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[Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

  1. #1
    Seigneur Avatar de Achil
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    [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    >> Nouveau tuto pour créer un serveur Minecraft 1.5.2 : http://www.gamerzonline.eu/forums/mi...t-1-5-2-a.html
    >> Liste de serveurs Minecraft


    Vous voulez créer votre serveur Minecraft, et invitez vos amis à participer à la vie du serveur, alors ce tuto pourra vous aider dans votre quête.


    1) Présentation de bukkit

    Bukkit remplace l'interface de programmation ou API hMod, anciennement utilisé pour créer un serveur Minecraft.

    Bukkit est un type de serveur Minecraft, tout comme celui de Mojang, sauf que Bukkit permet d''installé très facilement ses mods.
    La gestion et la création de serveurs devient très facile et accéssible à tous.
    La consommation de ressources systèmes diminue.

    L'API Bukkit permet d'ajouter facilement des plugins sur votre serveur.
    Pour ajouter une nouvelle fonction à votre serveur Minecraft, il faudra ajouté un plugin dédié a une fonctionnalité par l'intermédiaire de Bukkit.

    Bukkit est en constante évolution car sans cesse mise a jour par la communauté de développeur.
    A chaque fois que Bukkit est mis à jour, une nouvelle version que l'on appel Build est accéssible par tous.

    Les builds sont numérotés, pour accéder au dernier build de CraftBukkit dirigez vous vers ce lien.
    Le titre de la page que vous ouvrez indique le numéro et la date de mise à jour du dernier build.

    Donc l'API Bukkit permet de développer des Pugins, et permet de créer un serveur Minecraft, c'est ce dont nous allons parler ci-dessous.
    Pour finir la présentation de Bukkit, sachez que c'est un logiciel libre et gratuit !

    2) Prérequis
    Pour commencer, il vous faut le serveur Minecraft_Server.exe.
    Téléchargez le ici.

    Ensuite nous allons créer un nouveau dossier que l'on nommera «mon_serveur».
    Placez y le fichier Minecraft_Server.exe.
    Exécutez le afin qu'il installe les fichiers nécessaires (configuration et map) à votre serveur.

    Puis fermez le tout en entrant "stop" dans la barre du bas, comme sur l'image suivante:


    3) Comment installer Bukkit

    Ensuite rendez vous à cette page :
    http://wiki.bukkit.org/Main_Page

    Voici ce qui nous intéresse :


    Téléchargez la dernière version de craftbukkit "craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar", et placez-le fichier dans un dossier, dans ce tuto nous l’appellerons "mon_serveur".

    3.1) Création du fichier run.bat

    Le fichier run.bat permettra préparer votre serveur.
    Pour créer le fichier run.bat il faut ouvrir un bloc note et entrez le code suivant dedans :

    Code:
        @ECHO OFF
        IF /I « %PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2% »== »64″ « %ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe » -Xms512M -Xmx512M -jar « %~dp0craftbukkit-0.0.1-snapshot.jar »
        IF /I « %PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2% »== »86″ java -Xms512M -Xmx512M -jar « %~dp0craftbukkit-0.0.1-snapshot.jar »
    
        PAUSE
    Ensuite, enregistrez ce fichier (en .bat et non en .txt).

    A cette étape du tuto, vous devriez avoir ça dans le dossier du serveur :


    Maintenant démarrez le serveur avec le fichier que vous venez de créer en double cliquant sur le run.bat.
    Le serveur se lance!

    Le terrain se génère...

    Une fois que vous voyez ceci:

    Fermez la console, relancez là, votre serveur est prêt !

    4) Configuration de Bukkit

    Beaucoup de commande doive être activé ou non en indiquant une valeur true ou false.
    true permet d'activé, false désactive.

