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Minecraft 1.7, les nouveautés

  1. #1
    Eclaireur Avatar de Diademe
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    Minecraft 1.7, les nouveautés

    Edit: La 1.7.2 est en ligne.

    Les nouveaux ajouts et contenus

    Minecraft 1.7 n'apportera que le Mod Piston, le côté Aventure ne sera implanté que dans Minecraft 1.8 !

    Le Mod Piston est intégré dans la version 1.7, le bloc est renommé en bloc pousseur (Pusher block), les détails du nouveau bloc ici.

    La recette du Piston et du Piston collant

    Les cisailles offrent de multiple fonctionnalités, notamment pour crafter, le détail de ce nouvelle objet ici. Elles peuvent servir à tondre les moutons sans les blesser, et à ramasser des blocs de feuilles.

    Les moutons ne drop plus de la line lorsqu'on leur donne des coups de poings.

    La TNT ne peut être déclenché qu'avec de la redstone ou du feu

    Les barrières peuvent être empilés

    La redstone n'a plus besoin d'être en face d'un répéteur pour pouvoir activer ce dernier.
    le texte :
    Après la mise à jour 1.7:


    Avant:


    Nouvelles textures

    La texture du cobblestone
    La texture de la brique a été modifié

    Liste des Bugs corrigés


    • Les sauvegardes qui ont plantées sont de nouveau fonctionnelles depuis la 1.7.2
    • Les blocs de pistons qui ont buggés sont invisibles et incassables, pour les supprimer il faut faire clique droit dessus (1.7.2)
    • Le bug de génération de clay est résolue


    Trailer de la mise à jour 1.7


    Dans cette vidéo on s'aperçoit que la TNT ne peut être amorcer qu'avec l'aide d'un levier.
    On voit aussi un personnage couper des feuilles à l'aide des toutes nouvelles cisailles, et récupérer des blocs de feuilles.
    J'ai l’impression que la Cobblestone est plus jolie.


    >> Autres infos récentes sur Minecraft 1.7

    EDIT: les contenus et fonctionnalités suivantes sont désormais prévus pour la version 1.8 de Minecraft:

    Notch a annoncé que la minecraft 1.7 sera résolument orienté Aventure, il a trouvé son inspiration dans le jeu Terraria. Le côté aventure proposera plus d'action, de quêtes, d’énigme, tous les détails ici

    On ne pourra amorcer / allumer la TNT qu'avez de la redstone ou un briquet.

    Des champignons géants et orbes lumineux

    Rien d'officiel, une rumeur, les lanternes pourraient débarquer dans la 1.7, les détails ici

    Suppression des chunks et amélioration des effets de lumières.

    >> Le topic sera mis à jours en fonction des nouveautés et des reports effectués de la 1.6 vers la 1.7.
    Dernière modification de Diademe, 01/07/2011 à 17h10

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  3. #2
    Seigneur Avatar de Léticia
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    Le système de minimap sera étendu au mode multijoueur.

    La 1.6 étant une MaJ de correction de bug, la 1.7 devra apporter du nouveaux contenus ! Tout comme l'a fait la 1.5 avec la météo entre autre.

    Si il veulent sortir la release final, Mojang doit s'atteler à supprimer tous les bugs en premiers lieu, sachant que chaque contenu ajouté apporte aussi son lot de bugs !

    Donc la Maj 1.7 sera certainement plus intéressante en terme de gameplay.

    Wait and see mes amis !

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  4. #3
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    Sur un de ses Tweet, Notch parle de Minecraft 1.7 comme une mise à jour Aventure, on en déduira ce qu'on veut bien en déduire ...

    Pour l'aspect aventure, Notch s'inspire de Terraria, vue le succès de ce dernier.

    Je ne suis pas contre car je m'ennuie parfois, un peu de mouvement dans le gameplay de ferai pas de mal.
    On aurai quelques chose du genre: nouvelles armes, nouveaux mobs, mobs de type boss avec apparition aléatoire, donjon plus développer, village gobelin ...
    Qui dit aventure, dit RPG ? A voir, les possibilité de faire évoluer son juste énorme !

    Il y a déjà des map aventure, des Artefacts et des Labyrinthes, à travers les mods, on peut avoir un aperçut de ce qui peut être réaliser.
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  5. #4
    Seigneur Avatar de Achil
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    Synthèse de la 1.7 selon Kaworu-kun

    Concernant le mod Piston :




    Éventuelles autres nouveautés :



    Correction de bugs :



    Et les trucs prévus mais pas pour la 1.7 (sauf surprise) :



    Et les trucs qu'ils ne veulent pas implémenter :



  6. #5
    Maitre Avatar de Sucrette21
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    Si la 1.7 n'apporte que les pistons, pas crevasses, pas lumières améliorées, pas d'aventure, pas de ...

    La seule chose qui me réconforte, c'est que le mod piston devrait considérablement changer le gameplay du jeu, et n'apporter que peu de bug en plus...

