éloigner. Vous pouvez en placer au maximum 3 dans un espace de 9x9 cases. Toujours en WoE, la DEF de la sphere sera augmentée en fonction de la def chateau dans lequel vous vous trouvez.

    Lvl / HP / Durée
    1 / 2400 HP / 40 secondes
    2 / 2800 HP / 50 secondes
    3 / 3200 HP / 60 secondes
    4 / 3600 HP / 70 secondes
    5 / 4000 HP / 80 secondes


    Synthesized Shield (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Biochemical Helm LV 3

    Description :
    Utilise 1 Glistening Coat pour proteger le bouclier de la personne visée contre le skill Divest Shield et le rendre indestructible. Tout comme les autres skills de protection, Dispel ne marche pas et l'effet continue même si vous changez d'équipement.

    Lvl / Durée
    1 / 120 secondes
    2 / 240 secondes
    3 / 360 secondes
    4 / 480 secondes
    5 / 600 secondes


    Synthetic Armor(LV 5) -Actif-

    Prérequis : Synthesized Shield LV 3

    Description :
    Utilise 1 Glistening Coat pour proteger l'armure de la personne visée contre le skill Divest Armor et le rendre indestructible. Vous êtes également protégé contre le skill Acid Terror. Tout comme les autres skills de protection, Dispel ne marche pas et l'effet continue même si vous changez d'équipement.

    Lvl / Durée
    1 / 120 secondes
    2 / 240 secondes
    3 / 360 secondes
    4 / 480 secondes
    5 / 600 secondes


    Preparation de potions :
    Voici un petit guide pour créer des potions. Tout d'abord vous devez evidement avoir le skill Prepare Potion, puis avoir le livre correspondant à l'objet que vous voulez créer ainsi qu'un Medecine Bowl et bien sûr les ingrédients pour l'objet.
    Utilisez donc Prepare Potion et vous verez appraitre une petite fenetre contenant tout les objets que vous pouvez créer selon les livres que vous portez sur vous, choisissez-en un et faites entrer pour tenter la création. Que le skill fonctionne ou rate, vous predrez votre medecine bowl.
    Voici une liste des items que vous pouvez créer et les items requis :

    Acid Bottle : 1 Immortal Heart + 1 Empty Bottle.
    Alcohol : 5 Poison Spores + 5 Stems + 1 Empty Bottle + 1 Empty Test Tube.
    Aloevera : 1 Aloe + 1 Honey + 1 Empty Bottle.
    Anodyne : 1 Ment + 1 Alcohol + 1 Empty Bottle.
    Blue Potion : 1 Blue Herb + 1 Scell + 1 Empty Potion Bottle.
    Bottle Grenade : 1 Alcohol + 1 Fabric.
    Condensed Red Potion : 1 Red Potion + 1 Cactus Needle + 1 Empty Test Tube.
    Condensed White Potion : 1 White Potion + 1 Witch Starsand + 1 Empty Test Tube.
    Condensed Yellow Potion : 1 Yellow Potion + 1 Mole Whiskers + 1 Empty Test Tube.
    Glistening Coat : 1 Zenorc's Fang + 1 Heart of Mermaid + 1 Alcohol + 1 Empty Bottle.
    Marine Sphere Bottle : 1 Detonator + 1 Tendon + 1 Empty Bottle.
    Plant Bottle : 2 Maneater Blossoms + 1 Empty Bottle.
    Red Potion : 1 Red Herb + 1 Empty Potion Bottle.
    White Potion : 1 White Herb + 1 Empty Potion Bottle.
    Yellow Potion : 1 Yellow Herb + 1 Empty Potion Bottle.


    Skills concernant les homonculus :

    Bioethics (LV 1) -Passif-

    Prérequis : Skill de Quête (voir la quête à la fin des skills d'homonculus)

    Description :
    Skill obligatoire pour obtenir les autres.


    Call Homonculus (Lv 1) -Actif-

    Description :

    Invoque votre homonculus


    Vaporize (LV 1) -Actif-

    Description :
    Fais disparaitre votre homonculus mais ne le tue pas, vous pouvez le rappeler avec Call Homonculus.


    Homonculus Ressurection (LV 5) -Actif-

    Description :

    Fais revivre votre homonculus lorsqu'il est mort. Plus vous augmentez ce skill et plus il aura de HP lors de sa resurection. Vous consommerez également de moins en moins de SP.

    Lvl / Cout en SP / % de HP lors de la resurection
    1 / 74 SP / 10% de HP
    2 / 68 SP / 20% de HP
    3 / 62 SP / 30% de HP
    4 / 56 SP / 40% de HP
    5 / 50 SP / 50% de HP

    Quête pour obtenir le skill Bioethics :

    Allez au bureau principal de Lighthalzen situé au nord de la ville et parlez à Reagen Baler tout en portant des Geek glasses ainsi que des gradpa's beard disponible au tool dealer de prontera si ma mémoire ne me fait pas defaut. Il vous téléportera.

    Vous devriez maintenant voir 4 warps, entrez dans celui du haut et parlez à Ala Schultz jusqu'à ce qu'il vous trouve enervant.

    Parlez maintenant à Sugra Sater, il se trouve à 225, 122 et vous demandera de trouver Casey Bern. Ce dernier se trouve à 204, 138. Parlez lui et il vous demandera de trouver Blinzer.

    Allez donc au restaurant qui se trouve au dessus de la kafra. Cherchez donc Blinzer et il vous parlera des homonculus. Retournez voir Ala Schultz et parlez lui. Il vous demandera de répondre à 3 questions, voici ce que vous devez répondre :
    - Vaporize
    - Embryo
    - Homonculus Ressurection

    Sortez et allez dans une maison au nord/nord-est qui se trouve près du département de police, c'est la maison de la famille de Ala Schultz. Parlez avec tout le monde et plus particulierement avec Gwenlin, le fils.

    Retournez maintenant voir Ala Schultz et dites lui "I want to talk about something else." puis parlez lui jusqu'à ce qu'il vous donne enfin le skill bioethics.

    Les Homonculus :

    Voici enfin la derniere partie, et c'est pas trop tot ca commence à devenir long xD
    Bref pour en revenir au sujet qui nous interesse, les homonculus sont une sorte de Qpet pour alchemist et creator a la difference que vous ne les attrapez pas avec un objet comme un Qpet normal mais en le fabriquant.

    D'où le nom d'homonculus puisque que comme vous le savez tous les homonculus sont des humains que les alchimistes sont cencés pouvoir créer, en gros ce sont des humains de synthese.

