Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Star Trek Online, impressions, avis et critique

Seigneur Avatar de Léticia
    Inscrit
    septembre 2007
    Pouvoir de réputation
    7

Star Trek Online, impressions, avis et critique

Kikoo les gamerz,

Bon malheureusement pour Star Trek Online, je n'ai jamais été une fane de la série éponyme (Star Wars ftw, d'abord). Mais en plus, le jeu proposé par Cryptic est terriblement lourd : mon personnage et mon vaisseau se contrôlent comme un tracteur, les combats au sol ou dans l'espace sont mous... En plus on n'a pas du tout l'impression que les vaisseaux en imposent. On "pilote" des modèles 3D low poly d'un jeu de stratégie... ça tue l'immersion, ou même toute sensation épique qui émanait du dernier film.

Y'a juste la voix de Sylar qui est chouette
    (doublage de l'I.A. qui vous aide, par le gars qui joue Sylar dans heroes)

Bwaah j'ai été méchante. J'ai oublié de dire qu'il y avait des trucs bien.
    Graphiquement c'est sympa. Sans casser trois pattes à un canard, le design est bien foutu, les modèles propres, les effets pyrotechniques corrects... La prise en main est simple (voire sûrement trop ... surtout dans l'espace, était-ce vraiment nécessaire de consoliser autant leur gameplay ?), on sait quoi faire : le fan de star trek qui touche la première fois à un mmo ne sera pas trop perdu. Le jeu est bien vivant, les PNJs bougent, parlent, se battent (c'est franchement pas le cas d'une majorité des mmos).
    Mais bon, ça suffira pas à me garder. Avec ce que le marché des jeux en ligne a à offrir, et surtout avec ce qui va arriver (APB, Lego online, ) je préfère passer mon chemin.

Voilà, donnez vos avis

Et pour les noob allez là http://www.gamerzonline.eu/forums/mm...ek-online.html

Love Forums, MMORPG, Japanimations ...

2. # ADS
    Publicité
    Inscrit
    Toujours

Maitre Avatar de Alex Grandin
    Inscrit
    avril 2007
    Pouvoir de réputation
    8

Re : Star Trek Online, impressions, avis et critique

Star trek est d'abord un univers complexe riche et surtout animée d'une philosophie rarement vue dans une serie. Certains vont trouver cela tarte ou utopique mais si les humains pouvaient evoluer comme cela en pensant au bien des autres et à l'amélioration de soit ca laisse rêveur.

J'y ai joué et il est pas mal du tout fait pour des passionnés avec un systeme complexe et très bien pensé. Je doute qu'un jeu d'exploration est comparable à STO

par ailleurs Cryptic vise cjairement une niche de joueurs les trekies ou trekers (nombreux en allemagne usa et uk) par contre on va galerer pour trouver des français sachant que ST est globalement detesté dans l'hexagone. En effet la série est soit jugé trop kitch ou trop cerebrale. N'empeche j'adore cet univers et je desire rencontrer d'autres fondus comme moi

Rapide constat sur STO

- le jeu est très intuitif
    - jouer avec d'autres est très amusant
    - la partie combat spatial est remarquable, vraiment remarquable
    - la partie combat terrestre est moins forte
    - la personnalisation est un vrai point fort du jeu
    Dernière modification de Alex Grandin, 24/01/2010 à 14h25
    Mmorpg Free to play ou payant, tel est la question !

Empereur Avatar de Darkill
    Inscrit
    septembre 2007
    Pouvoir de réputation
    7

Re : Star Trek Online, impressions, avis et critique

Le jeu est en Français, malheureusement je ne sais pas, si c'est dû à la beta ou non, mais côté traduction c'est l'anarchie, plein de choses n'ont pas été traduites, donc attendez-vous à du Franglish (Il y avait le même soucis avec Champions Online, mais là c'est pire).

Créons notre petit(e), vous devez sélectionner votre carrière dès le début du jeu : vous avez le choix entre Ingénieur, Scientifique, et Officier Tactique, pour ma part je suis un officier tactique.

Vous devez sélectionner votre race, ainsi que votre sexe, une multitude de choix s'offrent à vous.

Vous devez ensuite choisir vos traits personnels qui vous donneront divers bonus dans le jeu.

Bon maintenant passons aux modifications de votre tête (vous pouvez tout modifier).

Ensuite c'est au tour de votre corps (vous pouvez encore tout modifier, même la taille de vos seins si ça vous chante).

Ah l'uniforme ! Modifions encore tout cela.

Il est maintenant temps, de lui assigner un nom à cette jeune recrue, ainsi qu'à notre vaisseau, et même une biographie si cela vous fait plaisir.

Comme vous pouvez le constater, la customisation est excellente, mais si on regarde de plus près, on a le droit aux mêmes customisations de Champions Online ! Donc très bonne nouvelle, cela permet de ne pas se retrouver avec les mêmes personnages que vous en jeu. Lançons-nous dans l'aventure.

Côté interface, on retrouve un peu celle de Champions Online, mais je la trouve un peu mieux.