    Cet ligne de code indique le monde que doit utiliser votre serveur, c'est le nom du répertoire qui contient le monde.
    Code:
    level-name=world
    Cet ligne de code indique si le serveur est utilisé en tant que Nether
    Code:
    hellworld=true/false
    Cet ligne de code active ou non la présence des monstres la nuit et dans les endroits sombres
    Code:
    spawn-monsters=true/false
    Cet ligne de commande permet au serveur de contrôler l'identification des joueurs qui se connectent sur votre serveur Minecraft.
    Important, en mettant cet ligne de commande sur true, seul les joueurs qui ont acheté Minecraft pourront se connecter
    Code:
    online-mode=true/flase
    Active l'apparition des animaux durant la journée.
    Code:
    spawn-animals=true
    Permet de limiter le nombre de joueurs connectés sur votre serveur, remplacez x par un nombre.
    Le nombre max est de 256, il peut être dépassé mais votre serveur en subira les conséquences.
    Code:
    max-players=x
    Indiquez l'adresse ip de votre serveur, il est conseillé de laisser cet ligne vide.
    Code:
    server-ip=
    Le mode joueur contre joueur est activé, les joueurs pourront se taper dessus.
    Code:
    pvp=true
    Cet ligne permet d'indiquer le numéro du port communiquant avec votre serveur
    Le port devra être ouvert dans votre routeur et votre pare-feu.
    Code:
    server-port=25565
    Active la whitelist. Si vous activez cette liste, seul les joueurs présents dans cette liste pourront se connecter
    Code:
    white-list=false
    Indique le nombre de cube protégés autour du point de spawn des joueurs. Remplacez x par un nombre
    Code:
    spawn-protection=x


    5) Ouverture des ports
    Afin que la connexion puisse s’établir entre votre serveur et les clients Minecraft (joueurs) il faut ouvrir le port du serveur en TCP et UDP. Par défaut, il faut ouvrir le port 25565.
    Suivez ce tuto, et faites la manipulation qui correspond à votre box ou routeur.
    Vérifiez que votre firewall ne bloque pas ce port !

    6) Liste des commandes admins:
    Pour afficher la liste de commandes du serveur, dirigez vous dans la console et tapez Help ou ? ban <player> – Permet de bannir un joueur avec son nom.
    ban-ip <ip> – Permet de bannir un joueur avec son adresse IP.
    deop <player> – Retire le titre de Opérateur à un joueur.
    give <player> <item> [num] – Cette commande donne un objet au « player ». « item » correspond à l’id de l’objet et « num » à la quantitée, une image avec la liste des objets est affiché plus bas.
    home – Permet de se téléporter au point de spawn
    kick <player> – Permet de faire déconnecter un joueur.
    kill <player> – Permet de tuer un joueur.
    list – celà affichera la liste des joueurs connectés sur votre serveur
    op <player> – pour qu’un joueur soit opérateur, un statut de modérateur en gros.
    pardon <player> – Celà autorise un joueur banni à revenir sur le serveur avec son pseudo.
    pardon-ip <ip> – Même chose mais avec l’ip.
    save-all – Force la sauvegarde de la map.
    save-off – Celà désactive la sauvegarde automatique.
    save-on – Active la sauvegarde automatique.
    say <message> – Ecris un message qui sera affiché à tous les joueurs
    stop – permet de couper le serveur proprement.
    tell <player> <message> – Envoie un message privé au joueur.
    tp <player1> <player2> – Téléporte le joueur1 vers joueur2.


    7) Installation des plugins
    :


    Maintenant que nous avons installé bukkit, nous pouvons ajouter des plugins.

    Rendez vous sur la page de téléchargement des plugins bukkit ici :
    http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=all&au=

    Vous pouvez voir que les plugins sont rangés par catégorie.
    Donc pour avoir un serveur qui tourne bien, il faut des plugins de base.

    Voici ceux que l'on prendra, je vous conseil fortement de les télécharger :
    Permission : Pour avoir des groupes de permission
    Exemple : Faire que les membres du groupe Modérateur aient la commande /kick
    Essentials : Pour avoir toutes les commandes de base et plus
    Exemple : Avoir la commande /time, /top, /setspawn, /spawnmob etc...
    WorldEdit : Pour éditer la map
    Exemple : Transformer une partie herbe sélectionnée de la carte en sable
    WorldGuard : Pour protéger la map et le serveur
    Exemple : Empêcher l'explosion des creepers ou créer des zones à propriaitaires
    Telechargez tous les plugins cité au dessus.
    Note : Essentials regroupe plusieurs plugins en même temps, télechargez le zip qui contient tout.
    Une fois que tout est téléchargé, prenez les .jar et placez les dans le dossier plugins de
    « mon_serveur »
    Note : Certain plugins comme Permission ont des dossiers de configuration à placer avec le ,jar dans
    le dossier plugins.