    Bon ^^' donc les homonculus peuvent attaquer ou jouer un role de support.
    Pour les créer vous devez acheter une dew of yggdrasil, une seed of life et un glass tube que vous trouverez en vente dans la guilde des alchimistes.

    Mélangez tout ca avec Prepare Potion et vous obtenez un Embryo. Comparé au qpet, c'est un peu l'oeuf de votre homonculus.
    Pour le faire eclore pas besoin de pet incubator, utilisez simplement le skill Call Homonculus.

    Vous obtiendrez alors un homonculus choisis au hasard parmi une des quatre sortes. Et ces 4 sortes sont divisées en 2 homonculus différents dont seul l'aspect physique change.

    Votre homonculus sera visible sous sa forme initiale et il pourra évoluer une fois pour progresser vers son stade final. Pour cela vous devez augmenter son intimité et utiliser une philosopher's stone, objet rare s'il en est.

    Comme je vous l'ai précisé, les homonculus sont une sorte de Qpet, et à ce titre ils fonctionnent comme tel. En gros vous allez devoir vous en occuper sous peine de le voir partir sans aucun remord. Vous devez donc le nourir convenablement en vérifiant régulierement son statut.

    Voici ce que vous devez leur donner :

    Amistr mange des zargon
    Filir mange des garlet
    Lif mange des pet food
    Vanilmirth mange des scell

    Et maintenant on passe aux homonculus et à leurs skills :

    Amistr :
    Forme 1 (initiale/finale)


    Forme 2


    Castling (LV 5) -Actif-

    Description :
    Echange la position du joueur avec celle d'Amistr. Si un monstre attaquait le joueur, il n'attaquera pas Amistr. Ce skill ne réussi à tout les coups qu'au level 5

    Lvl / % de succès
    1 / 20%
    2 / 40%
    3 / 60 %
    4 / 80 %
    5 / 100%


    Amistr Bulwark (LV 5) -Actif-

    Description :
    Augmente temporairement votre DEF et celle d'Amistr

    Lvl / Bonus de DEF / Durée
    1 / +2 / 40 secondes
    2 / +4 / 35 secondes
    3 / +6 / 30 secondes
    4 / +8 / 25 secondes
    5 / +10 / 20 secondes


    Adamantium Skin (LV 5) -Passif-

    Description :

    Augmente temporairement la DEF, le max HP et le regen HP

    Lvl / Bonus de DEF / Bonus de max HP / Bonus de regen HP
    1 / +4 / 2% / 5%
    2 / +8 / 4% / 10%
    3 / +12 / 6% / 15%
    4 / +16 / 8% / 20%
    5 / +20 / 10% / 25%


    Blood Lust (LV 3) -Actif-

    Description :

    Augmente les dégâts infligés par Amistr et peut absorber 20% des dégâts en les gagnant en HP. Il y a un temps d'attente avant de pouvoir réutiliser ce skill.

    Lvl / Durée / Augmentation des dégâts / Chance d'absorbtion / Délai avant prochaine utilisation
    1 / 1 minute / 130% / 3% / 5 minutes
    2 / 3 minutes / 140% / 6% / 10 minutes
    3 / 5 minutes / 150% / 9% / 15 minutes



    Filir :
    Forme 1



    Forme 2


    Moonlight (LV 5) -Actif-

    Description :

    Donne un coup de bec à un ennemi.

    Lvl / Coups / Dégâts
    1 / 1 / 220%
    2 / 2 / 330%
    3 / 2 / 440%
    4 / 2 / 550%
    5 / 3 / 660%


    Flitting (LV 5) -Actif-

    Description :
    Augmente temporairement l'ASPD et l'ATK de Filir. Vous devez attendre après utilisation si vous voulez le réutiliser.

    Lvl / Bonus d'ASPD / Bonus d'ATK / Durée / Délai avant utilisation suivante
    1 / 3% / 110% / 60 secondes / 60 secondes
    2 / 6% / 115% / 55 secondes / 70 secondes
    3 / 9% / 120% / 50 secondes / 80 secondes
    4 / 12% / 125% / 45 secondes / 90 secondes
    5 / 15% / 130% / 40 secondes / 120 secondes


    Accelerated Flight (LV 5) -Actif-

    Description :
    Augmente temporairement le flee de Filir. Vous devez attendre un moment si vous voulez le réutiliser.

    Lvl / Bonus de flee / Durée / Délai avant utilisation suivante
    1 / +20 / 60 secondes / 60 secondes
    2 / +30 / 55 secondes / 70 secondes
    3 / +40 / 50 secondes / 80 secondes
    4 / +50 / 45 secondes / 90 secondes
    5 / +60 / 40 secondes / 120 secondes


    ??? (LV ?) -Actif-

    Description :

    Diminue le taux d'intimité de Filir mais fait une puissante attaque.



    Lif :
    Forme 1



    Forme 2


    Healing Hands (LV 5) -Actif-

    Description :

    Vous redonne des SP, ou bien à la cible spécifiée.

    Lvl / SP redonnés
    1 / 13 SP
    2 / 16 SP
    3 / 19 SP
    4 / 22 SP
    5 / 25 SP


    Urgent Escape (Lvl 5) -Actif-

    Description :
    Augmente temporairement votre vitesse de déplacement ainsi que celle de Lif.

    Lvl / Bonus de vitesse / Durée
    1 / 10% / 40 secondes
    2 / 20% / 35 secondes
    3 / 30% / 30 secondes
    4 / 40% / 25 secondes
    5 / 50% / 20 secondes


    Brain Surgery (LV 5) -Actif-

    Description :

    Augmente temporairement le max SP, le regen SP et le nombre SP redonné avec le skill Healing Hands de Lif.

    Lvl / Bonus de max SP / Bonus de regen SP / Bonus de Healing Hands
    1 / 1% / 3% / 2%
    2 / 2% / 6% / 4%
    3 / 3% / 9% / 6%
    4 / 4% / 12% / 8%
    5 / 5% / 15% / 10%


    Mental Change (LV 3) -Actif-

    Description :

    Pendant un temps donné, le max HP et le max SP de Lif sont échangés. Lorsque vous utilisez ce skill, les HP sont totalement régénérés et les skill autres que ceux d'attaque sont augmentés avec la MATK de Lif. Après la durée du skill, les HP et les SP sont remis à 10. Vous devez attendre avant de pouvoir réutiliser ce skill.