Le chat, en bas à gauche, au milieu votre barre d'action, et à droite l'aide.
    En haut à gauche, votre statut (avec dans l'ordre : votre nom, votre bouclier, et votre vie), à droite votre map avec tous les raccourcis et l'heure, ainsi que votre récapitulatif des quêtes en cours.
    Tout en haut, votre grade, avec votre barre d'expérience.

Côté graphismes, nous avons le droit à du dessin animé en gros tout comme Champions Online (j'ai même l'impression que nous sommes devant le même moteur de jeu).

Les graphismes sont donc assez jolis et soignés, mais il ne faudra pas vous attendre aux effets spéciaux du film (je parle évidemment du film récent) de toute façon le jeu n'a pas eu le droit à toute la license Star Trek je pense, sinon on aurait retrouvé Spock, Kirk, and co.

Acceptons notre première quête ! Comme ça vous voyez un peu comment ça se passe (concretement si vous avez joué à Champions Online, vous pouvez fermer les yeux sur cette image).

Dans STO, vous jouez avec les touches "ZQSD", "A" et "E" vous servent à faire des roulades sur les côtés (tiens ça me rappelle un jeu), "F" sert à actionner toute sorte de chose.

Evidemment le reste dans votre barre d'action se fait avec les touches "123456,..." ou tout betement avec votre souris.

Lors de votre périple, vous devrez interragir avec certains objets, une simple pression sur la touche "F" suffit.
    Cependant, vous pouvez faire cela de manière plus interressante (exemple, ci-dessous avec les drônes)

Téléportation des drônes dans l'espace

Concernant les phases de combats sur terre, et bien je les trouve assez "molles", ok on est dans Star Trek, mais quand même... Le film c'était autre chose ! Enfin faut pas être pressé quoi et c'est vachement répétitif.

Vous trouvez pas, qu'il a une forte ressemblance avec notre cher Spock ? Même dans sa façon de parler.

Hop téléportation dans la cuisine pour fumer, et je reviens
    Allez hop je vous aide à patienter (vu que je suis gentil) :

Bon j'espère que je n'ai pas été trop long, d'ailleurs en parlant de ça, Cryptic n'a pas l'air d'avoir retenu la leçon, il y a encore plus de chargements que dans Champions Online.

N'espèrez pas non plus retrouver vos amis, puisque comme dans Champions Online, tout est instancié, et exactement de la même façon...

Oula il s'est passé quoi la ? Simple, je me suis téléporté à bord de mon vaisseau, et oui, dans Star Trek Online, on joue aussi dans l'espace !
    L'interface change donc, vous avez votre blindage en bas au milieu ainsi que vos touches d'actions.

Niveau contrôles, pareil ça change ZQSD sert à orienter votre vaisseau, le reste à doser la vitesse de votre vaisseau.

Vous devrez donc mener votre bataille aussi bien dans l'espace que sur terre, malheureusement tout comme sur terre, les combats sont mous et répétitifs et peu interressants.

C'est dommage je m'attendais à beaucoup mieux. Il est quand même possible de définir votre stratégie, par exemple en cliquant sur une action vous pourrez naviguer plus vite, mais attention, si un combat arrive, votre puissance sera moins forte, et même chose pour votre défense. Un très bon point.

Bon retournons sur la terre ferme, afin de vous montrer d'autres nouveautés.

Dans Star Trek Online, il est possible d'avoir des coéquipiers (comme dans Guild Wars NightFall en gros). Ils sont dirigés par l'IA, mais vous pouvez leur donner des ordres avec un simple clic, les équiper, ainsi que modifier leurs statistiques. Encore un très bon point, surtout que vous les aurez sur Terre et dans l'espace.

Vous pouvez aussi porter plusieurs armes en même temps et switcher entre les deux pendant les combats. Si un ennemi vous approche trop, vous pouvez aussi vous battre contre lui au corps à corps, mais comme je vous l'ai dit, on a une impression d'un jeu "mou", et c'est vraiment dommage.

Vous aurez donc votre fenêtre de skills (un arbre des talents) à remplir comme vous le souhaitez durant vos montées en grade, et aussi celui de l'IA. Assez interressant comme système.
    Vous pourrez aussi acheter différentes attaques et skills.

Il est aussi possible de personnaliser votre vaisseau que ce soit, les armes, l'esthétique du vaisseau (sa tête en gros) avec ses couleurs, ainsi que l'intérieur de celui-ci, bien évidemment tout ceci ne sera pas gratuit.

En résumé, le jeu est sympa avec de bonnes idées, mais ne restera malheureusement pas dans les mémoires, que ça soit pour les fans de Star Trek, ou même pour les joueurs de MMO.

On se quitte sur cette jolie petite image ! A essayer tout de même, ce Star Trek Online, rien que pour l'expérience qu'il procure mais ne vous attendez à rien de révolutionnaire, ni à un gros jeu. Sur ce, je retourne dans Battlestar Galactica (afin de rester dans le thème), j'espère que cette preview vous plaira.

source
    Dernière modification de Darkill, 24/01/2010 à 14h31