  7. #6
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    Minecraft 1.7 sort jeudi prochain !
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  8. #7
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    Résumé des tweets récents de Notch
    - Il a embauché un graphiste (pour Scrolls)
    - Deux autres personnes seraient intégrées sous peu aussi (pas de précision, mais toujours pour Scrolls j'imagine)

    - Pendant les vacances, Jeb et Notch ont travaillé chacun de leur côté sur le contenu aventure et ont fini par fusionner leurs développements. Ils ont énormément d'idées/de fonctionnalités sur le feu donc il précise encore une fois que la 1.8 (wat ? c'était pas la 1.7 ? voir le point suivant) ne viendra pas avant loooooongtemps.
    - Le contenu aventure est prévu pour la 1.8 désormais. La 1.7, qui va sortir sous peu, sera dédiée aux pistons (histoire de patienter jusqu'à la 1.8....dans looongtemps).
    - Après la 1.8 il sera temps de la release (en novembre je rappelle)...ça prouve bien qu'on va attendre loooongtemps
    - La release justement, pour ça il prévoit : le support des mods (l'accès aux sources...voir nos précédentes actus), augmentation des performances et de la stabilité, liste d'amis, liste de serveurs et "integrating singleplayer and multiplayer" (je ne sais pas trop comment traduire ça ? Peut-être un fonctionnement à la Terraria, à savoir qu'on peut switcher son monde du single au multi et vice versa à volonté ?).
    - Release attendue pour la semaine du 14 au 20 novembre (peut-être lors d'une convention Mojang).

    l a dit qu'ils essayent plusieurs trucs pour ça (limiter la taille du monde ou faire un système de chunks dynamiques).

    Sinon quelques news sur la 1.7 "Pistons" : http://twitter.com/#!/jeb_/status/85687616661487616

    Il y aura donc les Pistons, les cisailles, la correction des circuits redstone pour les répétiteurs (on pourra les coller côte à côte) et enfin la possibilité de poser une barrière sur une autre (donc exit la petite manip à la con avec les blocs) et les torches sur les barrières.
    Edit : ainsi que les "nouvelles" textures de cobble et de brick (http://twitter.com/#!/jeb_/status/85688617967685632).

    Par ailleurs Jeb annonce aussi qu'ils seront un peu moins secret avec le contenu de la 1.8 et qu'ils diffuseront des spoilers régulièrement.

    Edit : ah tiens Notch a publié sur son blog : http://notch.tumblr.com/post/7009276...venture-update

    Il répète que la 1.8 n'est vraiment pas prévue pour tout de suite, que ce sera une grosse update, qu'elle va changer radicalement la façon de jouer à Minecraft en valorisant l'exploration et les combats. C'est pour ça qu'ils ont décidés de lâcher un peu plus d'infos.

    De ce qui est déjà développé, il y a : de nouvelles morphologies de terrains (on a pu voir par exemple les canyons sous-terrain), un nouveau monstre, l'enrichissement du gameplay des combats, nouveau système de lumière (voir nos précédentes actus) et quelques idées pour l'instant expérimentales.

    Ils vont bientôt s'attaquer à un système d'agriculture plus complexe et aux villages de PNJs.

    Merci à Kaworu-kun pour toutes ces infos.


  9. #8
    Maitre Avatar de elioty
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    Quelques infos concernant les pistons dans la 1.7:
    On peut utiliser les pistons pour bloquer l'eau, faire un barrage par exemple

    Les pistons poussent d'autres blocs, sauf = les coffres, les fours, les ateliers, les notes blocks.

    Les sticky pistons ou piston collants seront utiles aux slimballs.

    Craft du piston:

    4 cobblestones, 3 planches, 1 redstone et 1 fer.

  10. #9
    Empereur Avatar de Dag_du_92
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    Voilà ce que j'ai lu à propose de la sortie accélérée de la 1.7:

    Ils sortent la 1.7 avec les pistons parce qu'ils sont prêts et qu'ils ont encore pas mal de boulot pour terminer le mode de jeu Aventure (prévu pour la 1.8 du coup). Et ils veulent faire bien plutôt que de sortir quelque chose de bâclé.

    Sinon en plus des pistons : possibilités de poser des fences les unes sur les autres (plus besoin de l'astuce de commencer par la barrière du haut pour faire des piliers ?), adoucissement de la texture de la cobble et fix d'un bug sur la clay (elle n'était pas bien générée sur certaines maps dans certaines conditions).

    Normalement on devrait pouvoir poser des torches sur les fences aussi. D'après le twitter de Jeb_, un teaser vidéo ne devrait pas tarder.

    Les repeater peuvent être reliés côte à côte, sa c'est sympa.
    Dernière modification de Dag_du_92, 29/06/2011 à 17h50


  11. #10
    Déchet ambulant Eclaireur Avatar de Toxik
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    Les annonces de Notch sont toujours revues à la baisse, on à l'habitude, on lui pardonne bien volontiers.

    Pour les barrière ça va nous simplifier beaucoup de choses ingame.

    Les pistons vont permettre beaucoup nouvelles applications et surtout de pièges !

    Les cisailles vont décorer l'inventaire... Ce sera moins barbare pour les moutons que à main nue, ou avec un quelconque objet. Ça compliquera aussi la construction du premier lit en début de partie, rendez vous page 3 de toomany item !

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