Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

[Guide] Guide de l'Eclaireur

  1. #1
    Empereur Avatar de Gabriel
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    747
    Pouvoir de réputation
    6

    [Guide] Guide de l'Eclaireur

    I. Introduction

    Agile dans ses mouvement et rapide en attaque, Les classes d'éclaireurs sont peut être les plus longues à maîtriser dans AION, mais peuvent être aussi les plus gratifiantes avec une bonne maîtrise. Elles ont toutes les deux quelques compétences de furtivités dans leur arsenal, pour ceux et celles d'entre vous qui aiment ce prendre pour des ninjas. Vous commencerez le jeu en tant qu' Éclaireur avec une dague comme arme. Au niveau 9 vous débuterez la quête pour devenir un Davea, au terme de laquelle vous pourrez choisir de devenir Assassin ou Rôdeur et par la même occasion obtenir vos fameuses ailes. Après avoir complété cette quête, votre niveau passera automatiquement à 10.

    L'Assassin reste un combattant de mêlée, trouvant le moyen de se rapprocher de son ennemie avant de lui porter les premiers coups.

    Le Rôdeur quant à lui est spécialisé dans l'utilisation d'arc, disposant des pièges afin de garder ses cibles immobiles.

    II. Statistiques de base


    • Stats de l' Éclaireur
      Force : 100
      Constitution: 100
      précision: 110
      Agilité: 110
      Intelligence: 90
      Volonté: 90
    • Stats de l'Assasson
      Force : 110
      Constitution: 100
      précision: 110
      Agilité: 110
      Intelligence: 90
      Volonté: 90
    • Stats du Rôdeur
      Force : 100
      Constitution: 100
      précision: 115
      Agilité: 115
      Intelligence: 90
      Volonté: 90

    III. Equipements

    Armure
    Le cuir est le meilleur choix pour les Éclaireurs, que se soit au début ou à la fin.



    Armes
    Les Rôdeurs voudront se focaliser sur leur habilité a manier l'arc, mais sans négliger le fait qu'avoir une arme de mêlée dans son inventaires est toujours un plus, surtout pour finir un combat au corps à corps.
    Les Assassins utiliseront dagues et épées selon la préférence de chacun.
    A noter que les Assassins ont la capacité de manier deux armes naturellement, les autres classes devront se procurer un stigma qui le leur permettra.



    Legende
    3 Etoiles: Principal
    2
    Etoiles: Utile dans certaines situations
    1
    Etoile: Presque jamais utilisé
    Aucune
    Etoile: impossible à équiper


    IV. Assassin


    Style de jeu

    Infligeur de dégâts

    Les Assassins sont caractérisés par leurs déplacements rapides et furtifs, leurs capacité a étourdir l'ennemie et à lui infliger de lourds dégâts par derrière.
    Leur style de combat est unique du fait qu'ils sont capable de marquer l'ennemie par des sceaux maudits, qui peuvent exploser en infligeant un maximum de dégât.
    Classes similaires d'autres jeux: Le Rogue de WoW



    Le fonctionnement des Sceaux
    Le système de Sceau permet aux assassin de poser un sceau sur l'ennemie pouvant être monter de 5 palier, puis de le faire exploser en provoquant des dégâts selon le palier du sceau. Plus le palier du sceau est élevé, plus les dégâts seront gros.

    Certaines explosions de sceau provoquent des altérations d'états, qui ont plus chances d'être provoquer quand le palier du sceau est élevé.
    (Pour ceux qui ont joué la classe rogue dans WoW, ils trouveront semblable le système de sceau avec celui du combo points system)

    Epée contre dague

    Dans AION, les Épées provoquent deux touchés, alors que les dagues n'en provoquent qu'un seul.
    (Chaque coup avec une épée provoque réellement un second coup mais avec moins de dégâts.) Ceci signifie que les épées font actuellement un peu plus de dégâts.
    Les dagues ont cependant un taux bien plus élevés de critiques et une vitesse d'attaque plus rapide.
    Beaucoup de joueurs choisissent de combiner deux dagues pour augmenter le taux de critiques. D'autres utiliseront une épée dans la main gauche et une dagues dans l'autre mains, car les critiques sont déclenchés dans la main droite, mais cela diminuera la vitesse d'attaque par rapport a des dual dague.

    Solo
    Bien que les dégâts données par les Assassins rendent les chasses assez rapide, ils auront besoins de potions et de bandages pour maintenir un rythme d'XP constant s'ils chassent seuls.
    Les Assassins auront des difficultés face aux ennemies multiple s'ils sont seuls, ainsi vaut mieux attraper les ennemies un par un.

    Party
    Les Assassins sont grandement favorisé en tant que DD dans les groupes, mais il est nécessaire d'assurer leur protection avec un tank, surtout lord de l'utilisation de la compétence de sceau.
    Mais c'est aussi une classe utile. Ils peuvent utiliser un arc pour attirer les monstres, peuvent se dissimuler afin de partir en éclaireur dans les donjons, ou peuvent jouer le rôle de CC secondaire avec leurs stuns.

    Les builds populaire

    1. Build critique
    Équipement: Dague / Dague
    Amélioration: + chance critique.
    Stigma: Stigma en relation avec les sceaux.

