Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Neotokyo, MOD Half-Life 2

Seigneur Avatar de Greg_le_nipon
    Inscrit
    septembre 2007
    Pouvoir de réputation
    8

Neotokyo, MOD Half-Life 2

Neotokyo, MOD HL2

Le site officiel http://www.neotokyohq.com/

Mix entre Counter Strike et Unreal Tournament (une vitesse de jeu réduite, des mouvements supplémentaires, mais un seul chargeur ne suffit pas à descendre votre adversaire) et visuellement très agréable, cette alpha ne laisse présager que du bon pour la suite. Le but est de prendre le controle d'une ou plusieurs zones en restant dans ses alentours pendant un certain laps de temps. N'oubliez pas de configurer les touches avant de jouer (notamment pour activer le camouflage).

Au menu pour cette première version alpha :
    - 3 maps
    - 2 équipes
    - 3 classes de personnages
    - différentes armes suivant les classes ainsi que des grenades et des grenades fumigène
    - possibilité de se pencher sur le coté
    - camouflage disponible suivant la classe choisie rendant votre personnage invisible

Il est possible d'incarner une des trois classes :
    Recon, Assault, ou Heavy

Heavy: Grosse résistance aux dégats il lui faut quasiment un chargeur pour tomber, il est équipé d’une vision thermique

Assault: La classe la plus équilibrée, équipée d’une vision a détection de mouvement

Recon: Très fragile, possède des routes propres a sa classe pour certains endroits, équipé d’une vision infrarouge, d’une capacité de saut et de course nettement supérieure aux autres classes

Deux modes de jeu TDM et CTG (capture de fantôme_Des données recherchées sont cachée dans le ghost d’un buste d’androide qui aurait piraté le cybercerveau d’un agent du gouvernement que vous devrez récupérer au cours des parties )

Background
    NEOTOKYO se déroule au Japon dans environ 30-40 ans. Ce pays dérive et des trouble commence à apparaître, ils sont dûs au contexte social et à l'inévitable stress des habitants à cette époque. Le gouvernement japonais est en prise avec de nombreux problèmes internes (économiques et sociaux) et externes (géopolitique en Asie). Il est soumis à de nombreuses pressions en internes pour que le pays retrouve son lustre d'entant à l'époque où il exerçait son influence par le biais de la puissance militaire et de la force.
    Une poussée législative ratée pour changer la Constitution japonaise (permettant aux militaires japonais de se livrer à des opérations à l'extérieur du pays) mène à un coup militaire tenté par les membres des forces armées du Japon (GSDF). Le coup d'état échoue de peu. Pour éviter toutes autres tentatives, le Premier ministre japonnais créé une section spéciale à l'intérieur des Forces de Sécurité nationale du Ministère de l'Intérieur (NSF) appelé le "GROUPE SIX". Ils répondent directement aux ordres du Premier ministre et ont jurés de protéger la Constitution japonaise à tout prix. Ils commencent immédiatement à entendre des rumeurs d'un élément des Forces Spéciales GSDF (JINRAI) préparant une deuxième tentative de coup d'état. Ces JINRAI sont le Groupe d'Opérations Spécial 43 (SOG43), de féroce nationaliste fidèle à l'amour du pays et un désir de remettre le Japon dans une position de force et de pouvoir.
    C'est le commencement de la guerre entre le NSF et JINRAI.
    En fouillant bien, il est possible de trouver des vidéos intéressantes sur youtube, il parait... Nous sommes donc tombé sur une vidéo-gameplay de la dev team Neotokyo présentant les deux modes de visions principaux : nocturne et thermique.

-La première, nocturne permet de voir dans les coins sombres des maps. Comme on peut le voir dans la vidéo, la zone assombrie ne permet pas de débusquer notre proie, en switchant notre vision la cible nous saute donc aux yeux.
    -La Deuxième, thermique est tout bonnement redoutable. Notre chaleur corporelle peut être un méfait, celle-ci permet à notre adversaire de nous voir en vision thermique. Même l'invisibilité est aussi mise à rude épreuve puisque la chaleur qui se dégage de notre corps rend totalement inutile cette fonction. Dommage pour les campeurs !

Une chose est sûre, cette vidéo est assez rassurante à deux jours de la sortie imminente du mod !

NEOTOKYO° vision modes

Dernière modification de Greg_le_nipon, 02/07/2009 à 19h25

2. # ADS
    Publicité
    Inscrit
    Toujours

Seigneur Avatar de Achil
    Inscrit
    septembre 2007
    Pouvoir de réputation
    7

Re : Neotokyo, MOD Half-Life 2

J'aime beaucoup ce mod, très bien réalisé, c'est fouine, pas dutout brouillon ça laisse de la place au skill chose rare sur les jeux source ces derniers temps.