    Lvl / Durée / Délai avant utilisation suivante
    1 / 1 minute / 10 minutes
    2 / 3 minutes / 15 minutes
    3 / 5 minutes / 20 minutes



    Vanilmirth :
    Forme 1



    Forme 2


    Caprice (LV 5) -Actif-

    Lance un sort choisis au hasard parmi Fire Bolt, Cold Bolt, Lightning Bolt et Earth Spike. Le level du sort lancé est déterminé par le level du skill.

    Lvl / Cout en SP / Lvl du sort lancé
    1 / 22 SP / 1
    2 / 24 SP / 2
    3 / 26 SP / 3
    4 / 28 SP / 4
    5 / 30 SP / 5


    Chaotic Blessing (LV 5) -Actif-

    Description :

    Lance le sort Heal à un niveau aléatoire sur une personne choisie au hasard parmi vous, un ennemi ou Vanilmirth lui même. A noter que si le sort est lancé sur un undead, il le soignera et ne lui causera pas de dégâts comme vous le ferez avec un priest.

    Lvl / Niveau du heal / % qu'il heal un ennemi / % qu'il se heal / % qu'il vous heal
    1 / 1 / 50% / 20% / 30%
    2 / 1-2 / 40% / 50% / 10%
    3 / 1-3 / 25% / 25% / 50%
    4 / 1-4 / 36% / 60% / 4%
    5 / 1-5 / 33% / 34% / 33%


    Instruction Change (LV 5) -Actif-

    Description :

    Augmente temporairement l'INT et la STR de Vanilmirth.

    Lvl / Bonus INT / Bonus STR
    1 / +1 / +1
    2 / +2 / +1
    3 / +2 / +3
    4 / +4 / +4
    5 / +5 / +4


    Bio Explosion (LV 3) -Actif-

    Description :

    Vanilmirth s'auto détruit comme une marine sphere et inflige des dégâts qui ignorent la DEF de tout ennemi se trouvant dans un espace de 9x9 cases autour de lui. Le nombre de dégâts dépend du max HP de Vanilmirth. Après l'attaque, sont intimité descend immédiatement à 1.

    Lvl / Dégâts
    1 / max HP * 1
    2 / max HP * 1.5
    3 / max HP * 2


    Classe Advanced 2-2 - Creator


    C'est l'évolution finale des alchemists. Il peuvent soigner tout le groupe avec des potions très efficaces ainsi que protéger l'équipement des autres. Ils peuvent par contre infliger de sérieux dégâts, à ne pas prendre à la légère.

    Leurs skills :

    Acid Demonstration (LVL 10) -Actif-

    Prérequis : Bomb LV 5 et Acid Terror LV 5

    Description :
    utilise 1 grenade bottle et 1 acid bottle pour infliger des dégâts qui dépendent de la vit de la cible -plus elle en a et plus les dégâts sont grands- ainsi que de votre int. Le skill ignore le flee de la cible et est une attaque de longue portée. Le nombre de coups infligés dépend du level du skill, ainsi au level 7 vous infligerez 7 coups. Au level 10, ce skill a 10% de chance de détruire l'arme/armure de la cible.
    Il ignore le skill safety wall mais pneuma annule ses dégâts tout en gardant les chances de détruire l'équipement.
    Les dégâts causés sont calculés avec cette formule :
    (0.7 * vit de la cible * votre int²) / (vit de la cible + votre int)

    Lvl / Coups / Chance de détruire l'arme et l'armure
    1 / 1 coup / 1% de chance.
    2 / 2 coups / 2% de chance.
    3 / 3 coups / 3% de chance.
    4 / 4 coups / 4% de chance.
    5 / 5 coups / 5% de chance.
    6 / 6 coups / 6% de chance.
    7 / 7 coups / 7% de chance.
    8 / 8 coups / 8% de chance.
    9 / 9 coups / 9% de chance.
    10 / 10 coups / 10% de chance.


    Aid Condensed Potion (LV 10) -Actif-

    Prérequis : Aid Potion LV 5

    Description :
    utilise 1 Condensed Potion qui depend du level du skill pour soigner tout les membres de votre groupe qui sont 7 cases autour de l'endroit visé. Ainsi du level 1 à 4 vous aurez besoin d'une condensed red potion, du level 5 à 9 d'une condensed yellow potion et au level 10 d'une condensed white potion. Le nombre de HP récupérés dépend de votre int. A chaque level, les potions deviennent de plus en plus efficaces. Au level 10, les potions utilisées ont un effet curatif doublé.

    Lvl / Efficacité / Potion
    1 / 10% / Condensed Red
    2 / 20% / Condensed Red
    3 / 30% / Condensed Red
    4 / 40% / Condensed Red
    5 / 50% / Condensed Red
    6 / 60% / Condensed Yellow
    7 / 70% / Condensed Yellow
    8 / 80% / Condensed Yellow
    9 / 90% / Condensed Yellow
    10 / 100% / Condensed White


    Alchemy (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion LV 5

    Description :
    Vous pouvez créer des items qui vous serviront pour utiliser le skill prepare potion, par exemple vous pouvez faire des Empty Bottles, des Empty Potion Bottles, et des Empty Test Tubes.


    Full Chemical Protection (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Biochemical Helm LV 5, Synthesized Shield LV 5, Synthetic Armor LV 5 et Alchemical Weapon LV5

    Description :
    protège l'armure, l'arme, le headgear et le bouclier de la cible, ne pouvant ainsi pas être endommagés et protège également de l'ensemble des skills "Divest" des rogue/stalker. Nécessite 1 Glistening Coat.

    Lvl / Durée
    1 / 120 secondes
    2 / 240 secondes
    3 / 360 secondes
    4 / 480 secondes
    5 / 600 secondes


    Plant Cultivation (LV 2) -Actif-

    Description :
    Utilise 1 mushroom spore ou 1 stem pour faire pousser un champignon ou une plante sur le sol. Ce skill a 50% de réussite et consomme 10 SP.

    Lvl / Objet utilisé / Résultat
    1 / Mushroom Spore / Red ou Black Mushroom
    2 / Stem / Red, Yellow, White, Blue ou Shining plant


    Potion Synthesis (LV 5) -Actif-

    Prérequis : Prepare Potion LV6 et Alchemy LV 2

    Description :
    Mélange plusieurs potions pour en obtenir des nouvelles. Ainsi vous pouvez créer des potions moins lourdes avec un même effet ou encore des potions plus lourdes mais plus efficaces. Pour les potions qui invoques des monstres, ils seront plus puissant ou auront un nouveau skill.

    Classe 1 - Thief


    Les thiefs sont les pro de l'esquive, ainsi que de gros voleur. Ils utilisent principalement des dagues et peuvent ainsi attaquer 2 fois plus ! Leurs attaques sont rapides ce qui compense leur manque de force. Ils peuvent également se dissimuler afin d'échapper aux monstres.


    Leurs skills :

    Improve Dodge : augmente l'esquive du joueur.

    Double Attack : permet d'attaquer 2 fois en une attaque si des dagues sont équipées.

    Envenom : est une attaque de type poison, elle peut donc empoisonner la cible et diminue sa DEF.

    Detoxify : guéri une personne du poison.

    Steal : voler un item au monstre visé.

    Hiding : cache le joueur dans le sol, empechant les monstres de le voir mais immobilise le lanceur. Ne marche pas contre les insectes, démons et autre boss.

    Classe 2-1 - Assassin


    Discret, rapide et efficace voilà qui caractérise les assassin. C'est l'évolution des thiefs et leurs attaques sont basées sur l'élément poison ainsi que sur les attaques en étant invisibles. Ils peuvent bouger tout en étant pas percu par les joueurs et la plupart des monstres, c'est assez pratique pour s'enfuir d'une situation difficile. Leurs armes sont des katars et peuvent en avoir un dans chaque main et donc causer 2 fois plus de dégats.

    Leurs skills :

    Cloaking : permet de se déplacer tout en étant caché. Si vous êtes près d'un mur, vous marchez plus rapidement que d'habitude. Il consomme des SP petit à petit et peut être annulé si vous aprochez d'un ruwach ou d'un sight.

    Enchant Poison : donne la propriété poison à votre arme, pouvant ainsi empoisonner l'ennemi.

    Grimtooth : est une attaque qui ne marche que si vous êtes équipés de katar et que vous avez utiliser le sort Hiding. C'est une attaque qui touche tout les ennemis sur sa trajectoire.

    Katar Mastery : augmente les dégats causés avec une arme de type Katar.

    Lefthand Mastery : permet de regagner la totalité de la force de l'arme de votre main gauche. En effet lorsque vous utilisez une arme dans chaque main sans ce skill, la puissance de celle dans votre main gauche passe de 80% à 30%, autant dire que ce skill est indispensable.

    Righthand Mastery : permet de regagner la totalité de la force de l'arme de votre main droite. En effet lorsque vous utilisez une arme dans chaque main sans ce skill, la puissance de celle dans votre main droite passe de 100% à 50%, autant dire que ce skill est indispensable.

    Poison React : permet de répliquer automatiquement à une attaque ennemie avec une attaque de type poison.

    Sonic Blow : est une attaque dévastatrice puisqu'elle peut infliger jusqu'à 800% de votre attaque normale. Cette attaque frappe 8 fois et peut étourdir la cible.

    Venom Dust ; crée un nuage de poison et tout monstre se trouvant dedans est empoisonné.

    Venom Splasher : empoisonne la cible et si elle a moins de 1/3 de ses HP max, elle explose dans un nuage de poison sur 3 cases autour. Il y a tout d'abord un décompte qui apparait au dessus d'elle, si elle est touchée le skill est annulé mais si le compteur atteind 0 elle explose et renvoit 25% des dommages subit à votre personnage

    Classe Advanced 2-1 - Assassin Cross


    C'est l'évolution finale des assassins. Ils ont de puissants skills de zone et peuvent créer et utiliser des bouteilles empoisonnée que seul eux peuvent boire sans mourir instantanément. Leurs attaques sont toujours orientées vers l'élément poison et l'utilisation de katars.

    Leurs skills :

    Advanced Katar Research : augmente jusqu'à 20% les dégâts infligés par les armes de type katar.

    Soul Breaker : est une puissante attaque qui ne rate jamais. Sa force dépends fortement de vos caractéristiques.

    Meteor Assault : est une attaque qui inflige jusqu'à 400% de votre attaque normale sur une zone de 5 cases autour de vous tout en infligeant divers effets néfastes aux monstres touchés.

    Create Deadly Poison : permet de créer une bouteille de poison mortel à partir de 1 Venom Canine, 1 Cactus Needle, 1 Bee Sting, 1 Karvodailnirol, 1 Berserk Potion et 1 Empty Bottle. Losrque cette potion est bue par un assassin cross, il est empoisonné mais augmente son ASPD de 25%. Toute autre classe meurt sur le coup.

    Enchant Deadly Poison : utilise 1 Deadly Poison Bottle pour augmenter votre attaque de 150%+(50 * le level du skill) -soit 400% au maximum- et peut empoisonner la cible et lui faire perdre des HP très vite.

    Classe 2-2 - Rogue


    C'est l'évolution alternative des thiefs. Cette classe est surtout orientée vers le PvP. Ils ont de nombreux skills permettant de déséquiper un adversaire de tout ce qu'il porte, réduisant ainsi sensiblement sa défense et son attaque. Comme tout bon vilain garçon il peut également soutirer de l'argent et des objets aux ennemis, faire des attaques sournoises et même faire des grafitis ! Il peut également se servir d'un arc.


    Leurs skills :

    Back Stab : permet, lorsque le joueur est en hide, d'attaquer dans le dos des joueurs (mais il faut vraiment être dans le dos) avec une attaque pouvant aller jusqu'à 700% d'une attaque normale.

    Divest Armor : permet d'enlever l'armure des joueurs et elle ne peut être réequiper que un peu plus tard. Sur les monstres ce skill baisse la DEF de 10% pour un temps donné.

    Divest Helm : permet d'enlever le headgear des joueurs et elle ne peut être réequiper que un peu plus tard. Sur les monstres ce skill baisse la DEF de 10% pour un temps donné.

    Divest Shield : permet d'enlever le bouclier des joueurs et elle ne peut être réequiper que un peu plus tard. Sur les monstres ce skill baisse la DEF de 10% pour un temps donné.

    Divest Weapon : permet d'enlever l'arme des joueurs et elle ne peut être réequiper que un peu plus tard. Sur les monstres ce skill baisse l'attaque de 10% pour un temps donné.

    Double Strafe : permet d'attaquer 2 fois avec un seul coup (comme pour l'archer, ce sort nécessite 0, 1 ou 2 flèches selon les serveurs).

    Gank : vole automatique l'ennemi lorsque vous vous battez au corps à corps.

    Haggle : permet d'avoir une ristourne plus importante que celle des merchants sur les produits vendus par les npcs.

    Intimidate : est un skill très pratique car il mémorise le dernier skill dont vous avez été la cible et se change en celui-ci. Par exmple si on vous fait increase agi, vous pourrez le refaire tant de fois que vous voulez.

