Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

[Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !

Maitre Avatar de Emrik
    Inscrit
    avril 2007
    Pouvoir de réputation
    0

[Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !

Voici un guide ou vous trouverez de l'aide et des astuces pour bien comprendre le Nether et tenter d'y survivre.

Le Nether correspond à l'enfer dans Minecraft, certain dise aussi que Netherworld est le centre du de la terre.

Un pas dans le nether correspond à une centaine dans le monde normal.

1) Comment aller dans le Nether ?
    Pour aller dans le nether il faut faire une porte en obsidian et craquer un briquet à son centre en mode solo.
    Pour le multi ça ne fonctionne pas encore à pars pour ouvrir une porte qui permets aux Ghasts de vous attaquer, donc c'est déconseillé.

2) Comment créer et construire une porte démoniaque?
    Les dimensions de la portes sont: 5 de hauteur et 4 de longueur.
    Munissez vous des matériaux suivants:
    Il vous faut 14 blocs d'obsidienne et 1 briquet.
    Le briqutet va permettre d'activer la porte et va permettre de vous éclairer, car il fait sombre dans le Nether !

Maintenant, allumez l'obsidienne en visant l'obsidienne. Faites un clic droit avec le briquet à la main dessus.Dirigez vous dans le portail et patientez un court instant.
    Bonne chance ! Vous n'apparaitrez jamais au même endroit, parfois dans grotte vide et mal éclairé, pas de chance !

3) Les matériaux qu'on trouve dans le Nether:
    Dans le nether: pas les même matériaux, pas de soleil (la lave éclaire)... et surtout ... bah c'est l'enfer quoi.

Dans le Nether il n'y a pas les même matériaux, pas de soleil, la lave vous éclaire...
    C'est l'enfer !

Le Nether trois blocs qu'on ne trouve que là bas :
    Le soul sand (Pleind e propriétés dont le ralentissement de tout ce qui passe dessus)
    La bloodstone (Un truc qui brûle indéfiniment)
    La glowstone (Une pierre lumineuse, jolie, plus encore qu'une torche et qui est posable sous l'eau).

4) Infos générales:
    Lorsqu'on construit un portail dans le Nether, un portail apparait dans le monde normal.
    Si vous allez dans le Nether, que la mort vient vous prendre et que votre portail y est désactivé, alors vous reprendrez le portail dans le monde normal vers le Nether.
    En effet, au lieu de réactivé le portail déjà existant, il en crée un nouveau.

Lorsque vous traverser un portail vers le Nether, si il est vide, qu'il n'y a pas de monstres, ni de lave, continuez à creuser jusqu’à que vous trouviez une énorme caverne. N'oubliez pas de ne pas vous mettre en peaceful .

Il est possible de trouver des portes vers le Nether qui sont déjà construite, c'est rare, certains parle de bug ?

Le Ghast:
    [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-minecraft-ghast.jpg
    C'est une sorte de fantôme ou monstre blanc qui flotte dans les airs, il lance des boules de feu. Si vous vous approchez il vous attaquera.
    C'est bêtes peuvent traverser le portail et rejoindre la surface.
    pour les plus habiles d'entre vous, ous pouvez renvoyer leurs bombes au corps à corps et avec un arc.
    La poudre:
    Vous trouvez des blocs (Pierre de Lumière), si vous cassez ces blocs vous obtenez une poudre qui va vous ralentir, on peut s'en servir pour créer un port de poudre qui normalement n'endommagera pas votre bateau ! Au sol, cet poudre ralentie tout le monde.

Les cochons du nether donne des côtelettes grillée.
    Les ghost drop de la poudre à canon.

Le hic c'est que le Nether n'est disponible qu'en solo ! Attendons une mise à jour pour résoudre se problème !

On peut construire des fermes, faire pousser du blé, des cactus, des arbres .
    Je vous conseil d'utiliser Bone Meal pour faire pousser la végétation plus vite. Vous pouvez récupérer des Bones Meals avec de la poussières d'os, récupérées sur les squelettes.

Le Nether abritent beaucoup de champignons, de quoi faire de bonnes soupes.

L'eau s'évapore dans le Nether.
    Donc faites pousser vous cultures à l'intérieur, il fait trop chaud dehors.

Créer un portail vers le nether en construit un automatiquement dans le-dit monde, et inversément.
    Je m'explique par le biais d'un exemple, vous créez un portail vers le nether, une fois dans celui-ci vous en recréez un à 4 cases de celui qui vous y à conduit ;
    Prendre ce nouveau portail en créera un à 32 cases de celui que vous avez construit dans votre monde "normal".En effet les deux mondes sont liés, et une case parcourue dans le nether vous en fait parcourir 8 dans la même direction sur le monde "normal".
    D'où l'invention du "fast travelling" à travers le nether ; On fait son portail, on calcule la distance à parcourir dans le nether pour se rendre à la destination voulue dans le monde normal et on fait son portail en conséquence dans le nether.
    Le plus simple c'est d'essayer sois-même, mais taper "fast travelling nether" en recherche Youtube peut également être d'une aide très précieuse o/

5) Petite histoire ou bug dans le Nether (compté par Pope_Mobile)
    Mais en me baladant à la recherche de reste de mobs, j'aperçois tout près sur une île, un peu derrière une de mes entrées de mine.

Jusque là je me dis que je dois l'avoir faite, mais ne pas m'en rappeler... un petite doute plane néanmoins.