    Vous devriez avoir au final ça dans le dossier plugins :


    Je vous conseil de retirer les plugins que j'ai barré, car certain sont incompatible avec les autres
    plugins :



    Lancez le serveur avec run.bat !
    Les plugins sont chargés !

    8) Configuration des plugins:

    Voici la dernière partie du tuto!
    Ici vous allez apprendre à configurer les plugins!
    Configurer? Mais pourquoi?
    Il faut configurer les plugins car certains ont des paramètres à changer celon vos choix pour obtenir un serveur le plus personnel possible.

    Je vous conseil d’utiliser notepad++ pour éditer votre code, c'est un logiciel gratuit, téléchargez le ici.

    Commençons par configurer le plugins Essentials:
    Entrez dans le dossier plugins/essentials et trouvez config.yml.
    Ouvrez le, vous obtenez plein de texte.

    Je vais vous expliquer quelques configurations, je ne vais pas toute les dire il y en a trop:
    Ops-name-color : Pour changer la couleur du texte de l'op.
    Le c correspond au Rouge, f au blanc, 3 à bleu clair etc...
    A vous de trouver les autre couleurs!
    Motd : Le message qui apparaît lors de la connexion du joueur

    Avec la config par défaut on verra:


    Essayez ma config :
    motd:
    - 'Bienvenue &3{PLAYER}&f !'
    - 'Argent sur le compte : &3{BALANCE}$'
    - 'Entrez &c/balance&f pour voir votre argent'
    ça donnera :



    Disabled-commands : les commandes désactivés
    Et il y a plein d'autre configs plus ou moins facile à comprendre après.

    9) Ajouter des joueurs à la whitelist
    La whitelist permet de filtrer les joueurs et ainsi d'éviter quelques dégât qui pourrai être causé sur votre map par des joueurs mal intentionnés.
    Seul les joueurs mentionnés sur la whitelist pourront accéder à votre serveur.

    Pour ajouter un joueur, ouvrez white-list.txt et inscrivez-y le nom des joueurs, l’un en dessous de l’autre.

    10) Accès des autre joueurs à votre serveur Minecraft
    Pour que vos amis accèdent à votre serveur, il faut leur donner votre adresse IP. Pour connaitre l’ip de votre connexion, il suffit d’aller ici : Mon-IP.

    C’est votre adress IP qui va permettre a vos amis d’aller sur votre serveur. Ils doivent la rentrer en mode multijoueur.



    Si vous n'avez pas d'IP fixe, votre IP va changer, et vos amis ne pourront plus se connecter.
    Le mieux est de créer un allias avec un nom de domaine. Vous donnez ce nom de domaine qui lui est fixe !
    Ce site se charge à titre gratuit de camoufler votre adresse IP derrrière un domaine : http://www.no-ip.com



    11) Promouvoir et référencer votre serveur Minecraft
    Vous pouvez promouvoir et faire connaître votre serveur en l'ajoutant dans l'annuaire de serveurs minecraft.

    Bon jeu !
    Miniatures jointes Miniatures jointes [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-minecraft1.jpg   [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-minecraft1.jpg   [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-minecraft1.jpg   [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-minecraft1.jpg   [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-minecraft1.jpg  

    [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-minecraft1.jpg   [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-screen4.png   [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-1303502405.jpg  
    Dernière modification de Kiddy, 05/04/2012 à 16h59


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  3. #2
    Empereur Avatar de Darkill
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Si vous avez aucun souci avec votre nouveau serveur, vous pouvez le sécuriser, sa n'est pas obligatoire
    le texte :
    Comment créer un serveur Minecraft Sécurité

    -Munissez vous d'un éditeur de code comme notepad++ ou un autre qui peut enregistrer en utf-8, car il faudra enregistrer votre code en UTF-8.