Le gameplay est plutôt bon (le lean/penchement sur les côtés est un peu trop mécanique à mon gout) et l'ambiance très réussie (Ghost in the shell! Et puis, les affiches japonaises en HD c'est étonnant la première fois ).

En fait moi j'aime bien l'équilibrage des classes, et surtout l'apport ajouté aux visions.
    Le recon a une vision de nuit, qui permet de voir dans les endroits sombres ( sans déconner ? ) et souvent, le ghost EST dans des endroits sombres, s'ajoute également l'énorme capacité de thermoptic ^^
    Le Assault a un detecteur de mouvement, ça invalide le thermoptic de quelqu'un en mouvement

Les grenades télécommandées sont un peu longues à installer et les balles parfois en mousse mais sinon ça me plait encore bien.
    Juste quelque fois j'aime bien retourner sur insurgency car neotokyo c'est du shoot un peut trop propre pour moi : tu exploses un gars à la grenade et ya quasiment pas une goutte de sang !

Les plus:

+ Très beau, décors très léchés.
    + Maps soignées, beaucoup de passages différents pour la plupart.
    + Animations et texture des personnages relativement bonnes.
    + Le sountrack.
    + Système d'XP.
    + Le système Capture The Ghost.
    + L'aléatoire de l'emplacement du Ghost sur certaines maps.

Les moins:
    - Tellement LENT, un Heavy de TF² va plus vite qu'une classe d'assaut ! La vitesse a du être étudiée en fonction de la taille des maps, mais c'est une erreur, le jeu est souvent trop mou, je passe mon temps les doigts écrasés sur la touche de sprint, et j'ai lâché la classe Support.
    - Gestion de la vitesse en fonction des armes (encore un truc hérité de CS et consors, foutez moi ça à la benne), j'ai ma mitrailleuse lourde, je fais du sur-place, je passe en mode couteau et hop, je suis speedy gonzales (tout est relatif). Vu la carrures des bonshommes et le prétendu niveau de technologie du background, j'ai du mal à croire qu'ils soient ralentit par leurs armes (surtout quand c'est uniquement l'arme équipée).
    - Mauvais équilibrage des armes, le fusil à pompe par exemple est injouable, trop lent entre chaque tir et pas assez de puissance pour compenser.
    - Gestion des dégâts plus qu'hasardeuse, parfois 4 balles suffiront à dégommer un Recon à 50m, parfois un chargeur à bout portant ne suffira pas (avec la même arme j'entends). J'ai vu de me propres yeux en spec un recon à 12PV se prendre plusieurs bastos (sprite de sang partout) et rester à 12PV.
    - Certains oneshot aussi difficile à comprendre qu'à supporter.
    - Manque total d'informations sur les différentes armes: capacité réelle, précision, cadence de tir, différence de dégât des versions normal/suppressed, poids (puisque c'est prit en compte ...).
    - Manque cruel de différents modes de tirs pour TOUTES les armes (à savoir single/auto, voir burst ça serait pas du luxe). Vu la précision désastreuse de certaines armes, ça serait vraiment un soulagement.
    - Possibilité de choisir sa classe et son arme une bonne fois pour toute, quitte à changer via le menu, ça devient fatiguant à faire à chaque début de round.
    - Peut être virer certaines armes et les remplacer par d'autres aux différences plus marquées (ou modifier celles existantes).
    - Possibilité de changer d'arme et/ou de classe pendant le roundstart, notamment en cas de mauvaise manip ou de bug (hélas encore trop fréquent).
    - Le système du "Lean" (se pencher à droite ou à gauche) qui marche quand il veut bien
    - Le fait de rester bloquer en traversant ses coéquipiers, voir finissant parfois pas l'explosion simultanée des deux joueurs (!).
    - Le fait de POUVOIR traverser les ennemis. Allez essayer de faire des frags au couteau, c'est plus souvent du coup de moule qu'autre chose.
    - Ne pas faire apparaitre les AFK à la fin du roundstart automatiquement et autokick les AFK en bout d'un certain temps.
    - Un blocage des teams pour éviter les 11vs18 comme j'ai souvent vu et un autoteam balance.
    - L'unique gameplay CTG, sympa au début, un peu répétitif à la longue malgré la tentative de la map nt_isolation_ctg.
    - Le soundtrack avec lequel on nous rabat les oreilles, qu'il soit intégré au jeu au moins, sinon je ne vois pas l'intérêt.
    - Une pléthore des bugs non corrigés, mais qui devraient l'être je pense. Reste que c'est digne d'une Beta.

Bref, un mod très attirant au niveau ambiance et réalisation graphique, malheureusement rendu poussif et frustrant par un gameplay trop lent, avec des armes finalement pas aussi variées que ça, et un paquet de bugs qui impacte aussi bien la gestion des dégâts, que de la physique des personnages ou le restart de round intempestif.

Et enfin le support a une vision thermique, qui est assez polyvalente, mais par contre, il est impuissant contre les gens camouflés en thermoptic.

Moi j'adore les systèmes de jeu un peu complexes comme ça

Seule critique les mouvements qui sont peut être un poil lents, le gameplay y gagnerait en augmentant légèrement la vitesse par défaut, un sprint plus rapide avec de la stamina et une marche plus lente.

Source Eveden

Empereur Avatar de Dag_du_92
    Inscrit
    juillet 2007
    Pouvoir de réputation
    8

Pour info un gros patch update est sortie il n'y a pas longtemps !

http://www.neotokyohq.com/download.html

Par ici :
    http://www.fileshack.com/file.x/1552...tch+10.23.2009
    J'ai pu la télécharger assez vite, ça ne faut que 118 de toute façon. Si certains galèrent je mettrais ça sur megaupload.

À noter qu'il y a aussi une MAJ à faire côté serveurs (maplist & mapcycle) car :

Hey,
    We forgot to update the mapcycle and maplist in the patch
    Le changelog :
    le texte :

* Added map nt_dusk_ctg.
    * Added map nt_oilstain_ctg.
    * Added map nt_pissalley_ctg.
    * Added map nt_redlight_ctg.
    * Added map nt_threadplate_ctg.
    * Added map nt_vtol_ctg.
    * Added map nt_bullet_tdm.
    * Map changes to nt_engage_ctg.
    * Map changes to nt_ghost_ctg.
    * Map changes to nt_isolation_ctg.
    * Map changes to nt_rise_ctg.
    * Map changes to nt_subsurface_ctg.
    * Map changes to nt_tarmac_ctg.
    * Fixed various map exploits.
    * Fixed various bugs and errors.
    * Load outs Rearranged.
    * SRS has increased Zoom-in, Slower RoF.
    * MPN is now silenced.
    * Removed M41l.
    * Added M41S.
    * Murata Shotgun RoF increase
    * Milso is now silenced.
    * Various Weapons were rebalanced.
    * Increased chat lines, 18 from 6, and increased time chat stays.
    * In chat, people who are dead have a [DEAD] prefix.
    * Fixed erroneous enemy beacons in ghost scan.
    * Weapons are now lowered when on ladders.
    * Squad mates distance is now displayed in crosshair-over context.
    * Team icons are now over heads and opacity increased for non-squad mate icons - squad mate icons are bigger.
    * Fixed bullet damage/penetration bug.
    * Grenades and detpacks no longer collide with players (fixes issue where you could place a det pack in a player to immobilize them).
    * Removed "unconnected" from death notifications.
    * Moved squad keys to F5-F10 and added "slot" commands for server plugin support.
    * Add round start/end events for server plugin support.
    * Teams locked to 16 players max.
    * Changed team kill/grief punish to 1 minute ban and kick.
    * Added neo_teamkill_punish cvar.
    * Added neo_ competitive commands.
    * Knife exploit fixed.
    * Assault and Support classes can no longer bunny hop speed exploit.

E, résumé:

_ nouvelles maps et modif des existantes
    _ plusieurs armes de recon deviennent silencieuses, dont la toute première.
    _ nouveaux rééquilibrage des armes (à tester )
    _ la mosok version snipe disparait
    _ plus de bugs d'ennemis déjà morts qui apparaissent avec le ghost
    _ plus de bugs de pénétration des balles dans certains éléments
    _ on voit encore mieux les membres de son esquade et la distance qui nous sépare d'eux de la même manière qu'avec le ghost
    _ plus de unconnected dans les kills
    _ les touches pour les esquade se déplacent sur les F5-F10

et surtout, une grande nouvelle pour nos amis manchots :
    _ les grenades passent désormais à travers les coéquipiers

Et enfin... des slots pour les serveurs
    Bon maintenant ça sert plus à rien mais c'est bien quand même

Sinon vis à vis du patch, je trouve pas que l'expérience de jeu soit fondamentalement différente ; les nouvelles maps sont très jolies, parfois un peu trop grandes, parfois mal gaulées (red light...), mais dans l'ensemble c'est bienvenue pour la diversité de jeu induite (seul regret : les anciennes maps sont complètement passées à la trappe hier alors que jme serais bien fait du subsurface/ghost/shrine/dawn).

The amazing explorer ! (yey) Dieu Avatar de Louky
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    Marseille
    Mon Mood
    Yeehaw
    Pouvoir de réputation
    0
    Gamer IDs

Gamertag: MrLouky Steam ID: paulloukyle

Dite sa marche si ont n'a un Css cracker ? XD
    Pseudo LoL : Louky
    > OVER HERE <

Demi-Dieu Avatar de killer8000
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Paris
    Pouvoir de réputation
    8
    Gamer IDs

XFIRE ID: SuprakillFR Steam ID: Supra

hahaha louky qui veut essayer XD

Je fais des musiques Nightcore,venez voir mon channel youtube <3 : http://www.youtube.com/user/SupraNightcored?feature=mhee