Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

[Tuto Minecraft] Comment installer un Texture Pack HD et LD

Seigneur Avatar de Saturn
    Inscrit
    août 2007
    Pouvoir de réputation
    0

[Tuto Minecraft] Comment installer un Texture Pack HD et LD

Minecraft possède des graphismes de base pas très attrayant, il est possible d'ajouter une touche artistique à tout sa, et d'améliorer sensiblement la qualité graphique, donc des textures du jeu.

Pour modifier l'apparence du jeu, il faut installer un pack de texture, il existe une multitude de packs créer par de passionnés et joueurs de Minecraft.
    C'est pack sont donc gratuit !

1) Caractéristique des packs de texture:
    On trouve deux types de textures:

Les textures LD: 16x16 à 32x32.
    Ces textures sont gérées nativement par Minecraft.

Les textures HD: 64x64 à 256x256.
    Les textures HD peuvent faire lagger votre le jeu en multi.
    De plus, Minecraft ne prend pas en charge les textures HD, il va falloir modifier certaines choses pour que le jeu accepte ces textures.

2) Comment installer une texture LD:
    C'est la texture la plus simple à installer, puisque pris en charge nativement par votre jeu Minecraft !

Nous allons procéder à l'installation avec le Texture Pack Windwaker (http://www.lucidpack.com/), qui est ma fois jolie et sobre.
    1.Télécharger le .zip
    2. Copiez collez ce fichier dans le répertoire C:\Users\XXX\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks\
    ou
    Dans le champ Rechercher (de démarrer windows) taper %appdata%, puis cliquez sur Roaming, puis dirigez vous dans le dossier .minecraft, pour finir entrez dans le dossier texturepacks.
    3. Cliquer sur votre pack de texture, et ensuite sur Done.

Votre pack de textures LD est installé !

Vous obtenez ceci:
    [Tuto Minecraft] Comment installer un Texture Pack HD et LD-1890442486845_texturemenu.png

3) Comment installer une texture HD:
    Avant de commencer, je tiens à vous signifier que l'installation d'un pack de texture HD peut faire planter votre jeu et ceci de façon irrémédiable si vous ne suivez pas correctement les étapes de ce tuto.
    Dans ce cas, il faudra réinstaller le jeu !

1. Commençons par télécharger la dernière version de MCpatcher qui va vous permettre d'installer les textures HD ici ou ici.
    Pour ceux qui veulent installer un Texture Pack HD sur Mac, téléchargez cette version de MCpatcher, qui est compatible Mac.

2. Nous allons ensuite télécharger le texture pack HD Misa (texture 64x64) qui est compatible avec la nouvelle version de Minecraft, la bêta 1.4.
    Télécharger Misa: http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=73861

3. Pour avoir une installation propre et éviter le crash du jeu, supprimez le dossier texturepacks accèssible via ce chemin: C:\Users\XXX\AppData\Roaming\.minecraft\texturepacks\

4. Pour finir l'installation de votre pack de textures HD, éxécutez le patcher MCpatcher, puis sur la droite de Texture Pack cliquez sur Browse, puis allez sélectionner le pack de texture HD et patchez Minecraft !

Il ne vous reste plus qu'a lancer votre jeu et admirer les jolies graphismes

C'est beau ^^
    [Tuto Minecraft] Comment installer un Texture Pack HD et LD-minecraft.png

4) Comment remettre le Texture Pack de bas de Minecraft
    Vous avez rencontrez une erreur, ou vous voulez simplement réinitialiser les textures du jeu et retrouver l'aspect d'origine.
    C'est très simple, il faut supprimer répertoire .minecraft
    Ensuite lancez MinecraftSP.exe et forcez la mise à jour de Minecraft.

5) Où trouver et télécharger des Texture Packs
    La plupart des packs de textures sont disponible ici http://www.minecraftforum.net/viewforum.php?f=1021

Gros bisous à tous ! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser !
    Dernière modification de Saturn, 04/04/2011 à 23h29

2. # ADS
    Publicité
    Inscrit
    Toujours

Eclaireur Avatar de Diademe
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    4

Re : [Tuto Minecraft] Comment installer un Texture Pack HD et LD

Je fais pareil que toi pour mes texture, je suis avec KID.

Sinon il y a tout de même quelques recommandations que tu as oublié.

Il vaut sauvegarder ses maps en cas de plantage lorsque vous patchez Minecraft.

Normalement, pour dépatcher avec l'éxécutable MCPatcher, il faut juste redémarrer votre jeu et de cliquer sur patch.

Attention également à n'avoir aucun pack de texture activé lors de l'usage du MCPatcher (il faut que celui par défaut soit sélectionner et non modifié par un pack précédent). Cela peut être une cause d'écran noir.

Mettez à jour votre texture pack dès que possible !

Larve Avatar de Schmouks
    Inscrit
    avril 2011
    Pouvoir de réputation
    0
    Salut ça marche pas le tuto sur mon mac : quand je met le dossier du texture pack dans texturepack j'allume mais y a que la texture de base