    -Déjà il faut un server, si vous avez déjà le monde, j'y reviendrais. Si vous voulez partir de rien, commencez par download la base du server sur le site de minecraft:
    http://www.minecraft.net/download/Minecraft_Server.exe?v=1300188726529

    -Mettez le dans un dossier accessible, admettons un dossier SERVER directement sur le bureau. Ensuite on ouvre minecraft-server.exe, on lui laisse générer le monde, une fois fini on ferme. Il vous a créé un dossier et des fichiers:
    -un dossier world, c'est votre monde, si vous avez déjà un monde (nommé MONDE) remplacez avec votre monde en renommant votre dossier MONDE par world. (à noter que prendre un monde solo ne marche pas sans quelques manipulations).
    -ops.txt mettez les pseudos autorisés à se servir de la console (attention, ces personnes auront accès à /save-all et à /stop)
    -bannedplayer.txt/bannedip.txt vous pouvez ajouter manuellement ou via la console (ce qui est plus propre).
    -sever.log juste un registre de tout ce qui se passe sur votre server, utile pour traquer les erreurs.
    -minecraftserver.exe vous pouvez le supprimer.
    -whitelist.txt laissez vide on en pas besoin.
    -server.proprieties voir le paragraphe suivant.

    -Configurer server.proprieties :
    -level-name=world laissez c'est tres bien.
    hellworld=false nether désactivé (true pour activer)
    spawn-monsters=true des monstres? (attention monstre= lag possible sur petite connexion)
    online-mode=true true pour empêcher l'accès au version illégale du jeu, mettre false le permet ( à noter qu'il est préférable de metre sur false lors des périodes de minecraft.net down)
    spawn-animals=true des animaux?
    max-players=20 nombre de connectés max en simultané
    server-ip= laissez vide à moin que vous passiez par hamach* (bande de badboys)
    pvp=true pvp oui ou non
    server-port=25565 laissez ça par défaut
    white-list=false laissez sur false (j'y reviendrais)

    -Bien c'est là que ça se complique téléchargez ceci et extrayez le dans votre dossier SERVER :
    http://ci.bukkit.org/job/package-CraftBukkit/lastSuccessfulBuild/artifact/out/craftbukkit.zip
    -Vous avez donc un fichier jar et un dossier en plus, nommé plugins.
    -Ouvrez votre éditeur de texte et collez :

    Code:
    @ECHO OFF  
     
    IF /I "%PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2%"=="64"  "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1500M -Xmx1500M -jar  "%~dp0craftbukkit.jar"  
     
    IF /I "%PROCESSOR_ARCHITECTURE:~-2%"=="86"  java -Xms1024M -Xmx1500M -jar "%~dp0craftbukkit.jar"  
     
    PAUSE
    -sauvegardez votre fichier sous le nom RUN.bat dans le dossier SERVER. C'est ce fichier qu'il faudra lancer pour lancer le server. Lancez le, vous devriez avoir autour de 7/8 lignes, ça vous dit quelle version de bukkit vous avez, quels plugins (en quelle version) vous avez et si tout ce passe bien ces plugins sont "enabled"

    -fermez cette console.

    -A partir de là on va commencer à installer les plugins, je posterais dans un futur message les commandes associées à ces divers plugins.
    -Les liens que je donne sont sûrs, ils proviennent du forum officiel bukkit.org.

    -Maintenant on s'attaque la sécurité, on va commencer par définir une logique de groupe. téléchargez :
    http://www.mdn.fm/files/276497_as2zr/GroupManager-1.0-alpha-5.zip
    -on l'extrait tout dans le dossier plugin, on lance le server, et on le ferme. un dossier groupmanager à été créé, et dedans un dossier world, et dedans un dossier world (oui 2 fois un pour les mondes, puis un par monde), et dans un fichier groups et un fichier users.

