Pokemon Noir & Blanc (Black & White)
-
Seigneur
- Pouvoir de réputation
- 3
Pokemon Noir & Blanc (Black & White)
Principales nouveautés
- Le nom de la nouvelle région est Isshu et est située bien loin des anciennes régions.
- Les héros ne seront plus des enfants mais plutôt de jeunes adultes.
- La ville qui apparait sur le scan est Hiun. On peut voir cette ville en haut à gauche du scan.
- Le pouvoir spécial de Zoroark sera illusion et cela lui permettra de prendre la forme d'un autre Pokemon.
- Si vous transférez un Entei, Suicune ou Raikou shiny obtenu grâce au ticket de cinéma japonais (Pokemon 13 : Zoroark : Ruler Of Illusions), vous pourrez capturer un Zoroark de niveau 25. Mais avant de le capturer, vous devrez l'affaiblir pour qu'il retrouve sa forme normale.
- On connait deux nouvelles attaques, Supercherie, dont les effets dépendront des stats du Pokemon adverse et Griffes Aiguisées, qui augmente l'attaque et la précision.
Quelques images :

Voici les deux légendaires principaux de la 5G :
Les jaquettes :
Le jeu n'a pas été développé spécialement sur la 3DS, mais rien n'empêche un effet de 3D saisissant. En effet dès l'arrivée de Pokémon sur DS, GameFreak a développé un moteur 3D pour les cartouches pour avoir un moteur de jeu esthétique, mais vraiment le moteur 3D est splendide dans Noir/Blanc (NB), il n'a rien à voir avec les précédentes versions. Les animateurs ont surtout fait un travail considérable pour les sprites et les pixels, que ce soit du décor, des personnages ou encore des Pokémon. Comme vous l'avez constaté, les Pokémon bougent pendant les combat, il s'agit d'une animation de plusieurs sprites très fluide qui a été refaite pour tous les Pokémon, en Shiney, de dos et de face. De quoi donner du punch aux combats, en plus des nombreux zoom/dézoom et autres mouvements de caméras. Ce n'est plus un combat, mais un spectacle ! Les menus sont bien clairs, le Pokédex a été refait avec modèle assez ressemblant au système de Diamant/Perle mais qui est toujours aussi clair que celui de HeartGold/SoulSilver. Le jeu mélange à la fois polygones et sprites, mais le résultat est très agréable à voir, on ne s'en lasse pas !

Qui dit nouvelle génération dit nouveaux Pokémon. Ce sont plus de 160 petites bestioles de poches qui s'ajoutent au Pokédex Nationale, avec bien entendu des nouvelles formes. Des Pokémon créent d'une inspiration nouvelle car les créateurs ne se sont inspirés d'AUCUN Pokémon existant auparavant. Une imagination vraiment inépuisable, mais aura-t-elle une fin ? Un autre point original de cette génération est un Pokémon qui est le numéro 0. Un petit légendaire bien adorable mais assez colossal en combat. Un petit plus pour le Pokédex oui, mais c'est quand même le 494ème Pokémon du Pokédex National ! Alors si vous voulez tous les attraper, il vous faudra déjà celui là !
Le jeu nous tombe sur la tête avec une avalanche de nouveautés collant toutes à la pointe de la technologie. Par exemple, un système de chat visuel a été mis en place pour ceux qui jouent sur DSi ou DSiXL. Une sorte de vidéo conférence pendant le jeu, je ne sais pas si c'est possible pendant un combat, mais il me semble que c'est le premier jeu de DS qui permet un chat visuel, espérons que ça donne des idées aux autres développeurs. Il y a également l'apparition d'un système plus puissant que le Pokéwalker : une sorte de site internet qui vous permet de projeter votre compagnon dans le monde des rêves où il pourra gagner de l'expérience et des objets lors de mini-jeux. Il me semble même qu'une zone d'échange (GTS) a été mise en place sur ce site. Une sorte de Pokéwalker de nouvelle génération. Petit hic, les serveurs de ce site ont été remplis le tout premier jour (enfin ça se comprend quand même). Une nouveauté assez intéressante, vous pourrez désormais aider un ami a avancer dans son aventure et même en Wifi ! J'ai pas trop compris comment ça fonctionnait mais c'est quand même bien pensé, avouons le. J'ai pas encore pu voir ce que ça donnait de mes propres yeux, mais je vais faire quelques essais avec un ami. Mais ça m'a l'air déjà sympa
Pour ce qui est du reste du gameplay, "on ne change pas une équipe qui gagne". Tout reste majoritairement inchangé, sauf le nouveau mode de combat en 3vs3 qui devient un véritable challenge en matière de stratégie bien qu'en tournoi on opte plutôt pour du 1vs1. Il y a également la possibilité de fusionner deux attaques pour en former une beaucoup plus puissante, comme dans l'anime. Un jeu qui devient donc plus vivant, et qui révolutionne le monde de la stratégie avec des nouveaux objets, de nouvelles capacités spéciales, des nouvelles attaques et bien sûr des nouveaux Pokémon. L'adaptation sera difficile car même le passage de la GBA à la DS avait beaucoup révolutionné, mais les temps changent, alors il va bien falloir changer avec.
