Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad
-
Seigneur
- Pouvoir de réputation
- 6
Red Orchestra 2 : Heroes of Stalingrad
C'est un FPS tactique, pour les accrocs de sensations fortes.
Bon, je vais vous raconter deux petits passages de ma partie de ce soir histoire de vous faire voir la richesse du titre et l'adrenaline qu'il procure :
Map hivernale, on doit chopper un point dans un bâtiment occupé par les allemands pour ensuite continuer l'offensive, on spawn une bonne dizaine ( je dirais ), on progresse ensemble en sprint jusqu'au bâtiment, des mecs de mon équipe balancent des smoke grenades, pour nous cacher des adversaires et faciliter notre attaque, malheureusement les occupants utilisent les mitrailleuses fixées aux rebords, ils tirent à volonté alors qu'on pénétrait dans la barrière menaçante de fumée, je vois les impacts tout autour de moi et les balles sifflent, le type devant moi à seulement duré quelques secondes, finalement on arrive à se planquer devant un mur en face, on devait être 5 à y avoir parvenu..
Map suivante, un lieu toujours aussi hivernal mais se déroulant dans des ruines de diverses usines, je me fais canarder par un type vers une carcasse de tank, je repère rapidement une escouade derrière un mur et cours tant bien que mal pour les rejoindre, alors que j'étais à environ 5 mètres, une roquette venue de nul part vient s'écraser en plein milieu, j'ai seulement été blessé alors qu'ils étaient tous morts.
J'ai jamais eu autant d'adrenaline dans un jeu, au début j'avais du mal à m'adapter mais il veut le coup ça c'est sûr, en plus avec la musique tragique et les cris de panique des soldats blessés que tu canardes ça fait presque de la peine, de la pitié
Les PM sont bien trop puissants je trouve ( a longue distance ) c'est n'importe-quoi, mention spéciale au MP40 que je trouve être l'arme parfaite du newbie, aucun recul, puissante, bon chargeur, bonne précision. On se demande quand même quel est l'intérêt de jouer la PPSH sérieux tu fait une rafale et tu t'envole déjà, a ce que je sache ça devrais être pareil pour la MP40, même si niveau cadence de tir elle est un peu moins rapide, elle a un calibre bien plus puissant je crois, donc ça devrais être équivalent.
Les Mitrailleuses, c'est stupide, parfois y'a des mecs qui rush avec une MG34 et te flinguent en tirant sans avoir mis le trépied ça devrais être impossible.
Sinon le jeu est bon, mais franchement j'trouve que les pistolets mitrailleurs gâchent un peu le jeu, y'a plus de réelle différence avec les armes, qu'un mec en MP40 me vois a 100m ou a 10m c'est la même chose, il va me tuer avec la même efficacité
Tout ça pour dire que les Bolt-Action c'est pour les pro, le reste c'est pour les noobs
La MG en tir à la hanche n'est pas précise du tout mais peut compenser par sa puissance. C'est ce qui fait la dangerosité du MG boy en intérieur, il faut pas tirer s'il y a des alliés devant.
Mais si le mec à besoin de lâcher 60 balles pour tuer un type, il est pas dans la merde et le mickey en face est une grosse brêle puisqu'il avait laaaargement le temps d'aligner le MG.
-
05/02/2012 18h19
# ADS
Publicité
-
-
Maitre
- Pouvoir de réputation
- 0
J'ai passé beaucoup de temps sur le 1 + darkest hours et le recul des PM était tellement énorme que je n'utilisais presque exclusivement que les fusils ou les carabines semi-auto.
Dans ce nouvel opus et bien la maitrise des armes est abusée. On progresse très rapidement et sans aucuns problèmes avec toutes les armes. Ce qui rend le jeu bien plus nerveux et arcade que sont prédécesseur.
Un exemple concret :
Dans le 1 si un tireur isolé (pas forcément un snipeur) avait une bonne position et une bonne couverture, il était très difficile de l'en déloger. Il fallait contourner le front par des chemins qu'était long et qui faisait perdre beaucoup de temps.
Dans le 2 si un tireur isolé (pas forcément un snipeur) a une bonne position et une bonne couverture et bien finalement il n'est pas si dure que ça de s'en débarrasser. PPSH à 100 mètres est très largement capable d'en venir à bout (faire la même chose dans le 1 était franchement balaise).
De nombreux serveurs sont pleins avec des joueurs et il y a un moyen simple de le savoir même si le nombre indiqué dans la liste déroulante compte les bots : si on clique sur un serveur, on a la liste des participants en bas à droite et les bots ne sont pas dedans. Donc à partir de là, on peut voir les serveurs qui sont plein de bots ou non.
Le solo n'est qu'un entrainement au multi. De toute façon, on s'en fout du solo. Par contre on a pas mal d'entrainements sur toutes classes : fusillier, char, commandant, etc ..
La communauté française très active, en témoigne les récents tournois entre les teams françaises. De plus de plus en plus de cartes customs vont arrivé et nous aurons bientôt la béta de Rising Storm (l'extension de RO2).
-
Seigneur
- Pouvoir de réputation
- 6
Pour les modes de jeux, tu as du Multi jusqu'à 64 joueurs (Territory, Firefight, Countdown, Campaign), co-op (10 joueurs), solo. Escarmouches.
un site pour télécharger les maps customs de RO2(au nombre de 2 pour l'instant) (nécessite de s'inscrire par contre) :
http://www.ro2modmaps.com/
Trailer de Rising Storm
http://www.youtube.com/watch?featu [...] R72LMjCeG8
Eclat', si t'as moyen d'y jouer, tente le multi, c'est une bouffée d'adrénaline...
-