    -le fichier groups.yml : par défaut avec plein de permissions attribuées, je posterais en fin de topic un exemple prenant en compte les plugins qu'on aura installé.
    -le fichier users.yml : idem

    -plugin whitelist : pour ceux qui veulent installer une WL il est préférable de passer par un plugin de whitelist puisqu'il permet d'ajouter ou d'enlever quelqu'un sans avoir à rebooter le server. à noter que seul un joueur étant sur ops.txt peux ajouter une personne à la WL. Pour ceux qui n'en veulent pas, ils peuvent s'en passer.
    -On commence par download ceci:
    http://immortal-forces.net/wp-content/Whitelist_2.7.zip
    -On l'extrait dans le dossier plugin, on lance le server et on le ferme. Un dossier whitelist à été avec dedans un fichier de config (rentrer les noms des admins autorisé à toucher à la WL), et un fichier Whitelist.txt (c'est lui votre vrai WL).


    -Plugin borderguard: ceci permet à vos joueurs d'évoluer librement dans un cube défini par vos soins, ceci pour éviter qu'un joueur ne fasse 200Km et ne génère plus de terrain que nécessaire. Téléchargez ceci dans le dossier plugins :
    http://minerealm.com/plugins/borderguardlitesquare/BorderGuardLite.jar
    -lancez le server avec le monde que vous avez choisi.
    -lancez le jeu, choisissez le point qui vous semblerais judicieux pour être le centre de votre map et allez-y.
    -tappez la commande /setborder N , où N est la distance maximale qu'on peut parcourir dans un sens.
    -votre monde sera visitable dans un cube de 2N de coté (N=500 votre monde est un cube de 1000x128x100 (x;y;z , y étant l'altitude sur MC )

    -Plugin anjosecurity: il permet de pas se faire voler son pseudo, lors d'une première connexion, il fait définir un mot de passe à un joueur, les mots de passe sont stockés dans un fichier.db crypté (en md5 pour les foufous) donc vous n'aurez pas accès à ces mdp. Téléchargeable ici :
    http://www.mdn.fm/files/272681_rqyw0/AnjoSecurity-1.6c.zip
    -on l'extrait dans le dossier plugin, on lance le server et on ferme.

    -Plugins essentials : belle collection de petis plugins apportant les fonctions /home /spawn /tp , en plus de fonctions antigriefs tels que la désactivation de la tnt, incendie, lave, explosion des creepers etc le tout paramétrable. un pack comprenant l'ensemble des essentials est disponible ici:
    http://earth2me.net/bukkit/Essentials.zip
    -on extrait le contenu du dossier target dans le dossier plugin, on supprime les fichier jar essentialgroupmanager et essentialgroupbrigde, on lance le server et on ferme
    -un dossier essential à été créé dans le dossier plugin, et dedans on ouvre config.yml, réglez les différents paramètres comme il vous plaira. ce qui nous intéresse ici c'est la partie prevent item from placement et from usage, cherchez une list des id des items et ajoutez ceux qu'il vous semble judicieux, par exemple ajoutez 46 à placement et usage, c'est la tnt. par défaut la lave et l'eau sont off au placement, je conseil d'ajouter 7 au placement pour empêcher le grief au bedrock. Dans general behavior, metter true à ce que vous voulez couper, tel les incendie- etc (laissez flint fire sur false si vous voulez des cheminées)
    -à la fin de ce fichier, cherchez "Should people with build: false in permissions be allowed to build" et mettez build=true
    ça prendra en compte les permissions de construire du fichier groups.yml de GM.
    -ne touchez pas aux autres fichiers c'est essentials qui les utilise.

    -plugin lockette: protection des coffres, il suffit de mettre une pancarte devant un cofre avec [private] en première ligne pour que seule la personne ayant posé la pancarte puisse y avoir accès ( à noté qu'il est possible d'autoriser d'autres personnes ou groupes, voir le documentation). il est disponible ici:
    http://members.shaw.ca/acru/Lockette122.zip
    -on extrait dans le dossier plugin, un dossier lockette est crée et dedans un fichier de config, ou l'ouvre et on met true à "explosion-protection-all: false", un coffre explosé sera reconstitué.

    -plugin d'antigrief divers : tels que Izone, WG etc en principe, plus besoin d'en installer tant que vous n'autorisez pas le premier venu à faire n'importe quoi.

