Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Astuces pour ne pas se perdre et retrouver ses objets dans Minecraft

Girl Fan Aion Maitre Avatar de Arcane
    Inscrit
    novembre 2008
    Pouvoir de réputation
    6

Astuces pour ne pas se perdre et retrouver ses objets dans Minecraft

Partie dans une de mes expéditions souterraines, je me suis retrouvée totalement perdue et désorientée !

Absorbé par mon exploration nocturne, je me suis enfoncée dans les profondeurs d'une cavernes, où j'ai découvert des choses intrigantes, je trouvais des choses intéressantes, je n'ai pas vu le temps passé, et surtout les kilomètre parcourus en direction des profondeurs.
    Je m'aperçoit que je n'ai plus de vivre, mais l'or et les minerais que je cherchait son enfin à ma porté, les sales bestioles aussi, voir des monstres cachés.

Et là ma mésaventure commence, une explosion de creeper m'envoie directement au fond d'un gouffre.
    Ce n'est pas fini, l'explosion ouvre un passage secret qui est traversé par une rivière souterraine, le gouffre se transforme en rafting souterrain !

Vue toutes les ressources rares que j'avais récupéré je n'allais pas me laisser mourir !
    J'ai du mettre au moins 5 heures à remonter à la surface, croisant monstres, et de qui mangé ça et là.

Une fois arrivé à ma maisonnette bien camouflé, je me suis couchée après une nuit mouvementée !

une question me vient alors, quels sont vos astuces pour retrouver facilement votre chemin, et si vous êtes mort, avez vous récupéré vos objets ?

2. # ADS
    Publicité
    Inscrit
    Toujours

Seigneur Avatar de Venise
    Inscrit
    juin 2009
    Pouvoir de réputation
    5

Re : Astuces pour ne pas se perdre et retrouver ses objets dans Minecraft

Si tu es perdu, pour récupérer tes objets, voici une solution:
    Fabrique un coffre et stocke y tout ton matèriels
    Note les coordonnées de ton coffre avec la touche F3
    Suicide toi...
    Retrouve ton coffre grâce aux coordonnées que tu as noté ! Dommage si un grief est passé voir ton coffre, donc cache le bien.

Sinon pour ne pas te perdre, utilise une boussole.
    Pour en fabriquer une:
    4 métal et 1 redstone :

Ensuite suivez le schéma

Enfaite la boussole permet de rejoindre votre point de spawn , et bien sure de retrouver votre chemin.
    Pour trouver de la redstone, creuse profondément "en escalier" et lorsque que tu atteindra la bedrock (la roche incassable), creuse des couloirs jusqu'à que tu trouve du minerai rouge.
    Pour creser te faut une pioche en fer.

Ta aus aussi MC cartographer qui est un logiciel qui te permet de faire une vue "satelite" de ta map.

Empereur Avatar de Link_kero
    Inscrit
    avril 2007
    Mon Mood
    Hot
    Pouvoir de réputation
    8

Je fait la technique du petit poucet pour ne pas me perdre !
    Je place des flambeau sur mon chemin, lorqu'il y a plusieurs couloirs dans un caverne ou une grotte, je place deux flambeaux devant le couloir qui mène a la sortie.
    Hier j'ai explorer une grotte avec 2 source d'eau souterraines, et un lac de lave mélangé a de l'eau...

MMORPG Addict

Larve Avatar de Arnimal
    Inscrit
    juin 2012
    Pouvoir de réputation
    0

J'ai moi aussi deux petits trucs pour ne pas se perdre: 1-Dans une grotte, quand on s'enfonce (dans la grotte), on met des torches à droite donc en suivant les torches à gauche, on sortira de la grotte
    2- Près de ta maison fais un énorme pilier (même que c'est pas grave si tu te suicide en descendant vu que tu es à côté de ta maison) avec plein de torches ainsi tu pourras le voir de très loin (à noter que cette technique n'est à utiliser que si on n'a pas de boussole)