    Mug : vole des zenys aux monstres ! Fonctionne une fois par monstre.

    Remove Trap : reprend un piège qui a été posé sur le sol.

    Remover : efface un grafiti.

    Scribble : dessine un grafiti sur le sol avec le texte de votre choix. 20 charactères max et utilise une red gemstone.

    Sightless Mind : frappe dans une zone de 3 cases autour de vous lorsque vous êtes en hide. Les cibles touchées peuvent êtres étourdies et aveuglées. Annule le hide lorsque le skill est terminé.

    Slyness : permet de pas être attaqué par les monstres si 2 rogues sont assis à côtés. Ne marche pas sur les monstres de type insecte et démon, ni sur les mvp (boss).

    Snatch : permet de téléporter la cible et le lanceur n'importe ou sur la carte. Ne marche pas sur les mvp .

    Stalk : vous permet de bouger lentement lorsque vous êtes en hide.

    Sword Mastery : augmente l'attaque des armes de type dague et épée à une main.

    Vulture's Eye : augmente la portée et la précision de vos flèches.

    Classe Advanced 2-2 - Stalker


    C'est l'évolution finale des rogues. Ils peuvent désormais se déplacer plus rapidement lorsqu'ils sont invisible et utiliser 3 skills en un.

    Leurs skills :

    Stealth : permet de se déplacer jusqu'à 90% de sa vitesse normale en étant invisible et augmente jusqu'à +16 votre STR. Consomme des SP toutes les 10 secondes. Marche aussi en WoE mais est bien plus gourmant en SP.

    Counter Instinct : permet de bloquer 3 attaques si l'ennemi a une épée d'équipée avec 75% de chance au maximum. Vous ne subissez que la moitié des dégâts et les renvoyez contre l'ennemi.

    Preserve : empechera le skill intimidate de copier automatiquement pendant tout la durée de Preserve.

    Full Divestment : utilise en même temps les skills Divest Helm, Divest Armor, et Divest Weapon avec un taux de réussite maximum de 15%.


    Classe Advanced 2-2 - Stalker


    C'est l'évolution finale des rogues. Ils peuvent désormais se déplacer plus rapidement lorsqu'ils sont invisible et utiliser 3 skills en un.

    Leurs skills :

    Stealth : permet de se déplacer jusqu'à 90% de sa vitesse normale en étant invisible et augmente jusqu'à +16 votre STR. Consomme des SP toutes les 10 secondes. Marche aussi en WoE mais est bien plus gourmant en SP.

    Counter Instinct : permet de bloquer 3 attaques si l'ennemi a une épée d'équipée avec 75% de chance au maximum. Vous ne subissez que la moitié des dégâts et les renvoyez contre l'ennemi.

    Preserve : empechera le skill intimidate de copier automatiquement pendant tout la durée de Preserve.

    Full Divestment : utilise en même temps les skills Divest Helm, Divest Armor, et Divest Weapon avec un taux de réussite maximum de 15%.



    Classe 1 - Acolyte


    Les acolytes sont une classe de soutien, c'est-à-dire qu'il n'ont pas de sorts d'attaque et ne font que aider les autres personnes. Ils peuvent donc soigner, téléporter etc...Une classe très utile en équipe mais dure à faire monter seul.

    Leurs skills :

    Divine Protection : augmente la défense contre les attaques de monstre de type undead et démon.

    Signum Crusis : diminue la défense des monstres de type undeads et démons présents à l'écran.

    Demon Bane : monte l'attaque contre les types undeads et démons.

    Heal : soigne la cible sauf les undeads auxquels il inflige des dégats.

    Angelus : monte la VIT (la vitesse de régénération) du lanceur et des membres de sa party présents dans son écran.

    Blessing : augmente la STR, l'INT (l'attaque et la défense magique) ainsi que la DEX de la cible. Il guéri également de Curse (Malédiction) et Stone curse. Sur les undead il provoque curse.

    Cure : guéri curse, silence, chaos et blind. Sur les undead il provoque chaos.

    Increase AGI : monte l'AGI et la vitesse à laquelle se déplace la cible.

    Decrease AGI : au contraire d'increase agi, diminue l'AGI ainsi que la MDEF (Défense magique) et la vitesse de déplacement de la cible.

    Aqua Benedicta : crée une bouteille d'eau bénite avec de l'eau normale.

    Ruwach : fait apparaitre les ennemis/joueurs cachés près du lanceur.

    Teleport : permet comme son nom l'indique de se téléporter ailleurs

    Warp Portal : crée un portail magique qui emmene ceux qui le traverse vers un endroit mémorisé par le lanceur. Lorsque celui-ci entre dedans, le portail se referme.

    Pneuma : crée une fumée verte qui protège celui qui est dedans des attaques à distances physiques.

    Classe 2-1 - Priest


    Voilà la classe indispensable dans un groupe. Support et combat contre les undeads, les priest sont naturelement orienté vers les sorts de type holy qui purifient les ames des morts-vivants et soignent les notres,
    avec une quantité impressionante de skill. Ce sont également des gros consomateurs de blue gemstone, des pierres nécéssaires à l'utilisation de certains skills. C'est l'évolution des acolytes

    Voici leurs skills :

    Aspersio : donne la propriété holy à l'arme de la cible, infligeant ainsi plus de dégats sur les undeads et démons. Utilise une holy water.

    B.S Sacramenti : donne la propriété holy à l'armure de le cible. Pour lancer ce skill il faut réunir 3 priest ou acolyte supplémentaires autour de celui qui l'utilise. Toutes les personnes rassemblées perdent des SP et si un monstre de type undead ou démon est tout près il se prendra des dégats de type holy.

    Gloria : augmente la LUK (taux de critique, chance de réussite de forge etc...) de 30.

    Impositio Manus : augmente l'attaque physique de la cible.

    Increase SP Recovery : redonne des SP petit à petit lorsque vous ne bougez pas.

    Kyrie Eleison : crée une barrière magique autour de la cible, le protégeant ainsi de 10 attaques ennemis au maximum ou 120 secondes.

    Lex Aeterna : cause des dégats doubles à la cible sur la prochaine attaque. Par exmple si un coup inflige normalement 200 de dégats, si le monstre a lex aeterna il se recevra 400 points de dégats.

    Lex Divina : inflige silence à la cible. Si elle a dejà silence, le skill lui retirera.

    Mace Mastery : augmente les dégats causés par les armes de type mace.

    Magnificat : augmente la vitesse de régénération des HP/SP du lanceur et de son groupe.