    EN CONCLUSION

    alors ici vous avez les 2 fichiers d'exemples fonctionnels pour GM:
    http://www.mediafire.com/?dcmn38sei03i8jd
    http://www.mediafire.com/?dcmn38sei03i8jd

    et pour les gros faignants du click, un server tel qu'il devrait être après avoir suivit les étapes du premier post:

    http://www.mediafire.com/?yrx48tbpgghhd0f

    à noter que j'ai pas défini de bordure , puisque c'est à vous de la faire sur votre monde.
    à noter aussi que c'est à vous de modifier les 2 fichiers de GM en fonction des pseudos de vos joueurs.

    pour les commandes, cherchez ici en attendant que je poste la liste:
    http://forums.bukkit.org/forums/plugin-releases.17/


  4. #3
    Empereur Avatar de Dag_du_92
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    J'ai galéré pour les ports, voici un peu d'aide:

    L'ouverture de ports UDP et TCP.

    Si vous avez SFR :
    Cliquez sur : http://192.168.1.1/2_5
    Vous arrivez directement sur la page de "Translation de ports"
    Dans la case "Nom", inscrivez "minecraft".
    Choisissez "les deux" dans "Protocole".
    Inscrivez 25565 dans "Ports externes".
    Dans la case Adresse IP de destination, inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenue tout à l'heure.
    Puis dans "Port de destination" mettez 25565.

    Vérifiez quand même que ce que vous avez entrer correspond à l'image suivante.



    Enfin cliquez sur le "+" pour valider la saisie.

    Ca y est le port 25565 est redirigé vers votre ordinateur.
    Chez SFR la redirection de port est instantanée, vous n'avez donc pas besoin de redémarrer votre box.


    Si vous avez Free :
    Connectez vous sur le site de Free https://subscribe.free.fr/login/
    Inscrivez votre identifiant (votre numéro de téléphone la plupart du temps) et votre mot de passe.
    Allez dans la catégorie "Internet"
    Puis cliquez sur "Configurer mon routeur Freebox"
    Vérifiez que la case "Activer" soit cochée après "Vous souhaitez activer ce service"
    Pour rediriger un port, rendez vous dans la case "port" en dessous de "Redirections de ports"
    Mettez 25565 en protocole udp dans un premier temps.
    Inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenu tout à l'heure.
    Puis mettez 25565 dans la case "Port"
    Cliquez enfin sur "ajouter".
    Refaite la même manipulation en ajoutant le port 25565 en tcp cette fois ci.
    Vérifiez que vous obtenez quelque chose de ce genre :



    Vous devez maintenant redémarrer votre box pour que les changements soient pris en compte.


    Si vous avez Numéricable :
    Cliquez sur : http://192.168.0.1
    Login : Admin
    Password : password
    Allez dans la catégorie "Transfert de port"
    Dans la case "Nom" tapez minecraft.
    Puis entrez 25565 dans la case "Port de début" et "Port de fin"
    Après dans la case "Adresse IP locale" inscrivez l'adresse IP locale que vous avez retenu tout à l'heure.
    Enfin cliquez sur "ajouter"
    Vérifiez que vous obtenez quelque chose de ce genre :



    Vous devez maintenant redémarrer votre box pour que les changements soient pris en compte.


    Si vous avez Orange :
    Cliquez sur http://192.168.1.1/
    Login : admin
    mdp :admin (par défaut)
    Dans le menu à gauche allez dans "Livebox" puis "Paramètres avancés"
    Cliquez sur "NAT/PAT"
    Dans la case "Application/Service" tapez minecraft.
    Puis entrez 25565 dans la case "Port externe" et "Port interne"
    Ensuite choisissez "Les deux" dans protocole.
    Dans la case équipement sélectionnez votre ordinateur.
    Cochez bien la case "Activer" (C'est possible que vous n'ayez pas cette Case, comme moi)
    Enfin cliquez sur "Sauver"
    Vérifiez que vous obtenez quelque chose de ce genre :

    Dernière modification de Dag_du_92, 18/03/2011 à 20h42


  5. #4
    Empereur Avatar de Etoile
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Merci pour ce super Tuto minecraft, j'ai un serveur stable, j'ai 17 amis dessus et aucun bug !