Test Pokemon White JAP
Source
-
27/09/2010 13h21
# ADS
Publicité
-
-
Artisan
- Pouvoir de réputation
- 3
Re : Pokémon version Noire & Blanche (Black & White)
Je suis une fan girl des Pokemon, et j'ai un peu une impression de déjà-vu même si dans l'ensemble ça reste sympa. Je pense que passé la barre des 500 pokémons c'est un peu inévitable de retomber toujours sur les mêmes choses.
Ce qui serait bien ce serait un nouveau jeu pokémon "classique" (avec les combats, les arènes, les captures et tout) dans lequel il n'y aurait tout simplement pas de nouveau pokémon mais à la place un scénario totalement neuf. Par exemple pourquoi pas des fins multiples ? Ou bien des départs multiples (imaginez vous démarrer en tant que champion d'arène) ?
Pourquoi ne pas faire un jeu qui aurait lieu dans toutes les régions qu'on a vu jusqu'à maintenant ?
J'aimerais bien voir des choses comme ça même si je sais que ça n'arrivera jamais
Pour l'instant ça va encore mais quand on en sera a plus de 1000 pokémons en rajouter 100 ou 150 de plus n'aura plus vraiment de sens je trouve vu qu'on retombera toujours plus ou moins sur la même chose.
-
Lord of dream
Demi-Dieu
- Pouvoir de réputation
- 7
C'est vrai que sa se veut répétitif mais sa se vend toujours , et je pense qu'ils ont peur d'innover en faisant un jeu qui déplairait de trop , tandis que la vieille méthode marche toujours . Un pokemon herbe feu ou eau a choisir au début , 8 arène , une team rocket , un rival et quelque petite nouveauté et le tour est jouer .
C'est vrai que tout regroupé comme avec or & argent où on pouvait ensuite faire les 8 arène de bleu & rouge était vraiment stylé .
-
Artisan
- Pouvoir de réputation
- 3
Salamèche pour débuter c'est choisir la facilité, la difficulté est réglée par le choix du pokemon, feu = facil, eau = medium, végétal = difficile. Donc en gros Bulbizar pour les trues même si j'ai jamais aimé les pokemons plante. Donc Carapuce pour les true parce que je suis une true et j'ai toujours pris Carapuce. Ca me rappelle d'ailleurs la plus haute trahison fraternelle de ma vie, lorsque mon frère, ce fourbe, profitant de mon absence, avait sortit le câble link et m'avait volé mon Tortank niveau 100 ne me laissant d'un smogo minable...
-
Lord of dream
Demi-Dieu
- Pouvoir de réputation
- 7
Salamèche il est chiant au début car la 1er arène tu en bave toujours ( et aucun pokémon sauvage est efficace contre la roche ) , la 2 ème arène avec staross et sa terrible attaque BULLE D'EAU avec salamèche c'est pas évident mais on compense car on a déjà des pokémon de différent type .
Bulbizarre je l'aime plutôt bien au début , 1er et 2 eme arène tranquillement et plus on avance et on a d'autre pokémon plus puissant ( nidoking , kadabra , raichu , roucoups et leviator )
Niveau histoire , je me rappel d'avoir un saladier entier de pile + ou - neuves où j'essayer tant bien que mal a trouver les pîles "rares" et qui tenait plus de 2 minutes .
Et niveau degouté , c'est de revenir chez moi après les cours et quand jouant je voit le fameux et terrible NOUVEAU JEU , OPTION . J'ai su que plus tard que c'était ma grande soeur qui a voulu jouer et qui bien sur ne savait pas qu'il fallait PAS sauvegarder quand on faisait une nouvelle partie .
Dernière modification de kraitos, 19/10/2010 à 00h17
-
The amazing explorer ! (yey)
Demi-Dieu
- Pouvoir de réputation
- 0
Nan le plus chaud c'est version jaune ... Eclair vs Roche xD ... Fallait lvl up pikachu jusqu'a 20 - 25 (je suis plus trop sur) pour vive attaque (attaque neutre) juste pour la première arène xD.
-
Gameurz de la mort qui tue :)
Demi-Dieu
- Pouvoir de réputation
- 3
J'ai éssayé tout les vieux pokémon en Rom et j'aime bien bien .
Sinon pour pas faire de hors sujet sa à l'air pas mal moi j'aime bien enfin bref .
News etc ... : http://www.pokebip.com/pokemon/page_...te__index.html
Rom pokémon en Jap pour l'instant : http://www.pokemon-legendary.com/
Un Geek ne tombe jamais malade ...
Il a un Antivirus ...
-
always dreamer
Empereur
- Pouvoir de réputation
- 4
Moi je me souviendrais toujours comme j'avais galérer pour réveiller cette saloperie de pokemon qui dormait au milieu de la route et qui m'empêchait d'avancer ^^
Que dites-vous ?…
C'est inutile ?… Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cyrano de Bergerac
-