    Magnus Exorcismus :
    fait apparaitre une zone de type holy en forme de croix sur le sol, tout monstre de type undead ou démon y pénétrant se vera infliger des dégats conséquants.Utilise une Blue gemstone.

    Resurrection : fait revivre un joueur mort et tue instantanément les undeads.Utilise une Blue gemstone.

    Safety Wall : crée une barrière magique protégeant la personne à l'intérieur contre plusieurs attaques. Les attaques de distances passent au travers.Utlise une Blue gemstone.

    Sanctuary : fait apparaitre une zone de type holy dans laquelle les joueurs seront automatiquement soigné. Tout monstre de type undead ou démon y pénétrant sera bléssé et repoussé.Utilise une Blue gemstone.

    Slow Poison :ralenti l'effet du poison sur la cible mais ne l'annule pas.

    Status Recovery : guéri de undead, gel, stone curse et étourdissement. Sur un monstre de type undead ce skill provoque aveuglement à la cible.

    Suffragium : réduit le temps de cast de la cible, par exemple sur un wizard, celui-ci mettre moins longtemps à lancer son sort. Ce skill de marche pas sur le lanceur.

    Turn Undead : est un skill des plus pratique puisqu'il permet de tuer les monstres de types undead instantanément, selon un certain facteur chance qui dépend de la LUK et de l'INT du lanceur.


    Classe Advance 2-1 - High Priest


    C'est l'évolution finale des priests. Eux aussi n'ont que très peu de nouveaux skills mais ils sont plutôt utiles. Toujours utiles en groupe ils peuvent bloquer toutes les attaques.

    Leurs skills :

    Assumptio : permet de réduire de moitié les dégâts reçus pendant 60 secondes au maximum.

    Basilica : créer une zone carrée sur le sol de 5 cases autour du lanceur dans laquelle aucune attaque ne peut être réalisée, autant de la part des monstres que des joueurs. Il ne doit y avoir aucun obstacle pour que ce sort puisse être utilisé et le lanceur de peut plus bouger ni lancer de skill sous peine d'annuler basilica. Utilise 1 Blue Gemstone, 1 Yellow Gemstone, et 1 Red Gemstone. Vous devez également porter sur vous 1 Holy Water.

    Meditation : augmente, au maximum, vos SP de 10%, votre vitesse de récupération de SP de 30% et la puissance de votre skill Heal de 20%
    pa

    Classe 2-2 - Monk


    C'est l'évolution altenative des acolytes.Et oui, maintenant place aux combos dévastateurs. Une classes très puissante si bien maitrisées, qui enchaine les coups avec des poings américains de toute sorte. Il peut invoquer des petites sphères d'esprits qui sont consomées par certains skills.Un dernier skill bien pratique permet de bloquer les monstres !

    Leurs skills :

    Flee : augmente le flee du monk.

    Fury : augmente le taux de coups critiques pendant 3 minutes. Utilise 5 spirits spheres

    Guillotine Fist : est surement l'un des skills les plus puissant du monk car il permet d'augmenter votre ATK de 1000 !! Mais pour cela, il faut avoir activé le skill Fury, avoir 5 spirits spheres autour de soi et utilise TOUT les SP restant ! Plus le nombre de SP restant est grand, plus vous ferez de dégâts. Ce skill passe outre le flee et la DEF de la cible et lance son attaque surpuissante si toutes les conditions sont remplies. Apres utilisation, 5 minutes sont nécéssaires pour que les SP se régénèrent automatiquement.

    Iron Fists : augmente les dommages causés par les armes de type Knuckle ainsi que ceux à mains nues.

    Mental Strength : permet de faire monter votre DEF et votre MDEF à 90 en consommant 5 spirits spheres. Pendant toute la durée, le monk ne peut plus utiliser d'autre skill et sa vitesse d'attaque et de déplacement est réduite de 25%.

    Occult Impaction : permet de frapper au maximum à 450% de votre attaque normale. Plus la DEF de la cible est haute, plus vous ferez dégâts.

    Raging Trifecta Blow : a une chance d'infliger 3 coups suivis à la cible au maximum à 300% de votre attaque normale, apres utilisation il y a un petit délai pour pouvoir bouger.

    Raging Quadruple Blow : doit être utilisé pendant le petit délai qui se produit après l'attaque Raging Trifecta Blow, si vous y parvenez, votre combo continuera et infligera 4 coups supplémentaires à la cible au maximum à 400% de votre attaque normale. Il y a également un délai pour pouvoir bouger après utilisation.

    Raging Thrust : doit être utilisé pendant le petit délai qui se produit après l'attaque Raging Quadruple Blow, si vous y parvenez, votre combo continuera et infligera un coup au maximum de 540% de votre attaque normale et l'ennemi est repoussé de 5 cases en arrière.Utilise 1 spirit sphere. Il y a également un délai pour pouvoir bouger après utilisation. Si pendant ce laps de temps vous utilisez le skill Guillotine Fist, que vous avez le statut Fury activé et que vous avez 4 spirits spheres, le Guillotine Fist sera instantanné et mettra fin à votre combo !!!

    Root : utilise 1 spirit sphere et bloque un ennemi ainsi que le monk pour une durée maximale de 60 secondes. Pratique pour permettre à vos compagnons d'achever le monstre. Au level 5 vous pourrez utiliser en même temps une attaque parmis, Trow spirit sphere, Occult impaction, Raging quadruple blow et Guillotine fist (avec 4 spirits spheres et l'état fury activé).

    Snap : envoi le joueur sur une case près de lui si il n'y a aucun obstacle.

    Spiritual Cadence : restaure les HP/SP toutes les 10 secondes lorsque vous êtes assis, fonctionne également lorsque vous êtes en surpoids ! Mais il faut attendre 20 secondes.

    Spiritual Sphere Absorption : absorbe toute vos sphere restantes ou ceux d'un autre monk (en PvP) et redonne des sp. Si on l'utilise sur un monstre on a 20% de chance de récupérer des sp, 5sp par niveau du monstre.

    Summon Spirit Sphere : invoque 1 spirit sphere autour du monk, un maximum de 5 peut être invoqué. Ces spheres durent 10 minutes ou jusqu'à ce que le monk s'en serve.

    Throw Spirit Sphere : envoi au maximum 5 spirits spheres sur un monstre avec 250% de votre attaque normale. Les spirits spheres utilisées sont perdues.

    Classe Advanced 2-2 - Champion


    C'est l'évolution finale des monks. Ils ont de nouveaux combos dans leur liste, toujours aussi puissant.