    2. Build PvE pour bas level
    Équipement: Épée/épée
    Amélioration: + puissance d'attaque, + HP

    3. Build de Survie PvE
    Équipement: Dague (main droite)/Épée
    Amélioration: + Esquive

    compétences clés
    <<Bientôt>>

    compétences stigmas
    <<Bientôt>>

    V. Rôdeur

    Style de jeu
    Infligeur de dégâts, CC
    La classe de Rôdeur nécessite qu'on en discute un peu, il combat constamment dans l'opportunité d'un kite ou d'un jump-shot et pose un piège ou ralenti ses ennemis pour pourvoir continué son kite / jump-shot.
    C'est aussi une classe qui coûte chère a XP. Les flèches coûtent des kinas ainsi que les objets consommables pour les pièges. Bien sur c'est aussi une classe favorisé pour les RvR du fait de ses transformations unique qui lui permet de se dissimuler et de se sortir de situation dangereuse.
    A noter que le Rôdeur dans Aion n'a pas besoin que vous restiez stationnaire tant que vous prenez des tirs, et bien que les compétences nécessite que le Rôdeur soit immobile, actuellement les jump-shots sont effectifs. (trad. très approximatives, si un modo pouvait passer par là xD)
    Classes similaires d'autres jeux: Le hunter de WoW



    Jump-shots
    C'est actuellement un sujet controversé entre les rôdeurs. En substance, c'est une exploitation de faille que NCsoft n'a pas encore résolu et admis comme un bug. Je n'entrerais pas dans les détails sur la manière de l'utiliser (il y a déjà plusieurs guides élaborés sur ce sujet) mais simplement il permet d'utiliser une compétence avant que l'animation de cette compétence ne se termine, ce qui permet d'enchainer plusieurs compétences en sautant avant que les animations ne soit finies (court-circuitant le retard due aux animations).
    Sûr ce point les joueurs le considère comme un manoeuvre légitime des Rôdeurs, qui prend un peu de temps à maitriser. Nous verrons si NCsoft décide de patché cela a la sortie du jeu.
    Note: Au lancement du jeu, les jump-shots sont toujours présents.

    Solo
    Problème de faiblesse mise à part, le Rôdeur est une classe conçue pour le jeu en solo. Avec ses dégâts à distance, et ses pièges CC, il possède une défence décente ainsi qu'un skill de soin. Bien que l'aggro de mob solitaire est préférable, il est possible de gérer les adds en utilisant les pièges et les sorts de ralentissements en compléments des sorts d'AoE

    En groupe
    Malheureusement, les Rôdeurs n'arriveront pas a se faire une place dans un groupe remplit, à moins de le prendre en DD de secours. Les glads et les templiers pull bien mieux que lui, et pas mal de groupe lui préféreront un assassin ou un sorcier pour les dégâts. Ils trouveront cependant des amis dans les petits groupes informels ou ils pourront donner le meilleur de leurs pièges et capacité a pull. Cependant un bon nombre d'emotes mignons et charmant peuvent compenser ses dégâts médiocres en groupe.

    Builds populaire

    1. Build dégâts critiques
    amélioration: + Chance critique

    2. Build de survie
    amélioration: Mix de + puissance attaque physique and + esquive

    compétences clés
    <<Bientôt>>

    compétences stigmas
    <<Bientôt>>

    VI. État actuel des Éclaireurs (OBT)

    Comme c'était prévu, le Rôdeur a été nerf dans l'OBT depuis qu'il était devenu le CC préféré dans la CBT3 (Pas d'inquiétude, le Spiritmasters est passé aussi par là, et depuis il a retrouvé ses facultés (ah bon oO) ). Leurs dégâts avec les compétences d'arcs ont été améliorés.
    Les dégâts infligés par les skills a l'arc étaient tellement bancales que les joueurs avaient recours à un enchainement rapide de jump-shot pour pallier à ce problème. Cela sera rapidement changé du a un grand nombre de plainte de la part des joueurs
    L'assassin est devenu le nouveau favoris de l'OBT, et ce n'est pas nécessairement du à sa puissance. Cette classe est à apparemment... fun. Il se trouve aussi qu'elle est aussi extrêmement puissante en PvP 1v1., depuis que sa vitesse de déplacement et ses skills de furtivité lui permette de se rapprocher des classes de distance (Rôdeur, sorcier) avec une certaine aisance.

    En tout cas, ces deux classes sont connus comme de puissantes classes en PvP, Rôdeurs pour le RvR et les Assassins pour des batailles de plus petites envergures ou de ganking
    Autant le Rôdeur peut être très difficile a XP au début, autant à haut niveau il vaudra le coup de s'être tué à la tâche ^^.
    Dernière modification de Gabriel, 01/01/2009 à 18h51

  2. # ADS
    Publicité
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Apprenti Avatar de Eevy
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    36
    Pouvoir de réputation
    0

    Re : [Guide] Guide de l'Eclaireur

    Je ne comprends pas quand tu dis que la main droite déclenche les critiques, moi que je mette ma dague ou ma sword en main droite, j'ai des critiques et je fais à peu près la même chose que ce soit main droite/main gauche. J'ai même l'impression que c'est mieux avec la sword en main droite.

Sujets similaires

  1. Le guide du Noob
    Par Sonia dans le forum On discute
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/04/2010, 14h22
  2. [Guide] Guide du Pecheur
    Par Darkill dans le forum Dofus
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2009, 08h24
  3. [Guide] Guide du PVP
    Par Achil dans le forum Atlantica Online
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2009, 10h39
  4. [Guide] Guide du Thief
    Par Achil dans le forum Ragnarok Online
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 21h09
  5. [Guide] L'Archer
    Par Achil dans le forum Ragnarok Online
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2008, 20h07

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •