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Darkfall

  1. #21
    Empereur Avatar de Darkill
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    Re : Darkfall

    Le systeme des classes

    Les classes sont "ouvertes" elle ne sont pas définie a la création du perso, et tu peux changer de classe aussi (meme si du coup faut re-trainer des skills et que ça prend du temps. Leur raisonnement derrière est bon, car il le font pour promouvoir la complémentarité entre les joueurs, a la difference de darkfall ou tout le monde est un peu le meme "touche a tout" qui fait un peu de melee, un peu d'archery et un peu de magic.
    Par exemple la première chose qui m'a énervée dans DF, et qui m'enerve quand je vois les video, c'est ces mana missiles qui volent de partout dès qu'un ennemi se pointe.

    Pour les zones, le monde est petitmais pas zones a part pour les donjons pour le moment.

    Comment fonctionne la partie vente


    Pour le moment la vente et l'achat se font principalement par le chat d'alliance de races (le channel "trade") ou par celui de l'alliance de guildes ... Ensuite la seule manière de procéder à la transaction et d'aller rencontrer en face à face le vendeur/acheteur. Mais l'on peut vendre à n'importe qui, même aux ennemis de la race.

    Le système actuel n'arrange pas grand monde et deux tendances se détachent :
    - des joueurs souhaitent voir l'apparition d'un auction house qui permettrait de pouvoir vendre à n'importe qui n'importe quand à partir de n'importe où ( + de facilité)
    - d'autres au contraire souhaiteraient que les banques de joueurs ne soient pas universelles (pour le moment l'on peut accéder à notre banque depuis n'importe quelle ville ou avant poste), afin d'instaurer petit à petit des routes commerciales. ( + de réalisme)

    Au final, la meilleure solution est de tuer les traders.

    Je vais expliquer vite fait pourquoi full PvP + full loot = the win.
    Comme d'hab', je suis en galère de thunes (je suis une feignasse qui ne va faire des séances d'exploit de mobs que quand c'est pour la guilde) donc go se faire des trucs pas trop dur avec un pote aussi à la dèche.
    Pendant qu'on farmouille (équipé avec du matos merdique) j'entends soudain "2 incoming !". Je bouge la tête : un humain en armure brillante et un gros mahirim. Là, réflexion rapide : ville un peu trop loin, loot pas trop risqué sur moi, on va combattre.
    J'ai fini à 5 ou 10hp. Avec deux mecs plein de loot rien que pour moi. Niveau adré, j'ai eu droit à une bonne dose surtout vers la fin du combat quand je voyais mes hp et ceux de mon adversaire presque à 0.

    2 ptites anecdotes de PvP:

    Je joue avec d'autres joueurs vers les gobelins et je crève comme une merde. En attendant de mourir, y' aune petite barre qui se rempli ou quelqu'un peut me soigner. Et je vois qu'un joueur Mahirim, comme moi, reste près de moi. Ce petit enfoiré va attendre que je crève pour prendre tout mon équipement.
    Effectivement, en revenant sur ma tombe, plus un seul truc. Une seule chose en tête: le retrouver et quitte à être un rogue pendant 2mn, le crever.
    Quelques minutes plus tard, je le retrouve en très mauvaise position contre 3 mobs. Il arrive à s'en sortir et va se soigner. Je prends mon arc et commence à le poursuivre. Je le tue facilement (avec 90% de vie envolée c'était fastoche). Je recupère la plupart de mon equipement plus les interets (or, armes, armure, etc. Etc.) et je me fais attaquer par un autre joueur mahirim vu que je suis rogue, mais ouf, j'arrive à negocier et il me laisse tranquille.
    Don't fuck with the Karibou!

    Plus tard, toujours aux gobelins, après m'être enfui d'un combat qui ne tournait pas en ma faveur (plus de vie), je me fait tuer par un mahirim d'une guilde ennemie. Dégouté, je regarde ma barre se remplir pendant qu'il m'observe sur un rocher. Et la au loin, derrière lui, des humains sur des montures s'approchent. Ils descendent et s'avancent tout doucement. Moi je peux tourner la camera ou je veux et mon tueur m'observe toujours. Il se fait laminer par derrière, je respawn, fonce sur mon corps, je retrouve la plupart de mon equipement... Et la plupart du sien vu qu'il s'est fait tué.
    Ca finira juste par un mp ou j'ecrirai "thx for your loot".

