[Minecraft] Rails en or / Rails booster
-
Seigneur
- Pouvoir de réputation
- 4
-
14/04/2011 22h01
# ADS
Publicité
-
Seigneur
- Pouvoir de réputation
- 5
Voilà un système d'aiguillage fait avec les track booster de Minecraft 1.5
-
Seigneur
- Pouvoir de réputation
- 6
Quelques remarques et infos sur les rails booster
Une torche bien placée peut alimenter jusqu'à 18 rail booster si cette dernière est placée dans un tournant.
Pour alimenter des rails en montée il faut placer la torche de redstone sur un bloc adjacent (moyen mémo technique : faut que la "redtorche" soit posée sur du plat).
Toujours pour les boosters en pente quand on enlève la redtorche ça arrête l'alimentation, mais quand on enlève le rail à coté de la redtorche avant, le reste des rail est toujours alimenté (on peut même enlever la redtorche juste après)
A vide, quand un cart passe sur deux rails booster, il avance de 11 cases (10.5 en fait). et ça augmente si on met plus de rail booster mais le cart vide n'avancera pas de plus de 16 cases. évidemment, plus le cart est lourd, plus il avance loin
-
Empereur
- Pouvoir de réputation
- 6
les nouveaux rails donnent des idées.
avant, pour faire une station de wagonnet (appelé Warpzone sur mon serveur de geeks) il fallait un méli-mélo de rails qui donne mal au crane à réalisé, puis c'est pas très esthétique. la solution est toute simple:
un rail conducteur en pente,
un bouton,
et c'est tout =(^w^)=

Sinon j'suis bien content d'avoir ces rails.
Non seulement je peux détruire tous mes systèmes de booster qui prennent de la place, sont coûteux (plusieurs rails, quelques minecarts), buggent dès que l'on s'éloigne un peu trop (carts qui disparaissent,etc…) et en plus ça donne enfin une utilité à l'or.
Parce que là on en avait tellement à pas savoir qu'en foutre, de sorte que la cloche de l'église du village est en or massif (10 cubes), que les entrées de l'entrepôt sont cerclées d'or massif également, et que quelques cubes sont encore utilisés de-ci de-là comme déco, sans compter ceux qui dorment dans un coffre…
-
Seigneur
- Pouvoir de réputation
- 6
Astuce ! Mettez un bloc qui bloque une direction d'un rail conducteur, le wagonnet sera propulsé !
Si vous mettez 2 rails en or au départ, pas plus, vous aurez une meilleur propulsion.
Il suffit d'en mettre un tous les 30 blocs avancer en vitesse maximum et constante.
Dernière modification de Cécédille, 28/04/2011 à 10h53