    Je précise que les commandes serveur doivent être précédées d’un # pour être exécutées.
    Exemple:

    Code:
     stop => #stop


  6. #5
    Larve Avatar de mike1991
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Bonjour à tous.

    J'ai un problème pour la création du serveur.

    J'ai aucun problème jusqu'au moment de lancer le fichier RUN.bat après avoir entré le code.

    Au moment où je le lance, la console affiche :

    Error occured during initialization of UM (ou VM)
    Could not reserve enough space for object heap
    Could not create the Java virtual machine.
    Quelqu'un saurait_il pourquoi?

  7. #6
    Seigneur Avatar de KenJi
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Je viens de faire un super serveur et aucun bug depuis sa création ! merci Achil !

    Je préferes faire moi même mes sauvegardes, même si le serveur fais souvent des sauvegardes. Pour chaque monde généré, sois pour une partie il n'y a qu'une seule une sauvegarde qui ecrase et remplace donc la précédente.Pas possible d'historiser ses sauvegardes dans ce cas !

    On peut aussi editer ses propres sauvegardes

  8. #7
    Larve Avatar de Kiliua
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    0

    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Bonjour Achil, merci pour se tuto, j'ai juste un probleme, j'ai bien dl craftbukkit-0.0.1 et fait un bloc-note sous le nom de run mis ton copier dedan et transformé du format .txt a .bat je peux donc lancé la fichier sous .bat pourtant des que je le lance rien ne se passe, une fenetre s'ouvre et se referme aussitôt. Voila, c'est peut-etre une question de débutant mais on fait avec se que l'on a. Merci de ta ou vos future réponsses.

  9. #8
    Empereur Avatar de Etoile
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Pour résoudre certains bugs, sachez qu'il faut que le fichier .bat soit dans le même répertoire que le fichier .jar, ainsi le fichier .bat pourra retrouver le fichier .jar


  10. #9
    Maitre Avatar de Shomirato
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Pour ceux et celles qui ont un problème avec le .bat, essayer ceci:

    Avec votre éditeur de code (ou texte) copier/coller les lignes suivantes:
    Code:
    @ECHO OFF
    SET BINDIR=%~dp0
    "%ProgramFiles%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xincgc -Xmx1G -jar "%BINDIR%\craftbukkit-0.0.1-snapshot.jar"
    PAUSE
    Enregistrez et modifier l'extension du fichier en .bat

    Lancez le fichier .bat, attendez que celui-ci s'exécute jusqu'au bout, une fois que vous voyez le mot Done, écrivez stop pour fermer le serveur

    Relancez le serveur et jouer !

  11. #10
    Déchet ambulant Eclaireur Avatar de Toxik
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    Re : [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit

    Pour les .bat, on peut aussi utiliser celon la version de votre OS (la plupart 32 bit)
    -Version 32 Bits
    -Version 64 Bits

    Au cas ou les liens sont morts il faut faire ceci:
    le texte :
    Si vous avez windows 7 32 bits (x86) ou inférieur :

    Code:
    @echo off
    java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
    pause
    Si vous avez windows 7 64 bits (x64) :

    Code:
    @echo off
    "%ProgramFiles(x86)%\Java\jre6\bin\java.exe" -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar nogui
    pause
    Enregistrez votre fichier. Renommez le "run.bat"
    Placez également ce fichier dans le dossier "Serveur minecraft"


    Si tout c'est bien passé quand vous avez exécuté le fichier, vous devez voir ceci:
    [Tuto] Créer un serveur Minecraft avec Bukkit-110224035224708454.jpg

    Et si sa marche toujours pas, refaite un fichier run.bat avec ce code:
    Code:
    @echo off
    java -Xms1024M -Xmx1024M -jar craftbukkit-0.0.1-SNAPSHOT.jar
    pause
    Bon courage, sa va finir par marcher les amis
    Dernière modification de Toxik, 25/03/2011 à 09h43

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