    Le PVP de masse

    Le gros avantage de ce jeu réside dans le pvp de masse, j'ai pris part à quelques prises de villes (guilde adln), et je peux vous dire que c'est bien marrant bon faut avoir du temps à gaspiller (parce que 6h c'est long) et avoir des nerfs d'acier parce que à certains moments ca stresse.

    De plus le jeu reserver encore pas mal de surprises quant à son développement je pense notamment aux armes de sièges ou encore les bateaux, pour information un batiment qui aident dans leur fabrication coute a peu prés 2000 modules, soit a peu prés 500 000 pieces d'or, bois et pierre et même avec une grosse guilde c'est beaucoup

    Avis bref sur le jeu

    J'arrive donc à mon village des Mahirim. Je lis les tips et tranquillement j'essaye d'aprehender l'interface. Pas facile au début le fait de clic droit pour ouvrir les menu.
    La vue est subjective quand l'arme est rentrée, rendant son personnage très vulnerable et quand elle est sortie, on a une vue à la 3eme personne mais de très près. Pas de possibilité de tourner autour de son personnage, donc quand on se promène un peu loin de la ville, on se retourne souvent et on est aux aguets. J'aime.
    A ce niveau, il est assez jouissif de se poser et d'essayer de reperer les bruits de pas, de coups ou de sorts suivant le bruit (même si des fois ca buggu et qu'on a l'impression de marcher en ninja. Vous savez pleins de petits pas)

    J'accepte donc 2 quêtes classiques: Tuer 4 gobelins et ramener 4 haches.
    J'ai un peu roulé ma bosse sur les mmo et je me dis que ca ne va pas prendre longtemps. Quelle erreur.
    Je fonce sur le 1er gobelin en hurlant "who let's the wolf out! Woo woo woo woo". Y'en a 2 autres qui viennent me taper par derrière, sans compter que ma cible commence à se casser en courant. J'avais l'impression d'être dans Benny Hill.
    J'en tue un pour me faire moi même tuer dans la seconde suivante.
    C'est dur, mais j'aime le challenge.

    Je reviens. J'y vais un peu plus doucement. Je regarde les rondes des gardes, j'avance accroupis pour pas faire de bruit, et j'en prend un pour u cible alors qu'il a le dos tourné.
    J'arrive à le tuer tant bien que mal (c'est resistant ces petites saloperies) et cours pour me remettre en forme. Pas de chance, un foutu humain sur une monture me voit de loin. Pourtant il ne m'attaque pas. Je reste un peu caché derriere mon arbre pour l'observer quand j'entends des bruits de sabots. Je me retourne juste pour voir la monture d'un autre humain me donner un coup.
    Bien sur j'ai crevé.
    Mais sympa le tueur, il me laisse mes pauvres objets tout pourri que j'ai récupéré.

    Sinon j'ai fait un peu de crafting. Pour l'instant c'est la base, donc c'est pas tres passionnant: tu mines ou tu coupes un arbre, et dans mon cas tu peux rafiner le bois.


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  3. #22
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    Re : Darkfall

    Patchnotes du gros patch promis et appliqué aujourd'hui.

    Pour résumer les skills en combat et craft se gagent plus facilement et pour compenser les skills archerie et magie demandent de tirer sur une cible valide pour augmenter, ce qui veut dire, à mon sens, que les afk macro qui tiraient dans le vide vont considérablement réduire.

    Skills :

    - Les skills de combat en mêlée se gagnent plus rapidement !
    - Pareil pour les skills d'archerie.
    - On doit maintenant tirer sur une cible valide pour gagner du skill en archerie.
    - Idem pour la magie sur ces 2 points.
    - "Number of successful hits required to reach surging mode again with spells has been extremely reduced" --> pas compris.
    - On gagne plus facilement du skill pour Knockback, Seize et Whirlwind.

    Gameplay/Fixes : pas grand chose.

    Monsters : encore l'IA qui est améliorée.

    User Interface : amélioration de la carte du monde, enfin ! Et amélioration de plusieurs fenêtres.

    - amélioration des marqueurs sur la carte du monde.
    - zoom disponible sur la carte du monde (celle affichée avec M je suppose).
    - amélioration de la fenêtre de craft.
    - amélioration des tips pour le craft.
    - nouveaux tips sur les reagents requis pour les pouvoirs.
    - l'affichage de l'arme active sous la hotbar a été mis à jour, amélioré et corrigé.
    - des nouveaux messages de chat pour nous montrer qui nous a "buffé" et "débuffé".
    - les icônes des vendeurs montrent le nom du vendeur sur la minimap.
    - les pages Journal et Clan sont maintenant accessibles sur un browser externe à http://web001.eu1.darkfallonline.com/darkfall (il faut se logger) --> pratique pour ceux qui ont plusieurs écrans ou ordis.
    - la fenêtre de Trade montre maintenant le nom de celui qui veut échanger.
    - les descriptions de plusieurs skills et objets ont été améliorées.
    - plusieurs problèmes avec les pages Journal et Clan ont été résolus.

    Weapons : melee range augmenté sur plusieurs armes et nouvelles polearms.

    - Melee range augmenté pour Axes, Clubs, Greataxes, Greatclubs, Knives.
    - Nouvelles polearms : Guisarme, Spetum, Imperial halberd, Polehammer, Glaive, Partisan, Dragon tail, Skewer.

    Visual updates :

    Mise à jour visuelles pour : Giant Dragon Skeletons, Blacksmith market stands, Kobold huts and props, Harbor bases, Human keep bases, Human skeleton props, Minotaur Statues, Some player controlled ships, Miscellaneous props.

    New quests : nouvelles quêtes pour les alfars et nains.

    Crafting : du skill qui se gagne plus rapidement et des fenêtres améliorées. De plus les caractéristiques requises pour trueforge armor et trueforge weapon ont changé.

    World Building : mises à jour pour les zones Carpendale, Winterworth, Wetstone, Thangruk, Waterbourne et nouveaux PNJs à Obad.

    Magie :

    - Amélioration des effets ou de la portée (reach ?) sur tous les sorts.
    - Les sorts "Leech" ne fonctionnent plus quand on est sur une monture.
    - On utilise moins de mana pour les pouvoirs les plus importants.
    - Les dégâts potentiels maximum ont été rehaussés pour tous les sorts.
    - Les dégâts Holy/Unholy drainent maintenant de la stamina.
    - On peut acheter des Os (bones) chez l'arcaniste.
    - Les caractéristiques requises pour acheter des sorts ont été mises à jour.

    Autre sujet, Après la toute proche fin du macroing à outrance, je voudrais soulever un problème economique : pour l'instant les joueurs ont le choix entre les NPC (non recommandé) pour vendre/ acheter le stuff, ou se galérer comme des pinsons sur le trade channel.
    Dans un cas on se fait enfler, dans l'autre il faut se bouger.
    Rien de très pratique qui laisse pourtant une incroyable liberté aux joueurs désireux de se la faire "dents de la mer". Je suis d'ailleurs surpris qu'aucun clan n'est encore tenté de se faire guilde de marchand.


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  4. #23
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    Re : Darkfall

    Vidéos de bataille menées par des français sur Darkall
    YouTube - SBA Sieges TCA city Hal Kali 052409 - Part 1of 3
    YouTube - SBA Sieges TCA city Hal Kali 052409 - Part 2 of 3
    YouTube - SBA Sieges TCA city Hal Kali 052409 - Part 3 of 3


    Petit récit :

    j'étais parti bien avant l'attaque pour rencontrer Chipatama des Exils sur les terres naines, lui était à poil pour voyager et moi je lui apportais quelques vêtements pour qu'on puisse faire une expérience sur la résistance des nains aux coups de masse dans la face.