C'est alors que je me décide à chercher un autre portail, histoire d'être sûr que ca vient de moi. Mais, au loin, entre les arbres, sur une autre île, une autre porte.

Voici des screens:

La première porte apparue seule
    [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-vuedelamai.png

Cette même porte vue sur l'île
    [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-vuesurlled.png

La deuxième porte, apperçue par hasard
    [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-vuedelledu.png

Cette même porte vue sur l'île
    [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-vuesurunu.png

Quand j'entre dans ces portes, elle me redirige vers la partie du Nether que j'avais explorée, grâce a une porte que j'avais déjà faite moi même.

La partie du Nether
    [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-monarrived.png

Et quand je réempreinte cette porte, je suis redirigé dans la foret où j'ai fais ma porte à moi.

Ma porte a moi
    [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-portailque.png

Je ne crois pas à Herobrine, je ne pense pas non plus à une quelconque histoire paranormale, mais juste que ce bug est assez... étrange, tout de même.

[Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-portail.png [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !-halloween_update_screenshot.png
    Dernière modification de Emrik, 24/03/2011 à 15h39

2. # ADS
    Publicité
    Inscrit
    Toujours

Eclaireur Avatar de Diademe
    Inscrit
    janvier 2011
    Pouvoir de réputation
    4

Re : [Tuto Minecraft] Le Nether, l'enfer de Minecraft !

C'est possible de jouer en multi dans le Nether ! Il suffit d'ajouter des plugins.
    Il faut installer le plugin Esentials pour craftbukkit. Il permet d'activer le nether sur le serveur.
    Y'a aussi les plugins Persistence et NetherGate.

Ou encore plus simple, le plugin Super-simple Nether Portals (http://forums.bukkit.org/threads/tp-...tals-450.4447/)
    Il permet de "lier" seulement deux maps, le monde normal et le Nether, il ne donne pas accés aux multi-worlds, mais au moins y'a plus à taper des commandes.
    NB: pas besoin du plugin permissions pour faire fonctionner Super-simple Nether Portals.

Bon Nether en multijouer sur serveur !

Seigneur Avatar de Boby_la_frite
    Inscrit
    avril 2007
    Pouvoir de réputation
    8

Moi, j'ai traversé mon portail et je suis entré dans le Nether, mais le portail s'est éteint ! Et je n'ai pas de briquet !!!

Comment peut t'on rentrer à la maison sans briquet ?

MMORPG Fan

Seigneur Avatar de Lolyline
    Inscrit
    février 2008
    Mon Mood
    Bitchy
    Pouvoir de réputation
    7

Mauvaise nouvelle pour toi ! Tu es dans l'obligation de tuer ton perso.
    Avant de t'auto-tuer enlève ton stuff, et meurt dans un lieu que tu retrouve facilement, loin de la lave, quand tu vas respawn tu retrouvera tes items en revenant avec un briquet cette fois !

Seigneur Avatar de Cécédille
    Inscrit
    janvier 2008
    Pouvoir de réputation
    7

Ok pour le mode Multi, mais y'a pas mal de bug, j'ai testé avec une copine, et ses très instable, du moins d'après notre expérience.
    Avec un serveur officiel, le nether et le monde normal ne fonctionne pas en même temps, on peut être téléporté n'importe où.
    Par contre avec craftbukkit + essentials, il y a un dossier world et un dossier nether. On passe de l'un à l'autre avec un
    portail.

Sa bouffe de la mémoire, donc faut un bon PC (serveur).

Enfin bon, fraudais Notch nous sorte une version serveur multijoueurs de nether, et sans bugs si possible. Patience...

Seigneur Avatar de Boby_la_frite
    Inscrit
    avril 2007
    Pouvoir de réputation
    8

Salut les Gamerz !

Une Astuce pour créer un portail vers le nether sans utilisé de diamant !

Comme matériels, il vous faut un sceau, de l'eau et de la lave.
    Faites un moule ayant pour dimension 6x6 blocs.
    Vous devez mouler votre portail en déposant directement la lave dans un moule et en déposant de l'eau sur le rebord.
    faites votre portail étage par étage.
    Votre moule ne doit pas être constitués de blocs inflammable ! sa paraît logique ^^

MMORPG Fan

Seigneur Avatar de Crevette55
    Inscrit
    mai 2007
    Pouvoir de réputation
    0

Moi j'ai lu que pour le moment le néant n'est pas disponible en multijoueurs, mais il est activable. Ouvre le fichier texte : server et passe l'option : "hellworld=false" en "hellworld=true"

Mais attention ! Je te déconseille fortement de tester le néant. Sur mon serveur, une fois dans le portail, j'ai du déco/reco pour me faire TP dans le nether. Soucis, une fois la-bas, impossible de revenir car pas de portails. Et à la limite, même si tu utilise la commande pour obtenir de l'obsidian, le jeu va te mettre une erreur de sauvegarde !

Et oui visiblement la carte du néant est sauvegarde sur ton monde actuel. (Toujours faire une sauvegarde de ton serveur !)

C'est pour ça que Notch a expliqué qu'il faudrait un second serveur pour le néant, en multijoueurs.

Alors qui a raison qui a tord !

Seigneur Avatar de Lolyline
    Inscrit
    février 2008
    Mon Mood
    Bitchy
    Pouvoir de réputation
    7

Pour le nether en muli, si les admin se sentent de mettre ça en place avec bukkit, c'est extrêmement simple un pti [TP] Nether v1.1 - Super-Simple Nether Portals [450] dans le dossier plugin ! A nous la porte des enfer en multi online !