    Leur skills :

    Raging Palm Strike : permet d'infliger de gros dégâts à un ennemi 1.5 secondes apres l'impact et le repousse de 3 cases en arrière Ne peut être utilisé qu'en ayant le statut fury. Ne consomme pas de spirits spheres.

    Glacier Fist : ne peut être utilisé qu'après Raging Thrust et inflige jusqu'à 540% de dégâts ainsi que 60% de geler l'ennemi.

    Chain Crush Combo : ne peut être utilisé qu'après Glacier Fist. Il consomme 2 spirits spheres et inflige jusqu'à 1400% de dégâts avec 5 coups.

    Zen : invoque 5 spirits spheres d'un coup.

    Classe 1 - Archer


    Comme leur nom l'indique, les archers utilisent des arc et des flèches afin de détruire les ennemis.

    Leurs skills :

    Arrow Shower : inflige des dégats sur une surface de 5 cases autour de l'ennemi ciblé et sont repoussés de 2 cases en arrière.

    Double Strafe : inflige des dégats doubles sur un ennemi. Ce sort est contesté sur de nombreux serveur car le fait qu'il utilise 0,1 ou 2 fleche ne dépend que de la personne en charge du dit serveur

    Improve Concentration : augmente la DEX (qui sert à ne pas manquer l'ennemi) et l'AGI (qui sert à esquiver et augmenter la cadence de tir) du lanceur, et révèle les ennemis/joueurs cachés autour de lui sur une surface de 3 cases.

    Owl's Eyes : augmente la DEX du lanceur.

    Vulture's Eye : augmente
    la portée des flèches ainsi que la précision.

    Classe 2-1 - Hunter


    Les hunters sont l'évolution des archers, ils ont maintenant la possibilité de louer un faucon qui les aidera et peuvent poser des pièges sur le sol.

    Leurs skills :

    Ankle Snare : pose un piège qui empêche l'ennemi de bouger lorsqu'il marche dessus.

    Blast Mine : pose un piège de type feu qui explose sur 9 case autour lorsqu'on marche dessus.

    Claymore Trap : pose un piège de type feu qui explose sur 25 case autour lorsqu'on marche dessus.

    Flasher : pose un piège qui crée un gros flash lumineux, empêchant l'ennemi de voir ce qu'il se passe lorsqu'il marche dessus.

    Freezing Trap : pose un piège qui gèle l'ennemi lorsqu'il marche dessus.

    Land Mine : pose un piège de type terre qui explose lorsqu'on marche dessus, il peut étourdir la cible.

    Sandman : pose un piège qui endort l'ennemi lorsqu'il marche dessus.

    Shockwave Trap : pose un piège qui peut absorber jusqu'à 80% des SP de l'ennemi lorsqu'il marche dessus.

    Skid Trap : pose un piège qui repousse l'ennemi jusqu'à 10 cases en arrière lorsqu'il marche dessus.

    Spring Trap : enlève un piège avec votre faucon.

    Remove Trap : récupère un piège posé sur le sol.

    Talkie Box : pose un piège qui prononce une phrase que vous avez choisis lorsque quelqu'un marche dessus.

    Beastbane : permet d'infliger plus de dégats sur les ennemis de type brute et insecte.

    Blitz Beat : envoie le faucon attaquer une cible et peut infliger jusqu'à 5 coups. Il est également possible que votre faucon attaque de lui même si vous avez un arc et des flèches d'équipés.

    Detect : fait apparaitre les ennemis/joueurs caché près de l'endroit choisis avec l'aide du faucon.

    Falconry Mastery : permet de louer un faucon.

    Steel Crow : augmente les dégats que peut infliger le faucon.

    Classe Advanced 2-1 - Sniper


    C'est l'évolution finale des hunters. Une classe affolante par sa rapidité et sa force. Ils peuvent demander à leur nouveaux faucon de faire tout le travail pour eux.

    Leurs skill :

    True Sight : augmente, au maximum, le Hit de 30, les dégâts de 30% et le Critical +10 tout en ajoutant +5 dans toutes les caractéristiques pendant 30 secondes.

    Falcon Assault : envoie votre faucon lacérer votre ennemi, infligeant par la meme occasion plusieurs dégâts à 500%, au maximum.

    Sharp Shooting : tire une flèche dans la direction choisis et inflige au maximum 350% de votre attaque normale à tout les ennemis se trouvant sur la trajectoire de la flèche, qui a une portée de 14 cases !

    Wind Walk : augmente au maximum votre vitesse de déplacement et celui de votre groupe de 20% et le flee de 5% pendant 400 secondes.

    par Adex publié dans :

    Classe 2-2 - Bard


    C'est l'évolution alternative des archers garçon. C'est une classe un peu particulière car le principal de ses attaques sont basées sur la musique. En plus de ça, il possède des skills en duo qui ne peuvent s'utiliser qu'avec une Dancer.

    Leurs skills :

    Acoustic Rhythm : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente la résistance au feu et à l'eau du tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Amp : arrête la chanson jouée à cet instant.

    Battle Theme : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente l'attaque et la défense du groupe tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Classical Pluck : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui empeche toute utilisation de skill tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Down Tempo : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui annule totalement la défense de toute personne s'y trouvant tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Encore : permet de lancer le dernier skill utilisé avec un cout de sp réduit de moitié.

    Harmonic Lick : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente les dommages causés par les armes de level 4 du groupe tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Impressive Riff : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente la vitesse d'attaque de toute personne se trouvant dessus tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.

    Lullaby : fait apparaitre sur le sol une zone qui tente d'endormir 11 fois tout les ennemis s'y trouvant. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Magic Strings : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui diminue le temps de cast et le délai de toute personne se trouvant dessus tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.

    Melody Strike : permet au lanceur de tirer des flèches si celui-ci a une arme de type Musical équipée.

    Mental Sensing : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente l'EXP de toute personne se trouvant dessus tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Music Lessons : augmente les dégâts causés par les armes de type Musical ainsi que la qualité des chansons jouées.

    Perfect Tablature : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente le flee ainsi que le perfect dodge de toute personne se trouvant dessus tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.

    Power Cord : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui permet ne pas avoir besoin d'objets spéciaux pour lancer des skills ( genre gemstone, trap etc...) du groupe tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Une Dancer doit être présente pour ce skill.

    Song of Lutie : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente le maximum de HP du groupe, redonne régulièrement un peu de pv à toute personne s'y trouvant tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.

    Unbarring Octave : permet de geler les monstres/joueurs selon un certain pourcentage de chance.

    Unchained Serenade : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui attaque les monstres se trouvant dedans pour un total de 11 attaques tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.