    Le premier spécimen rencontré n'était pas un nain mais un humain qui courrait tout nu dans la pampa entre 2 villes naines. Lui n'a pas résisté très longtemps et nous a permis de mettre la main sur une trentaine de repas cuisinés et un peu de souffre, ce qui nous a permis de pique-niquer en attendant que d'autres viennent voir les gobelins qui étaient près de nous (des potes à moi).

    Bon là on voit passer 15 ou 20 cavaliers qui allaient peut-être en direction du KGB alors on range nos affaires et on se cache derrière un arbre. Ils passent et une minute après 3 petits nains viennent embêter mes copains gobelins, on en choppe un à l'écart sans difficulté même si ça ne manque pas d'attirer un nain archer (ridicule) qui essaye de nous tirer dessus même si on est derrière un arbre ou un gros rocher.

    Ensuite on est vite rejoint par deux nains qui nous poursuivent au pied d'une montagne mais nous laissent quand même le temps de nous cacher pour nous préparer à les recevoir. Et là on se rend compte que les deux avaient une technique intéressante : le premier était une sorte de tank en armure brillante qui se protégeait pour bloquer nos attaques ce qui ne lui faisait pratiquement pas de dégats, pendant ce temps l'autre tentait de le soigner avec ses sorts mais la moitié tombaient sur nous.

    Pendant que j'occupe le premier qui n'attaque toujours pas, Chipa va courir après le soigneur qui ne fait pas long feu. Cette fois je feint de ne plus avoir de stamina (ce qui était le but du nain) en m'arrêtant et en prenant une potion, grâce à cette ruse de vieux sioux le nain arrête de parrer et sort son arc, pas de chance on lui tombe dessus les deux et on le termine.

    Résultat des courses : 300 flèches, un arc rang 20, un baton rang 40, une polearm, une cuirasse bandée magique (slashing protection) et le reste de l'armure en maille sur le premier, un autre baton rang 40 et une armure en maille sur le second... Et 300 rondins de bois ! Pour une balade qui avait commencée avec rien, c'était rentable.

    Pour finir, crash serveur et retour automatique à la bindstone de départ, fin du voyage.
    Sinon, j'ai reroll (encore). J'aimais bien mon elfe archer mais je dois avouer que c'était pas la "classe" (je tiens à rappeler que Darkfall ne possède aucune classe) la plus difficile à jouer. On passe notre temps à éviter la mêlée et en plus on fait des dégats de folie sans avoir à maîtriser aucun skill réel.

    Puis bon, à force, se contenter de bander un arc peut s'avérer très répétitif.


    Alors, j'ai recommencé, et me suis fait un elfe mage ... Alors on me demandera sûrement pourquoi je ne me suis pas contenté de changer d'activité ... Eh bien je répondrai que c'est mon côté roleplay. Edell Kane avait été créé pour être un archer assassin rebelle. Cheveux courts noirs, cicatrice sur l'oeil droit, nom qui fait grand méchant (ou pas) ... ça ne pouvait décemment pas coller avec un background de mage. Alors j'ai tout effacé pour mieux recommencer (l'essentiel étant toujours de se faire plaisir à sa manière).

    La magie pour le moment, j'aime. C'est complexe, chiant à monter, y'a de la variété dans les écoles et les sorts qu'on peut apprendre ... Tout ce qui me plait donc. En plus de ça je me suis mis à l'enchantement. Grâce à cette profession, j'ai un sorte d'objectif secondaire qui m'occupe énormément. Régulièrement je m'équipe pour sortir chasser un type précis de créature afin de récolter sur elle un élément en particulier qui me permettra de réaliser l'enchantement que je souhaite. Dernièrement j'ai enchanté un bâton de magie afin qu'il fasse plus de dégats, et j'en suis très fier.

    Le jeu se stabilise de jours en jours, ils ont même amélioré la fenêtre d'accueil pour se loguer ! L'on voit de moins en moins de macro chiant (les centaines de gars qui tirent dans le ciel des boules de mana pour monter leurs skills ... Au trou !), il y a moins de gars à poil vu que maintenant l'on ne peut monter nos skills qu'en étant équipé, il y a de moins en moins d'exploits facile à réaliser (qu'on n'aille pas me dire que la pyramide de rigor n'était pas un exploit ...) ... C'est juste dommage que le serveur soit déjà déséquilibré par le nombre monstrueux de joueurs qui n'ont pas hésité à abuser du système.

    J'attends maintenant tranquillement l'ouverture du serveur EU2 qui devrait se faire dans plusieurs mois si le développeur ne meurt pas entre temps ... Afin de commencer une nouvelle fois un personnage dessus ... Sur un serveur propre et stable.
    Dernière modification de Jerem93, 05/06/2009 à 14h37


  5. #24
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    Re : Darkfall

    Une extension vient de voir le jour sur DFO, l'occasion pour vous les gamerz de tenter l'aventure ?
    Info sur la grosse MaJ Darkfall

    Apres test, , le PVE est toujours aussi relou, y'a plus de pvp partout, et les maisons sont pas transcendante ...

    D'un avis plutot général on sent que les points qui demandait le plus de corrections ont été laissés pour compte (alignement, équilibrage, loot, skill cap, etc.)

    J'ai pu me faire faire 2 des nouvelles montures qui ont vraiment la classe.
    Les chaos chest c'est que du bonheur : tout le monde les chasse donc on trouve tout plein de petits groupes partout pour PvP.

    voici une Housing Info Compilation, pour tout savoir sur les maisons, deeds, etc...

    On peut faire des portes avec le woodcutting, et si on attaque une maison et que sa barre de vie tombe à 0 la porte est détruite, la maison elle reste indestructible.

    Concernant les actes de propriété (deeds) on peut inviter des amis en cliquant G comme pour faire un trade, et c'est aussi le moyen de transférer la propriété à quelqu'un d'autre, donc pratique pour faire des échanges histoire de trouver une maison mieux placée.

    Apparemment il y aura une centaine de village et un millier de maisons, et comme chaque maison permet un House recall (skill à acheter) il semblerait qu'on ne peut avoir qu'une maison par personne. Par contre je ne sais toujours pas comment fonctionne le système de taxe des villages, si le propriétaire d'une maison doit en payer et s'il se fait expulser s'il ne paye pas.

    Enfin pour les Chaos Chest il semblerait qu'ils apparaissent vraiment de manière aléatoire, donc on peut les trouver n'importe où (plaine, donjon, ville) et même flottant sur l'eau !

    Quelques bonnes nouvelles pour les patch notes de l'extension

    An insurance system has been implemented, which in the event of a server crash returns mounts warhulks and ships to either the person who spawned them or to whomever was using them last

    Support for Autocrafting has been added to all crafting stations
    Et des trucs bizarres, entre autres :

    # Killing someone when in a party will display a chat message to other party members about the kill
    # Killing someone when in a clan will display a chat message to other clan members about the kill
    Mmorpg Free to play ou payant, tel est la question !

  6. #25
    Seigneur Avatar de evilnanou
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    Re : Dungeons & Dragons Online : Stormreach

    Il n'y a pas de classes dans DFO, juste des races et une orientation personnel du jeu, pas de levels, mais si tu veux te battre à l'épée, alors tu tapes avec ton épée, si tu veux lancer des boules de feu, alors tu t'exerces à ça, et si tu veux être crafteur, alors tu craft ; normalement, 1k skills seront disponibles à la release du jeu dont 300 avec fort prérequis, l'hybridation sera donc de la partie dans ce jeu, il n'y a pas non plus de restriction pour l'équipement et une armure de plaque ne sera pas forcement mieux qu'un tissus, plus c'est léger et plus tu esquiveras mais moins tu encaisseras, la plaque est conductrice aussi, donc toute source de dégâts électriques fera plus mal, la couleur aussi sera important pour la discrétion, car le fufu n'est pas un skill dans DFO, mais une façon d'utiliser le décor et l'heure de la journée pour ça : on ne vois pas les pseudo au dessus des joueur, ce qui aide pour la discrétion, le soleil reflète sur les pièces clinquantes et la nuit dure 5 heures.