    Classe Advanced 2-2 - Clown


    C'est l'évolution finale des bards. Il n'ont que 3 nouveaux skills, ils peuvent faire une attaque surpuissante, se proteger avec une gypsy ou bien booster un joueur avec ses propres stats.

    Leurs skills :

    Arrow Vulcan : frappe un ennemi 9 fois d'affilé avec une attaque de type feu pouvant monter au maximum jusqu'à 1200% de votre attaque normale ! Ce skill nécéssite une fleche par utilisation et il faut qu'une arme de type musical soit équipée.

    Sheltering Bliss : est un duo, une gypsy doit être présente pour que ce skill puisse être lancé. Il crée une bulle de 9x9 cases dans laquelle aucun joueur ni monstre ne peut rentrer. Seules les attaques de longues portées et les attaques magiques peuvent atteindre ceux qui sont dedans. La zone doit être dégagée sur 11 cases autour pour que ce sort soit lancé.

    Marionette Control : permet, sur un membre de votre party, d'augmenter ses stats avec la moitié des votres. Par exemple si il a 50 de STR et vous 20, il aura ensuite 50+(20/2) soit 60, et ceci pour toutes les stats ! Mais elles ne peuvent pas dépasser 99.

    Classe 2-2 - Dancer


    C'est l'évolution alternative des archers filles. Comme les bards, ses attaques sont basées sur la musique. Elle possèdent des skills en duo qui ne peuvent s'utiliser qu'avec un Bard
    Leurs skills :

    Acoustic Rhythm : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente la résistance au feu et à l'eau du tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Amp : arrête la chanson jouée à cet instant.

    Battle Theme : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente l'attaque et la défense du groupe tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Classical Pluck : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui empeche toute utilisation de skill tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Dance Lessons : augmente les dégâts causés par les armes de type Whips ainsi que la qualité des chansons jouées.

    Dazzler : permet d'étourdir tout les ennemis présent à l'écran, mais peut également étourdir les membres du groupe.

    Down Tempo : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui annule totalement la défense de toute personne s'y trouvant tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Encore : permet de lancer le dernier skill utilisé avec un cout de sp réduit de moitié.

    Focus Ballet : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente le HIT de toute personne s'y trouvant tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.

    Gypsy's Kiss : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente le maximum d'SP du groupe tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.

    Harmonic Lick : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente les dommages causés par les armes de level 4 du groupe tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Hip Shaker : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui fait régulièrement baisser les SP des ennemis se trouvant dans la zone. Il y a un total de 11 baisse de SP.

    Lady Luck : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente le taux de critique de toute personne se trouvant dessus tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.

    Lullaby : fait apparaitre sur le sol une zone qui tente d'endormir 11 fois tout les ennemis s'y trouvant. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Mental Sensing : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui augmente l'EXP de toute personne se trouvant dessus tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Power Cord : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui permet ne pas avoir besoin d'objets spéciaux pour lancer des skills -du genre gemstone, trap etc- du groupe tout en consommant peu à peu les sp du lanceur. Un Bard doit être présent pour ce skill.

    Slinging Arrow : permet de tirer des flèches si une arme de type Whip est équipée.

    Slow Grace : fait apparaitre sur le sol une zone de 9 cases autour du lanceur qui réduit la vitesse d'attaque et de déplacement des monstres se trouvant dedans tout en consommant peu à peu les sp du lanceur.



    Classe Advanced 2-2 - Gypsy


    C'est l'évolution finale des dancers,tout a déjà été dit dans la classe clowns et oui se sont exactement les mêmes skills.

    Leurs skills :


    Arrow Vulcan : frappe un ennemi 9 fois d'affilé avec une attaque de type feu pouvant monter au maximum jusqu'à 1200% de votre attaque normale ! Ce skill nécéssite une fleche par utilisation et il faut qu'une arme de type whip soit équipée.

    Sheltering Bliss : est un duo, un clown doit être présent pour que ce skill puisse être lancé. Il crée une bulle de 9x9 cases dans laquelle aucun joueur ni monstre ne peut rentrer. Seules les attaques de longues portées et les attaques magiques peuvent atteindre ceux qui sont dedans. La zone doit être dégagée sur 11 cases autour pour que ce sort soit lancé.

    Marionette Control : permet, sur un membre de votre party, d'augmenter ses stats avec la moitié des votres. Par exemple si il a 30 de STR et vous 40, il aura ensuite 30+(40/2) soit 50, et ceci pour toutes les stats ! Mais elles ne peuvent pas dépasser 99.


  4. #3
    Artisan Avatar de Slidergard
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    Il en manque ^^

  5. #4
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    oui mais comment on invok le angel pour les super nono jai pas comprit avec la phrase ::f28:

    Guardian Angel, can you hear my voice? ^^;
    My name is VOTRE PSEUDO, and I'm a Super Novice~
    Please help me~ T.T

  6. #5
    (~|Juge|~) Demi-Dieu Avatar de Tamaro
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    il faut que tu marque cette phrase lorsque ton experience est un chiffre telle que 10%, 20%,30%, ...

    c'est vrai que la liste n'est pas complete, faudrait que je me motive pour mettre les manquantes.

  7. #6
    Larve Avatar de valentin74
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    oui mais çà me répond pas j'ai essaye de tape çà, çà fait rien et comment mettre en raccourci la phrase ?? svp expliquer moi clairement :f18:

  8. #7
    Lord of dream Demi-Dieu Avatar de kraitos
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    Je ne sait pas t'aider pour ta question mais evite de poster un double post simplement pour faire un " UP " alors que tu as poster ton commentaire il y a 15 minutes .

  9. #8
    Demi-Dieu Avatar de killer8000
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    evite le double post comme la dit kraitos c très important

  10. #9
    Wheel of fortune Empereur Avatar de Asphodelus
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    Le flood aussi ça s'évite.

    Sur ce, je t'invite à lire ce guide pour super novice.

    http://folk.ntnu.no/magnusrk/wiki/Super_Novice

    Avec screens:

    http://forums.roempire.com/showthread.php?t=112532


  11. #10
    (~|Juge|~) Demi-Dieu Avatar de Tamaro
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    Re : Toutes les classes de Ragnarok

    il arrive deja pas a comprendre en francais alors pourquoi tu lui donne un lien en anglais lol ??

    a vrais dire j'ai jamais trop fait de super nono, donc je peut pas t'aider (surtout que pour le seul que j'ai eu j'ai jamais essayer d'invoquer l'ange). desoler de ne pas pouvoir t'aider plus.

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