    Il n'y a pas non plus d'auto attaque dans DFO, tu tapes la ou tu vises, pareil pour les archers et les mages, ce qui devrait donc apporter une dynamique au gameplay, même si je suis pas fan perso des MMO en first person, la gestion des collisions est aussi là, ce qui apporte bien entendu un plus au niveau du teamplay.

    Il y a plusieurs styles de combats, ceux qu'on a l'habitude de voir mais aussi les combats montés, et là il y a le petit plus, le cheval et le guerrier ne font pas qu'un, le cheval peut se diriger dans une direction et faire des ruades pendant que le cavalier attaque un autre joueur, on peut décider de tuer le cheval ou au contraire le cavalier et laisser la monture en vie, pour se l'approprier ensuite, pareil pour le combat naval, 20 canons dans ton bateau ? alors il te faut 20 joueurs pour les diriger et si il y a abordage, tu peux éliminer tout les occupants puis voler le bateau, quand un boulet de canon tiré d'un bateau percute une tour de château (oui le combat naval n'existe pas dans ce jeu, le bateau n'est autre q'un outil, pas une fin) il peut très bien rebondir et finir sa course dans une escouade de joueurs qui se feront donc propulser dans tout les sens comme de simple pantins.

    Tout est fait par les joueurs : les armes, armures, équipements, bateaux, villes, châteaux, etc.. et tout est prenable par la force ou destructible, un système de "un" bâtiment détruit par jour est mis en place pour motiver les sièges de longues duré et non pas juste d'une heure ou deux, deux fois par semaines, on peut occuper la maison d'un autre si ton groupe à pris son village de force, ou la détruire par simple gout du massacre. Il y aura mise en place de routes commerciales par les joueurs aussi, avec transport de marchandises par convois, ce qui, en toute logique, engrangera les convoitises, pirateries et demandera une organisation pour la protection, on peut aussi créer des shops et engager des vendeurs ou des travailleurs pour aller récolter les matières première à notre place.

    Il y a tellement à dire encore sur le jeu que j'en aurait pour la journée et j'ai pas envi, je vous link une petite vidéo faites pour résumer une peut ce que je vous ai dit plus haut :
    YouTube - Darkfall is coming.

    Une autre vidéo qui apporte peu sur le jeu mais qui permet de voir que les devs ont aussi pensé aux petits plus, les petits trucs qui font qu'un jeu est plus qu'une simple copie des x MMO d'avant :
    http://fr.youtube.com/watch?v=vNxMsH5be ... re=related

  7. #26
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    Re : Darkfall

    Journée de bourrin today.
    Donc, une ou deux heures après server up, on a droit à un gros rush de UN, tempest et leurs amis. Une bonne soixante environ.
    Ils wippent gentiment la petite dizaine de glandus sur place (j'espère que vous avez apprécié la centaine de pentalons que j'avais crafté ) puis sortent les marteaux pour défoncer les bâtiment à bindspot. Là on se dit que soit ils n'ont pas aimé les raids qu'ils se sont mangés dernièrement (s'ils font juste du bâtiment bashing) soit ils ne sont vraiment pas content (bâtiment bashing puis siège une fois qu'on a plus de bindspot). Bon bah ça aura été la 2.
    Bref, on se démerde à se regrouper où on peut, avec une banque; avec les gens qui se connectent petit à petit, on arrive à avoir une trentaine de personnes prêtes. Ce qui pue-du-cul.
    Puis bam, dans le chat d'alliance, on a droit à un "SB va participer et nous aider" : en gros des mecs avec qui on est en guerre (ce sont quand même eux qui nous on viré d'Andruk) ont plus envie de foutre sur la gueule de UN que sur nous.
    On les rejoint à l'une de leurs villes, ils sont aussi une trentaine : d'un coup le combat devient un peu plus équilibré (si on passe sur les 3 ventrilos séparés pour nous).

    Les SB font une attaque par le port de Tiquya et utilisent la rampe pour accéder direct au second niveau, notre groupe entre par le nord puis monte pour prendre les mecs qui bloquent les SB dans le dos.
    Puis c'est un bon gros foutoir un peu partout. Si le SG des OdT me lis, j'espère que tu as apprécié de me poursuivre 2 ou 3 mn à travers la ville avec ma barre d'hp presque vide. Et surtout de ne pas m'avoir eu .
    Au final, on a réussi à les repousser, juste le shard holder qui semble se cacher dans la ville. Après une bonne recherche, sa position est trouvée. Galère d'y aller donc ce sont les AoE qui le démonteront.

    War has really started now.

  8. #27
    Eclaireur Avatar de Saltino
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    Re : Darkfall

    Pour une fois qu'ils sortent un rendu qui a, vraiment, de la gueule :



    Sinon le jeu coute depuis quelque temps un peu moins cheros, 29,95 brouzoufs et surtout, peut s'essayer 14 jours gratos, si vous n'avez rien à branlos cet été, une fois Alien Swarm terminé dans tous les sens.
    Mais mieux vaut attendre début 2011 pour se lancer pour de vrai car si Aventurine tient ses promesses, ça pourrais (s ou t je sais plus) le faire.
    Amélioration du son ICI, promise sans lag et nouvelles textures par ICI (la communauté avait chialé pour avoir plus d'éléments sandbox, d'où le choix des screenshots apparemment), sans lag aussi.
    Et une VIDEO (à mater en hd) pour les kiffeurs de bestiole à huit pattes. Et d'épice.

    Sinon, Le serveur EU est réputé pas très rempli, si vous voulez voir du monde, ce sera plutôt coté US (avec le ping qui va avec) mais de toute façon ils se sont pas trop foulés sur leurs patchs, le dernier en date n'apporte pour ainsi dire pas grand chose d'intéressant.

    Le problème c'est que si l'idée était bonne, les devs se sont grillés d'entrée de jeu par un systeme de level up illimité (enfin y'a pas de niveaux, mais tes skills progressent de façon illimité quoi) ce qui encourage bien sur ceux qui passe leur vie dessus ou qui utilise des macros quand ils sont pas la, et donc du coup ça a vite fait chier pas mal de gens (moi le systeme de skill m'a fait chier dès la beta, pour ça que j'ai pas continué après). Rajoute à ça des activités hors PvP et monsterbash quasi-inexistantes, et l'incapacité flagrante des devs a comprendre le vrai but d'une sandbox, et tu saura pourquoi ça marche plus très fort maintenant que mêmes les plus hardcores se sont lassés.

  9. #28
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    trial installé, j'ai créé un orc au doux sobriquet de "Boule Depue" (marre des pin-up en fait) et je me suis lancé.
    L'interface est comment dire ... (je cherche l'opposé de convivial et intuitif) ... imbitable. Looter un gobelin devrait se faire en 1 seconde à peine mais non, faut ranger son arme, cliquer, trouver le truc qui ouvre son inventaire, drag and drop. Non franchement j'avais lu que c'était mal foutu mais à ce point là quand même.
    Sinon, il est agréable à jouer (quand on a pigé les subtilités) et je pense que je vais m'accrocher.

    J'accroche bien, les combats ne se résument pas à enchainer les bots à la chaine, les ennemis bougent, fuient, dès le départ c'est un peu du challenge contre 2 gobelins miséreux. Le tir à l'arc et bien sympa, j'ai aussi pigé comment alterner rapidement d'arme et le craft semble assez complet aussi.

    Je pêchais tranquilou un peu en dehors de la ville et j'ai vu une ombre passait dans mon dos (il faut regarder en bas pour pêcher ... c'est con). Pif paf, même pas eu le temps de lui de lui lancer mon hameçon dans le nez que j'agonisais à terre perdant ainsi ma précieuse hache à deux mains et mon armure.
    Note pour plus tard, aller pêcher à poil.

    Le full PVP dans la zone des newbies c'est moyen quand même, genre on a 1h de protection et puis niet. Je ne suis pas allé assez dans le jeu mais j'espère que le craft d'armes et d'armures n'est pas trop compliqué et accessible pour pouvoir compenser ce genre de mésaventure.


    MMORPG Fan

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